Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Léon,

Suite à nos discussions, j'ai enfin une idée de mon programme en montagne du 23 au 27 septembre.

- J'arrive le 23 au environ de 7h du matin à Quito. Je pensais venir au Backpack chez Léon pour poser mes affaires (car je souhaite y passer la nuit) et ensuite consacrer ma journée à une petite visite de Quito, aller au Ruccu Pichincha pour déjà aller en altitude et réserver la suite de mon périple en particulier l'ascension du Cotopaxi (sauf si c'est possible de le faire en avance ? )

- Le 24, je prendrai la route pour Machachi pour monter au volcan Corazon (est-il bien ? Sentier balisé ? Pas de nécessité d'avoir un guide ? ). Fin de journée j'irai à Latacunga pour y dormir.

- Le 25, ascension du Ruminahui (même question, est-il bien pour s'acclimater ? Chemin correct et visible ? Guide ? ). Suite de la journée repos à Latacunga.

- Le 26, Ascension du Cotopaxi depuis Latacunga, à la journée dans l'idéal. Et retour Latacunga pour la nuit. 

- Le 27, jour de réserve pour le Cotopaxi, et sinon en direction de Quito, aller au Posochoa. Retour Quito et suite du voyage en couple comme on a pu échanger dernièrement.

Voilà. Qu'est-ce que vous en pensez ? Des conseils ou remarques ?

Merci beaucoup c'est top ce forum :)

Antoine 

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Léon,

Re-bonjour Antoine ;) 

Suite à nos discussions, j'ai enfin une idée de mon programme en montagne du 23 au 27 septembre.

- J'arrive le 23 au environ de 7h du matin à Quito. Je pensais venir au Backpack chez Léon pour poser mes affaires (car je souhaite y passer la nuit) et ensuite consacrer ma journée à une petite visite de Quito, aller au Ruccu Pichincha pour déjà aller en altitude et réserver la suite de mon périple en particulier l'ascension du Cotopaxi (sauf si c'est possible de le faire en avance ? ) Je vous conseille de le réserver en avance vu que le timing est limité. Le cout est moins élevé lorsque vous êtez deux. Bonne idée de commencer par le Ruccu: on fera donc plutot le briefing de bienvenue dans l'apres midi ;) 

- Le 24, je prendrai la route pour Machachi pour monter au volcan Corazon (est-il bien ? Sentier balisé ? Pas de nécessité d'avoir un guide ? ). Fin de journée j'irai à Latacunga pour y dormir. Vous pouvez aussi dormir a El Chaupi pour rester en altitude! Le sentier est clair (vérifiez les itinéraires possibles sur wikiloc, toujours utile!) mais il peut y avoir du brouillard. 

- Le 25, ascension du Ruminahui (même question, est-il bien pour s'acclimater ? Chemin correct et visible ? Guide ? ). Suite de la journée repos à Latacunga. Le Ruminahui requiert un guide. Pour rester dans le même coin qu'El Corazon et gagner du temps, pensez aux Illinizas. 

- Le 26, Ascension du Cotopaxi depuis Latacunga, à la journée dans l'idéal. Et retour Latacunga pour la nuit. L'ascension du Cotopaxi se fait en effet sur 2 jours. Vous iriez donc jusqu'au refuge le 26 dans l'après midi. L'après midi vous entraine a planter votre piolet dans le glacier puis, repas, petite sieste et vers minuit vous entamez l'ascension dans la nuit, à minuit. Vous arrivez pour le lever du soleil et redescendez vers Latacunga dans la journée (le 27 dans votre cas). Le 27 ce sera donc repos! 

- Le 27, jour de réserve pour le Cotopaxi, et sinon en direction de Quito, aller au Posochoa. Retour Quito et suite du voyage en couple comme on a pu échanger dernièrement.

Voilà. Qu'est-ce que vous en pensez ? Des conseils ou remarques ? Comme je vous le disais c'est un peu court. Je vous recommande plutot El Chaupi comme point d'acclimatation pour la diversité des randonnées d'altitude à proximité. Discutez bien avec un guide de votre programme en amont. Je vous recommande de contacter Fernando de Cotopaxi Travel. 

Merci beaucoup c'est top ce forum :) Avec plaisir Antoine! Si vous sentez ma passion, c'est le plus important pour moi! 

Antoine 

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Bonjour,

D'accord très bien je vais m'organiser pour réserver à l'avance avec Fernando du Cotopaxi travel.

Bonne idée pour El Chaupi. Je peux faire Illinizas norte en autonomie au départ d'El Chaupi ?

Pour le Cotopaxi je voulais gagner du temps en le faisant à la journée, par exemple partir à minuit mais depuis le 4x4 au dessous du refuge. C'est envisageable vous pensez ?

Car étant chez moi en montagne et pratiquant énormément de sport d'endurance et d'alpinisme, je ne pense pas que passer une après-midi pour planter un piolet soit nécessaire :P :)

Après je sais que c'est moins chère si on est deux, mais je serai tout seul à ce moment la, et je connais mes capacités. Je ne pense pas avoir envie de prendre le risque de monter avec un inconnu et mettre un bémol sur nos chances de réussite pour l'ascension :)

Je vais prendre contacte avec Fernando.

Merci

Bonjour, Bonjour Antoine,

D'accord très bien je vais m'organiser pour réserver à l'avance avec Fernando du Cotopaxi travel. C'est préférable !

Bonne idée pour El Chaupi. Je peux faire Illinizas norte en autonomie au départ d'El Chaupi ? Vous pouvez faire l'Illiniza Norte en autonomie mais il est toutefois recommandé de prendre un guide. Au cas où, vous en trouverez à l Chaupi ;-)

Pour le Cotopaxi je voulais gagner du temps en le faisant à la journée, par exemple partir à minuit mais depuis le 4x4 au dessous du refuge. C'est envisageable vous pensez ? Le problème c'est que le parc ferme à 16h, et au-delà de cet horaire, on peut vous refuser l'entrée dans le parc. Même si vous êtes un alpiniste chevronné, je pense que le guide aura besoin de vous voir avant. L'idéal est de prendre contact avec Fernando et il vous dira ce qu'il est possible de faire. Mais je pense qu'il faudra que vous alliez au refuge avant et que vous ne pourrez pas arriver à minuit juste avant l'ascension.

Car étant chez moi en montagne et pratiquant énormément de sport d'endurance et d'alpinisme, je ne pense pas que passer une après-midi pour planter un piolet soit nécessaire :P :) Parlez en à fernando, mais je pense que le guide aura besoin de vous voir avant de toute façon. 

Après je sais que c'est moins chère si on est deux, mais je serai tout seul à ce moment la, et je connais mes capacités. Je ne pense pas avoir envie de prendre le risque de monter avec un inconnu et mettre un bémol sur nos chances de réussite pour l'ascension :) C'est à vous de voir, la décision vous appartient totalement !

Je vais prendre contacte avec Fernando. Oui, faites le, il vous expliquera tout en détail !

Merci, De rien ;-)

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Bonjour Léon,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai pris contacte avec Cotopaxi travel, j'attend leur retour.

Amicalement

Antoine

Bonjour Léon, Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour votre réponse. De rien, avec plaisir !

J'ai pris contacte avec Cotopaxi travel, j'attend leur retour. Parfait, tenez moi au courant !

Amicalement

Antoine

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation