Voyage en famille de Quito à Guayaquil - août 2020

Bonjour,

Alors que la planète s’affole avec raison autour de la pandémie du Covid-19 et sans vouloir minimiser les conséquences dramatiques de cette situation, j’ai décidé de travailler à l’élaboration de notre itinéraire en Équateur question d’anticiper les prochains mois avec un peu plus d’optimisme.

Nous sommes une famille de 4 québécois qui inclut 2 ados de 13 et 14 ans (fille et garçon). Fonctionnels en espagnol sans toutefois pouvoir maintenir de très longues conversations.

Compte tenu de la durée assez courte de notre séjour, nous avons opté pour un circuit qui relit Quito à Guayaquil via la route des Andes et un petit détour vers la côte Pacifique dans le coin de Puerto Lopez. Du mercredi 12 au jeudi 27 août 2020

Voici une ébauche de l’itinéraire qui est sujet à changements selon vos suggestions.

Pour l’instant, la grande question est à savoir si nous effectuons nos transports en véhicule de location ou en transports en commun (bus).

Notre premier choix était le voyage sac à dos/bus mais par suite de la lecture de plusieurs blogs et des questions posées dans le forum, le doute s’installe. Sans vouloir speeder d’un endroit à l’autre, nous commençons à douter de notre premier choix. 

L’objectif de cette aventure est de nous imprégner de la culture équatorienne et de faire des rencontres inoubliables avec son peuple.

Merci à tous et merci à Tout Équateur qui jusqu’à maintenant m’a été hyper utile dans les premiers pas de l’organisation de ce voyage.

Karine

 

J1 Montréal-Quito arrivée à 17h

J2 Quito: Centre historique, téléphérique, entre autres

J3 Quito- Mitad del Mundo à Cayambe

Je suis un peu confuse quant aux 2 sites qui se nomment Mitad del Mundo…

J4 Cayambe- Machachi/Cotopaxi

Via l’Avenue des Volcans

Rando à cheval nous tente

J5 Cotopaxi – Quilotoa/Latacunga

J6 Quilotoa: Rando de 5 heures autour du lagon et/ou balade en kayak

J7 Quilotoa – Baños

J8 Baños

Nous hésitons entre rayonner dans la région à partir de Baños ou Riobamba

J9 Baños – Riobamba

J10 Riobamba – Alausi

Le Nariz del Diablo est-il incontournable ? Mes ados y tiennent…

J11 Riobamba – Ingarpica – Cuenca

J12 Cuenca

J13 Cuenca – Parc national Cajas – Guayaquil

Est-ce envisageable de relier Cajas et Puerto Lopez sans arrêter à Guayaquil?

J14 Guayaquil – Puerto Lopez

J15 Puerto Lopez – Isla de la Plata

J16 Puerto Lopez - Guayaquil

J17 Guayaquil vol à 15h

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Karine,

    Merci Léon pour ces précieux conseils, j'espère sincèrement qu'ils nous seront utiles et que ce voyage aura bel et bien lieu vu la situation qui touche la planète entière en ce moment. 

    Eh oui, avec cette petite bête qui circule, elle ne rend pas les choses faciles. J'espère aussi que vous prenez soin de vous en ces temps difficiles!

    Je vais donc rester optimiste, garder espoir et poursuivre la préparation de cette aventure. J'aurai certainement de nouvelles questions ou des besoins de précisions pour certains détails. Avec plaisir Karine! Je serai dans le coin dès que vous aurez besoin de conseils ;) 

    À bientôt! 

    Prenez soin de vous, restez en santé, et vous aussi :) 

    Karine

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci Léon pour ces précieux conseils, j'espère sincèrement qu'ils nous seront utiles et que ce voyage aura bel et bien lieu vu la situation qui touche la planète entière en ce moment. 

    Je vais donc rester optimiste, garder espoir et poursuivre la préparation de cette aventure. J'aurai certainement de nouvelles questions ou des besoins de précisions pour certains détails. À bientôt! 

    Prenez soin de vous, restez en santé,

    Karine

  • Bonjour, Bonjour Karine,

    Alors que la planète s’affole avec raison autour de la pandémie du Covid-19 et sans vouloir minimiser les conséquences dramatiques de cette situation, j’ai décidé de travailler à l’élaboration de notre itinéraire en Équateur question d’anticiper les prochains mois avec un peu plus d’optimisme. Vous avez bien raison !

    Nous sommes une famille de 4 québécois qui inclut 2 ados de 13 et 14 ans (fille et garçon). Fonctionnels en espagnol sans toutefois pouvoir maintenir de très longues conversations. Bien que les équatoriens parlent exclusivement l'espagnol et très peu l'anglais, la barrière de la langue n'est pas un problème ici. Les habitants sont bienveillants auprès des voyageurs et apprécient le moindre effort que vous pourriez faire pour essayer de communiquer avec eux !

    Compte tenu de la durée assez courte de notre séjour, nous avons opté pour un circuit qui relit Quito à Guayaquil via la route des Andes et un petit détour vers la côte Pacifique dans le coin de Puerto Lopez. Du mercredi 12 au jeudi 27 août 2020. Très bien !

    Voici une ébauche de l’itinéraire qui est sujet à changements selon vos suggestions.

    Pour l’instant, la grande question est à savoir si nous effectuons nos transports en véhicule de location ou en transports en commun (bus). A vous de voir !

    Notre premier choix était le voyage sac à dos/bus mais par suite de la lecture de plusieurs blogs et des questions posées dans le forum, le doute s’installe. Sans vouloir speeder d’un endroit à l’autre, nous commençons à douter de notre premier choix. Il et vrai que le réseau de bus est excellent en Equateur et vous permet de vous rendre à peu près partout dans le pays et que les locations de voiture sont assez chères en Equateur. Mais la voiture vous offre un confort (surtout à 4 personnes), une grande flexibilité et surtout un gain de temps non négligeable. Vous pouvez me demander un devis gratuit pour avoir une idée ;-)

    L’objectif de cette aventure est de nous imprégner de la culture équatorienne et de faire des rencontres inoubliables avec son peuple. Ce ne sera pas difficile, vous verrez ;-) Dépaysement assuré !!!

    Merci à tous et merci à Tout Équateur qui jusqu’à maintenant m’a été hyper utile dans les premiers pas de l’organisation de ce voyage. Je tacherai de continuer à l'être jusqu'aux derniers pas ;-)

    Karine

     

    J1 Montréal-Quito arrivée à 17h

    J2 Quito: Centre historique, téléphérique, entre autres. Rencontre avec l'équipe dès le matin pour faire le plein de bons plans et de bonnes adresses ? Un rendez vous toujours utile !

    J3 Quito- Mitad del Mundo à Cayambe

    Je suis un peu confuse quant aux 2 sites qui se nomment Mitad del Mundo… Il y a effectivement 2 sites. Un proche de Quito (San Antonio de Pichincha) et l'autre près de Cayambe (Quitsato). Je vous ai mis 2 carnets de voyage qui en parlent, cela vous donnera une idée plus concrète ;-)

    J4 Cayambe- Machachi/Cotopaxi

    Via l’Avenue des Volcans

    Rando à cheval nous tente. J'ai un super partenaire pour cela ;-) et le décor s'y prête vraiment !

    J5 Cotopaxi – Quilotoa/Latacunga De l'entrée sur du parc du Cotopaxi au Quilotoa, prévoyez 2h de route !

    J6 Quilotoa: Rando de 5 heures autour du lagon et/ou balade en kayak. Faire le tour par les crêtes, puis descendre et remonter de la lagune pour faire du Kayak demande une bonne condition physique si vous souhaitez faire tout cela dans la même journée ! L'après midi, sur le Quilotoa, est souvent nuageux voire pluvieux ! 

    J7 Quilotoa – Baños Comptez environ 3h de route !

    J8 Baños

    Nous hésitons entre rayonner dans la région à partir de Baños ou Riobamba. Riobamba est davantage fait pour rayonner autour du Chimborazo. Quant à Banos, il y a un grand nombre d'activités à y faire ( Rafting, thermes, vélo, route des cascades, randonnées,...)

    J9 Baños – Riobamba

    J10 Riobamba – Alausi

    Le Nariz del Diablo est-il incontournable ? Mes ados y tiennent… Ce n'est pas incontournable mais c'est une attraction très courue en Equateur. Néanmoins beaucoup de gens reviennent déçus car ils s'attendent à un train qui longe les crêtes des montagnes alors que ce n'est pas le cas. Autrefois, il était possible de prendre place sur le toit du train, mais ce n'est malheureusement plus le cas.

    J11 Riobamba – Ingarpica – Cuenca. Vous repartirez sans doute d'Alausi ?

    J12 Cuenca

    J13 Cuenca – Parc national Cajas – Guayaquil Comptez 3h30 de route environ, la oute est superbe !

    Est-ce envisageable de relier Cajas et Puerto Lopez sans arrêter à Guayaquil? Vous pouvez effectivement aller du parc de Las Cajas à Puerto Lopez, mais il faudra compter au moins 7h de route !

    J14 Guayaquil – Puerto Lopez

    J15 Puerto Lopez – Isla de la Plata Vous trouverez de nombreux tours sur la plage de Puerto Lopez qui vous le proposeront. Vous y serez en pleine période d'observation des baleines ;-) 

    J16 Puerto Lopez - Guayaquil

    J17 Guayaquil vol à 15h

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.