Séjour juillet 2020

Bonjour Léon,

j’ai réservé mes billets, on arrive le 4 juillet à Quito et on repart le 29 juillet, avec mon mari 62ans qui n’aime pas trop marcher, un ado de 17ans, qui suit globalement le mouvement sans trop de convictions et moi qui ne tiens pas en place.... moi, je veux tout voir, le Nord le sud les Galápagos les volcans, mon ado est prêt à faire quelques rando et mon mari fera les visites de type « classique » Alors, la question, comment s’y prend on ? On attend des Suggestions ou on fait des propositions et on attend les retours ? Ou alors tu nous proposes une agence de confiance locale qui tiendrait compte de nos spécificités familiales ? J’ai bien acheté des guides papiers, mais je suis perdue. Qu’avons nous le temps de faire dans le temps imparti ?
merCi d’avance pour la réponse, Cécile

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon et merci pour cette réponse ultra rapide !

    Re-bonjour Cécile!

    j’en profite pour m’excuser auprès des autres membres du forum que je n’ai pas salué et à qui je n’offrais même pas la possibilité de répondre. 

    Pour la tribu hétéroclite, ce n’est que ce qu’il en reste, les autres ont quitté le nid et pour certains, pris conjoint et eu des enfants ! J’ai oublié de préciser que là où je suis capable de dormir dans une tente, une hutte, un hamac et me laver lorsque l’occasion se présente,  ce n’est le cas ni de mon mari, ni de mon fils...ils ont besoin d’un vrai lit, une sdb et tout le confort à l’occidentale. C'est donc vous l'aventurière du groupe ;) si jamais vous tentez l'Amazonie, les lodges sont très confortables mais vous pouvez quand même aller barboter dans l'Amazone ce qui est un bon compromis!

    je vais faire un tri dans votre/ta réponse pour être encore plus précise (j’ai tendance à beaucoup tutoyer, si c’est gênant, pas de souci). Rassurez vous, moi j'ai tendance à beaucoup vouvoyer :) pas de problèmes!

    J’ai déjà lu les carnets de voyage mais tout combiner avec la durée entre chq lieu, c’est pas évident. Y a-t-il moyen de trouver une voiture avec « chauffeur » ? Bon, je pense que tout est possible mais tout dépend du prix. Comment sont les gens en costume qui contrôlent le bord des routes (pour ne pas les nommer :-) Au Mexique, ils sont parfois envahissants, et en Equateur, ils sont plus cool ? Pour la police, elle adore mener des controles. Elle est heureusement bien moins corrompue et plus bienveillante que dans certains pays sud américains! Pour vous donner une idée des distances, comptez 4h pour Quito-Baños, 10h pour Quito-Cuenca et Quito- Guayaquil. Sur les axes secondaires, les distances sont plus courtes mais on roule aussi plus lentement. Comptez par exemple 2h de Quito a Sigchos (le début de la randonnée de la boucle du Quilotoa). J'ai des contacts de guides chauffeurs francophones, je peux vous les transmettre par mail si vous souhaitez investiguer cette piste! Cela vous reviendra plus cher qu'une voiture de location mais vous pouvez panacher avec une voiture de location: tout est possible, l'important étant que cela vous convienne :)

    Au fait, mon ado n’est pas du genre sportif, on va dire qu’il est plutôt intello, si si, il lit des livres. Sa rando la plus longue : 14km dans les Alpes japonaises, je sais qu’il est capable de mieux et il m’a promis de faire l’effort de m’accompagner. Lorsque je pars seule, j’organise mon truc, mais lorsque je pars accompagnée, j’aime bien ne pas avoir l’impression de voyager seule. Je me demandais même, mais pour l’instant ça reste une supposition, si l’on ne pouvait pas envisager une rando de qq jours et « laisser » mon mari dans un endroit sympa le temps que l’on revienne...?

    Ah c'est tout à fait possible! On en rediscutera quand vous aurez une ébauche d'itinéraire ;) qu'est ce qui pourrait plaire à votre mari? Pour les randos, ce n'est pas ce qui manque. La "reine" des randos ici c'est la boucle du Quilotoa mais vous avez aussi l'Altar sur 2 jours, pas mal de plus petites randonnées autour de Baños, de Mindo ou Otavalo (Cuicocha, Fuya Fuya...). Au Chimborazo et au Cotopaxi vous pouvez monter au refuge en autonomie.

    Pour votre fils, je vous laisse le convaincre sur les randonnées à faire :) 

    Bon, je fais un topo assez rapidement et on en reparle. Au fait, il faudrait que notre périple soit bouclé vers quelle période ? Je vous attends pour le topo alors :) l'Equateur n'est pas si touristique, vous pouvez aussi penser à réserver vos hébergements au fur et à mesure pour vous laisser plus de liberté! Pas de pression donc! 

    Bon week-end à tous,

    Cecile 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon et merci pour cette réponse ultra rapide !

    j’en profite pour m’excuser auprès des autres membres du forum que je n’ai pas salué et à qui je n’offrais même pas la possibilité de répondre.

    Pour la tribu hétéroclite, ce n’est que ce qu’il en reste, les autres ont quitté le nid et pour certains, pris conjoint et eu des enfants ! J’ai oublié de préciser que là où je suis capable de dormir dans une tente, une hutte, un hamac et me laver lorsque l’occasion se présente,  ce n’est le cas ni de mon mari, ni de mon fils...ils ont besoin d’un vrai lit, une sdb et tout le confort à l’occidentale.

    je vais faire un tri dans votre/ta réponse pour être encore plus précise (j’ai tendance à beaucoup tutoyer, si c’est gênant, pas de souci). J’ai déjà lu les carnets de voyage mais tout combiner avec la durée entre chq lieu, c’est pas évident. Y a-t-il moyen de trouver une voiture avec « chauffeur » ? Bon, je pense que tout est possible mais tout dépend du prix. Comment sont les gens en costume qui contrôlent le bord des routes (pour ne pas les nommer :-) Au Mexique, ils sont parfois envahissants, et en Equateur, ils sont plus cool ?

    Au fait, mon ado n’est pas du genre sportif, on va dire qu’il est plutôt intello, si si, il lit des livres. Sa rando la plus longue : 14km dans les Alpes japonaises, je sais qu’il est capable de mieux et il m’a promis de faire l’effort de m’accompagner. Lorsque je pars seule, j’organise mon truc, mais lorsque je pars accompagnée, j’aime bien ne pas avoir l’impression de voyager seule. Je me demandais même, mais pour l’instant ça reste une supposition, si l’on ne pouvait pas envisager une rando de qq jours et « laisser » mon mari dans un endroit sympa le temps que l’on revienne...?

    Bon, je fais un topo assez rapidement et on en reparle. Au fait, il faudrait que notre périple soit bouclé vers quelle période ?

    Bon week-end à tous,

    Cecile 

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Cécile!

    j’ai réservé mes billets, on arrive le 4 juillet à Quito et on repart le 29 juillet, avec mon mari 62ans qui n’aime pas trop marcher, un ado de 17ans, qui suit globalement le mouvement sans trop de convictions et moi qui ne tiens pas en place.... Sacrée tribu hétéroclite! ;)

    moi, je veux tout voir, le Nord le sud les Galápagos les volcans, mon ado est prêt à faire quelques rando et mon mari fera les visites de type « classique » Il y a donc déjà des compromis possibles, on commence bien :)

    Alors, la question, comment s’y prend on ? On attend des Suggestions ou on fait des propositions et on attend les retours ? Alors je vous suggèrerai une session intensive de lecture des carnets de voyage!

    Ils vous permettront d'y voir plus clair! En 25 jours vous avez le temps de bien profiter des Andes entre Quito et Cuenca! Votre ado appréciera surement le rafting a Baños, ou une petite descente du Chimborazo ou du Cotopaxi à vélo. Vous avez aussi le temps pour une incursion en Amazonie profonde ;) 

    8234338487?profile=original

    Une fois descendus de la cordillère vous pourriez prendre un avion a Guayaquil pour finir en beauté aux Galapagos! En  une semaine vous auriez le temps de faire soit une croisière, soit des séjours terrestres (et dans tous les cas d'en prendre plein les mirettes ;) 

    Ou alors tu nous proposes une agence de confiance locale qui tiendrait compte de nos spécificités familiales ? Personnellement je n'aime pas trop les agences qui vont vous faire payer 30% en plus des services que vous auriez pu faire par vous même... il y a encore le temps de construire un itinéraire et je serai ravi de vous aider ! 

    J’ai bien acheté des guides papiers, mais je suis perdue. Qu’avons nous le temps de faire dans le temps imparti ? Comme je vous le disais, déjà beaucoup! Si vous voulez marcher et votre mari un peu moins et que le budget le permet, je recommanderai peut être une voiture de location.

    8234372488?profile=original

    Vous pourriez commencer par l'Amazonie dans le Cuyabeno, puis récupérer une voiture a Quito et descendre la cordillère via le Cotopaxi, la Quilotoa, Baños, le Chimborazo (dormir dans une communauté au pied du volcan), Ingapirca, Cuenca puis remonter a Guayaquil via le parc Las Cajas. De là direction les Galapagos puis retour a Quito! Voilà pour la trame, à vous de broder autour ;) 

    8234437863?profile=original

    J'espère que ces premiers éléments vous aident ma chère Cécile! Je reste bien sur dans le coin pour vous aider dans l'élaboration de l'itinéraire :) 


    merCi d’avance pour la réponse, Cécile

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Lisez des centaines de carnets de voyage | Tout Equateur
    Vous cherchez des idées pour votre aventure en Équateur ? Lisez les centaines de carnets des voyageurs du Réseau Solidaire et posez vos questions sur…
This reply was deleted.