Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous sommes 4 adultes et envisageons un séjour du 14 octobre au 2 novembre dans votre beau pays.

pour l instant nous avons défini les grandes lignes du voyage comme suit:

Arrivée à Quito 14 octobre et départ immédiat vers l amazonie dans la réserve de Cubayeno (4jours/3 nuits) . Nous pensons y aller en voiture de location et laisser la voiture sur lago agrio, même si cela représente un coût important afin d' éviter le bus de nuit et aussi pour pouvoir repartir plus facilement vers Banos au retour.

Ensuite départ pour les Andes, par Banos, Quilotoa, et Cotopaxi en voiture de location (environ 6 jours)

Retour sur aéroport de Quito , arrêt de la location de voiture et départ pour les Galapagos (Santa Cruz et Isabella) 5 jours , 4 nuits

Retour sur Quito, location de voiture pour 4 jours pour visite de Quito et Otavalo

Ce programme vous semble t il réaliste?

Nous avions envisagé l Amazonie dans le parc Yasuni mais les prix nous semblent assez élevés sauf en faisant appel à votre guide Fernando, mais là la navigation de 8 h nous fait un peu peur.

Merci d avance pour vos conseils

Bruno

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour

Bonjour Bruno!

Nous sommes 4 adultes et envisageons un séjour du 14 octobre au 2 novembre dans votre beau pays. Super :) faites attention, l'essayer c'est l'adopter :)

pour l instant nous avons défini les grandes lignes du voyage comme suit:

Arrivée à Quito 14 octobre et départ immédiat vers l amazonie dans la réserve de Cubayeno (4jours/3 nuits) . Vous avez déjà regardé les options? :) J'ai des supers partenaires! 

Nous pensons y aller en voiture de location et laisser la voiture sur lago agrio, même si cela représente un coût important afin d' éviter le bus de nuit et aussi pour pouvoir repartir plus facilement vers Banos au retour. Vous pourrez aussi prendre un bus de jour si vous ne souhaitez pas faire la route de nuit. L'avantage de la route de nui est surtout d'optimiser le temps de trajet de ne pas perdre trop de temps. Je vous recommanderai donc d'y aller en bus de jour, revenir a Quito et récupérer la voiture dns la capitale. Cela vous évitera des frais de livraison et des heures de route pas forcément utiles (peu d'arrêts entre Quito et Lago Agrio). Vous me tenez au courant en me faisant une petite demande de devis?

Ensuite départ pour les Andes, par Banos, Quilotoa, et Cotopaxi en voiture de location (environ 6 jours) Chouette! En 6 jours vous aurez déjà le temps de bien quadriller le secteur!

Retour sur aéroport de Quito , arrêt de la location de voiture et départ pour les Galapagos (Santa Cruz et Isabella) 5 jours , 4 nuits Très bien :) en 4 jours il ne faudra pas trainer! Je vous laisse mon petit article sur les séjours terrestres aux Galapagos.

Retour sur Quito, location de voiture pour 4 jours pour visite de Quito et Otavalo J'ai un contact pour dormir chez l'habitant si cela vous dit ;) 

Ce programme vous semble t il réaliste? Tout à fait! Vous aurez le temps de bien quadriller en 3 semaines. Les Galapagos me semblent un peu rapide mais tout dépend de ce que vous y avez prévu. 

Nous avions envisagé l Amazonie dans le parc Yasuni mais les prix nous semblent assez élevés sauf en faisant appel à votre guide Fernando, mais là la navigation de 8 h nous fait un peu peur. En effet si le timing est serré, Fernando semble compliqué. Pour le Yasuni, le Sani Camping propose des tarifs raisonnables mais cela reste toutefois environ 30% de plus minimum que le Cuyabeno. A vous de voir selon le budget! 

Merci d avance pour vos conseils Mais avec plaisir! Tenez moi au courant si je peux vous aider pour la suite! 

Bruno

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation