voyage 2020

Bonjour 

Passionné de photographie, j'étudie les étapes d'un voyage pour aout 2020. Nous sommes 4 qui avons déjà voyager sur plusieurs continents, à la rencontre de la population, des ethnies, leurs coutumes, leurs cultures (dernier voyage dans la vallée de l'Omo en Ethiopie). 

Je suis à la recherche d'expériences ou d'indications qui nous permettrait de découvrir des adresses interessantes, en peu en dehors de ce que je retrouve sur des séjours touristiques.

J'envisage aussi de louer une voiture en utilisant les offres d'hôtellerie et partenariat de Tout Equateur.

Merci pour vos conseils

Jacques

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour 

    Bonjour Jacques!

    Merci pour ces premiers renseignements. Mais avec plaisir! Nous arriverions le dimanche 9 jusqu'au 28, 29 aout. Je pense louer un véhicule de type classe 4 ou 5 afin de pouvoir nous rendre plus facilement dans les endroits difficiles. Si vous pouvez me joindre un devis? L'idéal serait de me faire une petite demande de devis à travers ce lien ce serait formidable. Cela me permettra de ne pas me mélanger les pinceaux et de vous faire une demande précise. A deux, une classe 2 ou 3 peut amplement suffire. 

    Je suis bien sur intéressé par vos contacts de communauté, sachant que renoncer quelques jours au luxe pour une communauté en dehors des sentiers battus ne nous pose pas de problèmes, (Pour l'Amazonie je vous laisse me préciser parmi les Shuars, les Huaoranis, les Sionas et les Sanis le plus adapté en fonction de ma demande). Alors il y a en effet plusieurs options. Pour les Sani, le Sani camping propose, sous tente, de passer du temps avec la communauté. Je peux aussi vous donner deux contacts en privé chez les Shuars de Warchipas mais aussi pour un guide au fin fond du Yasuni. Enfin coté communauté il y a aussi la fondation Ecopia dans la liste des partenaires ou les cabanes Ecoiwia pour passer quelques jours avec la famille de Carlos. A Pueto Missahualli, il existe aussi une communauté formidable de femmes accoucheuses, Amupakin. Le projet du Indillama Yaku Lodge est aussi super: un couple équatorien a lancé l'initiative, en bordure du Yasuni, pour soutenir la communauté kichwa locale. Si vous avez des questions sur l'une ou l'autre communauté, n'hésitez pas! Il y a beaucoup de choix... Pour un premier aperçu, faites un petit tour sur le site!

    Pour les Andes, je pense passer quelques jours autour de Otavalo et ensuite descendre vers le sud jusqu'a Saraguro.Super! Alors a Otavalo, je vous recommande chaudement de passer du temps dans la famille de Segundo et Virginia (coordonnées en privé, c'est un autre de mes petits secrets ;) 

    Nos étapes seraient ponctuées par nos séjours dans les communautés ( pour lesquelles je sollicite vos adresses) et la visite des marchés ( Otavalo, Pujili, saquisili, Zumbahua, Guamote), et bien sur quelques randonnées. Vous n'en manquerez pas. Pour les marchés, vérifiez bien les jours. Otavalo c'est tous les jours mais le plus gros jour de marché est le samedi. Pour la région du Quilotoa, Zumbahua le samedi, Saquisili le jeudi et Pujili les mercredis et dimanche. Faites un crochet à Tigua, charmant petit village connu pour ses peintures. Enfin, pour Guamote c'est le jeudi, il est conseillé d'y dormir la veille au soir et de réserver un peu à l'avance. 

    J'ai vu que dans votre précédente réponse il y avait des recommandations autour de Chimborazo, Quilotoa, Ambato En effet: entre les marchés et les randonnées, vous risquez de ne pas vous ennuyer :)

    Les processions religieuses autour du 15 aout sont interessantes. où ont-elles  lieu? Il y en a dans tout le pays! Les plus connues sont celles de Loja (Virgen El Cisne) ou Santo Domingo (la Churona) mais il y en aura dans tous les coins (chaque région célébrant "sa" vierge locale). 

    j'ai regardé la liste de vos partenaires qui est parfaite et au regard de vos réponses je vais articuler notre voyage. N'hésitez pas à me demander de l'info pour l'un ou l'autre partenaire, je sais qu'il y en a beaucoup :) 

    Merci pour votre aide de rien! 

    Bien cordialement

    Jacques

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour 

    Merci pour ces premiers renseignements. Nous arriverions le dimanche 9 jusqu'au 28, 29 aout. Je pense louer un véhicule de type classe 4 ou 5 afin de pouvoir nous rendre plus facilement dans les endroits difficiles. Si vous pouvez me joindre un devis? 

    Je suis bien sur intéressé par vos contacts de communauté, sachant que renoncer quelques jours au luxe pour une communauté en dehors des sentiers battus ne nous pose pas de problèmes, (Pour l'Amazonie je vous laisse me préciser parmi les Shuars, les Huaoranis, les Sionas et les Sanis le plus adapté en fonction de ma demande).

    Pour les Andes, je pense passer quelques jours autour de Otavalo et ensuite descendre vers le sud jusqu'a Saraguro.

    Nos étapes seraient ponctuées par nos séjours dans les communautés ( pour lesquelles je sollicite vos adresses) et la visite des marchés ( Otavalo, Pujili, saquisili, Zumbahua, Guamote), et bien sur quelques randonnées. J'ai vu que dans votre précédente réponse il y avait des recommandations autour de Chimborazo, Quilotoa, Ambato

    Les processions religieuses autour du 15 aout sont interessantes. où ont-elles  lieu?

    j'ai regardé la liste de vos partenaires qui est parfaite et au regard de vos réponses je vais articuler notre voyage.

    Merci pour votre aide

    Bien cordialement

    Jacques

  • Bonjour 

    Bonjour Jacques!

    Passionné de photographie, j'étudie les étapes d'un voyage pour aout 2020. Nous sommes 4 qui avons déjà voyager sur plusieurs continents, à la rencontre de la population, des ethnies, leurs coutumes, leurs cultures (dernier voyage dans la vallée de l'Omo en Ethiopie). Super! 

    Je suis à la recherche d'expériences ou d'indications qui nous permettrait de découvrir des adresses interessantes, en peu en dehors de ce que je retrouve sur des séjours touristiques. Quelles cultures vous intéresseraient? Entre les Shuars, les Huaoranis, les Siona, les Sani, mais aussi les populations kichwa des Andes, la diversité ne manque pas en Equateur! J'ai plusieurs contacts de communauté qui pourraient peut être vous intéresser. Tout dépend du temps que vous auriez sur place, de votre budget et d'à quel point vous avez envie de sortir des sentiers battus :) 

    8234459093?profile=original

    Dans les Andes il y a de nombreuses communautés auprès du Chimborazo qui valent le détour mais aussi du coté de la lagune de Quilotoa. Si vous êtes là en aout, il y a aussi des processions religieuses autour du 15 aout. La région de Patate et Salasaca autour d'Ambato est un petit joyau encore peu couru et riche en traditions. Et bien sur plus au Sud, Saraguro est un immanquable! 

    J'envisage aussi de louer une voiture en utilisant les offres d'hôtellerie et partenariat de Tout Equateur. Avec plaisir! Pour les hotels et les activités, je vous invite à jeter un premier coup d'oeil à la liste des partenaires

    Pour la voiture, si vous voulez budgétiser, pensez à me faire une demande de devis!

    Merci pour vos conseils

    Jacques

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.