projet de voyage de 6 semaines en Equateur

Bonjour,
Je prépare un voyage en Equateur de 6 semaines (voyage compris) en sept-oct 2020 pour mon mari et moi. Je n'ai pas pris encore mes billets vu la conjoncture actuelle mais mes dates devraient être du 6 sept au 17 octobre.
J'envisage d'utiliser les bus locaux le plus possible avec éventuellement quelques taxis à la journée ou location de voiture ponctuelle.
Pour l'instant mon programme serait le suivant mais j'ai besoin d'aide pour certains points, principalement pour les transports :
J1-J3 : 3 jours à Quito
J4, vend 11 : Bus pour Otavalo (3 jours)+ découverte des environs en taxi ou fiesta de Yamor (du 2 au 15 , ou au 8 ?)
J5, samedi 12 : marché + Cotacachi pour la fiesta de la Jora ( du 6 au 14 ?) en bus ou taxi avec arrêt à lago Cuicocha si pas fait la veille
J6, dim 13 : lagunas de Mojanda + ascension de Fuya Fuya. En taxi ?
J7 : Route pour le PN Cotopaxi (2jours). Bus Otavalo/Pifo/Chasqui ?
J8 : Cotopaxi en voiture si possible de louer ou exc ou... ? >> parking + refuge . retour par laguna Limpiopungo
J9 : Route pour départ de la Boucle de Quilotoa à Sighos. 1ère journée de rando mais que faire des bagages ?
Ou boucle en 2 jours seulement avec passage à Latacunga pour y laisser les bagages mais sans y passer la nuit, est-ce possible ? et bus >> Isinlivi.
J10-11 : Isinlivi/Chugchilan/Quilotoa
J12 : matinée au lac. Puis bus pour Riobamba via Latacunga pour récupérer les bagages. Possible dans la journée ?
J13, dimanche 20 : Journées un peu serrées pour pouvoir être le dimanche à Riobamba et prendre le Treno del Hielo .
J14 : Chimborazo : aller >> refuge Whymper. entransport en commun difficile mais possible ? 

J15 : Bus pour Banos (3 jours)
J16-17 : Banos
J18 : De Banos, aller à Cuenca mais est-ce possible de faire un arrêt à Ingapirca le temps de la visite du site ? ce qui éviterait un aller-retour de Cuenca ou une nuit à Alausi.
J19-21 : Cuenca
J22-23 : le Sud ?

Sinon prendre son temps en J12 aller à Latacunga, puis aller à Banos en J13-15 et seulement après à Riobamba J16-17 pour le Chimborazo . Puis Alausi J18-19 pour le train La Nariz del Diablo et ensuite en J20 Ingapirca sur la route de Cuenca. et 3 jours à Cuenca en J21-23.
Mais j'ai lu que le train del Hielo était moins touristique que celui de la Nariz del Diablo et qu'il valait mieux aller à Chimborazo avant Banos pour ne pas perdre le bénéfice de l'acclimation à l'altitude.
Qu'en pensez-vous ?

J24 : Route pour Guayaquil
J25 : Guyaquil
J26-35 : Galapagos 10 jours pour les 3 îles
J36 : Vol pour Guayaquil + bus pour Puerto Lopez si possible ?
J37 : Parc Machalilla en bus. Rando 3 plages.
J38 : Retour Quito. Bus de jour, nuit à Quito. ou mieux bus de nuit ?
J39 : Vol à 20h pour Paris. Que faire la journée si bus de nuit ?

J'ai volontairement laissé de côté l'Amazonie car on y a fait un séjour lors d'un voyage précédent au Pérou et on revient d'un voyage en Malaisie.

Voilà.
D'avance merci pour tous vos conseils et propositions.
Cordialement
Michèle

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Michèle,

    Bonjour,

    Mon programme de voyage de 6 semaines est au point, je crois. Il est prêt attendant le feu vert des autorités.Mais bien sûr, rien n'est encore finalisé, pas de billet d'avion ni aucune réservation ferme.

    Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que les conditions sanitaires permettent à nouveau de circuler dans le monde. Notre voyage était prévu initialement pour septembre jusqu'à mi-octobre. Mais je n'y crois plus guère. Ce sera sans doute remis à l'année suivante, mêmes dates. Oui, imposible de savoir comment va évoluer la situation.

    Ou si la situation s'arrangeait plus tôt, on pourrait venir en novembre jusqu'à mi-décembre... Mais les conditions climatiques sont-elles favorables à cette période pour, en novembre, randonner dans les Andes et, la 1ère quinzaine de décembre, séjourner dans les Galapagos ? Qu'en pensez-vous Léon ? La période hivernale, avec plus de pluies dans les Andes est de décembre à mars mais l'année dernière, le climat s'est vu modifié, je dirai oui pour novembre pour faire de la randonnée. Décembre est le mois de transition de saison aux Galapagos, c'est très sympa aussi. De toute façon, vous pouvez voyager aux Galapagos toute l'année, j ene me fais pas trop d’inquiétudes !

    En tous les cas merci pour votre aide. On se recontacte dans des jours meilleurs. Mais c'est avec plaisir, prenez soin de vous !

    Portez-vous bien en attendant. Pour vous de même !

    Amicalement.

    Michèle

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Mon programme de voyage de 6 semaines est au point, je crois. Il est prêt attendant le feu vert des autorités.Mais bien sûr, rien n'est encore finalisé, pas de billet d'avion ni aucune réservation ferme.

    Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que les conditions sanitaires permettent à nouveau de circuler dans le monde. Notre voyage était prévu initialement pour septembre jusqu'à mi-octobre. Mais je n'y crois plus guère. Ce sera sans doute remis à l'année suivante, mêmes dates.

    Ou si la situation s'arrangeait plus tôt, on pourrait venir en novembre jusqu'à mi-décembre... Mais les conditions climatiques sont-elles favorables à cette période pour, en novembre, randonner dans les Andes et, la 1ère quinzaine de décembre, séjourner dans les Galapagos ? Qu'en pensez-vous Léon ?

    En tous les cas merci pour votre aide. On se recontacte dans des jours meilleurs.

    Portez-vous bien en attendant.

    Amicalement.

    Michèle

  • Bonjour,

    Bonjour Michèle!

    Encore merci de continuer à me répondre. Mais avec plaisir! 

    "Pour simplifier les trajets en bus, je vous suggérerai de commencer vos 3 jours à Quito, puis filer à Mindo." Oui j'y avais pensé. Mais on voudrait profiter de la Fiesta de Yamor à Otavalo, donc si on reste 3 jours à Quito, cela nous emmène déjà au vendredi 11 sept, donc déjà assez tard, sans doute sur la fin de la fête. C'est pour cette raison qu'on préfère aller à Otavalo avant Mindo. Sinon, il faut morceler notre séjour à Quito. En effet je comprend bien. 

    Autre solution, aller à Mindo à notre toute fin de séjour. Cela change-t-il quelque chose niveau météo ? Théoriquement j'entends car je sais que difficile de prévoir. Ce serait donc mi-octobre à la place de mi-septembre. On arriverait au terminal de Quitumbre de Puerto Lopez très tôt le matin, par le bus de nuit, et on filerait directement à Mindo. On y passerait une nuit et on reviendrait le lendemain de façon à prendre notre vol de retour en France à 20h (Y être vers 17-18h donc). Il faudrait , je pense, prendre le bus de 13h. Arrivée Quito Ofélia 15h30. De là Taxi pour Aéroport. Est-ce trop juste ? Risqué ? Les horaires de bus sont-ils fiables ? Sinon, on peut prendre le bus de 11h. Cela me parait vraiment court pour le timing. Peut être pourriez vous juste prendre une voiture pour ces deux jours là? Cela vous permettrait de la rendre directement à l'aéroport et d'être plus flexible, qu'en dites vous? 

    Concernant ces transports, j'ai encore 2 questions   :

    1. Pour aller de Quitumbre à Ofélia, par ex (mais c'est vrai pour beaucoup de trajets), sur le plan des  lignes Trolebus, Metrobus que j'ai trouvé, j'ai l'impression que le trajet est direct, ce qui serait bien pratique pour nous avec une valise. Mais quand je regarde sur le site Rome2Rio, j'ai l'impression qu'il y a un chagement à El Ejido. Qu'en est-il vraiment ? Je vous recommande de prendre soit le bus direct entre les terminaux de Quitumbe vers Carcelen et de prendre ensuite le bus vers San Miguel de Los Bancos, ou alors de privilégier le taxi. Les Ecovia/Trolebus sont souvent bondés et quand on traverse la ville du Nord au Sud il faut compter quasiment 2h...

    2. Une voiture 4x2 est-elle vraiment indispensable pour le Nord, si on voulait faire notre petit circuit Quito, Otavalo (avec lagunes de Mojanda), Mindo puis retour à Quito pour rendre la voiture et continuer le voyage vers le Parc de Cotopaxi en bus. Ceci de façon à pouvoir emprunter une route magnifique qu'on nous a vantée sur des forums sans trop grever notre budget.  Je pense que vous pensez à la vallée de l'Intag! En effet, un 4*2 serait malheureusement indispensable. Avec une berline, vous risquez d'avoir un pépin. 

    Voilà encore des questions pour vous. J'aime bien avoir tous les éléments avant de fixer mon choix. Et vous avex bien raison Michèle! Et choisir quand on ne connait pas le pays ce n'est pas facile mais je suis là pour vous aider. 

    D'avance merci beaucoup.

    Amicalement.

    Michèle

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Encore merci de continuer à me répondre.

    "Pour simplifier les trajets en bus, je vous suggérerai de commencer vos 3 jours à Quito, puis filer à Mindo." Oui j'y avais pensé. Mais on voudrait profiter de la Fiesta de Yamor à Otavalo, donc si on reste 3 jours à Quito, cela nous emmène déjà au vendredi 11 sept, donc déjà assez tard, sans doute sur la fin de la fête. C'est pour cette raison qu'on préfère aller à Otavalo avant Mindo. Sinon, il faut morceler notre séjour à Quito.

    Autre solution, aller à Mindo à notre toute fin de séjour. Cela change-t-il quelque chose niveau météo ? Théoriquement j'entends car je sais que difficile de prévoir. Ce serait donc mi-octobre à la place de mi-septembre. On arriverait au terminal de Quitumbre de Puerto Lopez très tôt le matin, par le bus de nuit, et on filerait directement à Mindo. On y passerait une nuit et on reviendrait le lendemain de façon à prendre notre vol de retour en France à 20h (Y être vers 17-18h donc). Il faudrait , je pense, prendre le bus de 13h. Arrivée Quito Ofélia 15h30. De là Taxi pour Aéroport. Est-ce trop juste ? Risqué ? Les horaires de bus sont-ils fiables ? Sinon, on peut prendre le bus de 11h.

    Concernant ces transports, j'ai encore 2 questions   :

    1. Pour aller de Quitumbre à Ofélia, par ex (mais c'est vrai pour beaucoup de trajets), sur le plan des  lignes Trolebus, Metrobus que j'ai trouvé, j'ai l'impression que le trajet est direct, ce qui serait bien pratique pour nous avec une valise. Mais quand je regarde sur le site Rome2Rio, j'ai l'impression qu'il y a un chagement à El Ejido. Qu'en est-il vraiment ?

    2. Une voiture 4x2 est-elle vraiment indispensable pour le Nord, si on voulait faire notre petit circuit Quito, Otavalo (avec lagunes de Mojanda), Mindo puis retour à Quito pour rendre la voiture et continuer le voyage vers le Parc de Cotopaxi en bus. Ceci de façon à pouvoir emprunter une route magnifique qu'on nous a vantée sur des forums sans trop grever notre budget. 

    Voilà encore des questions pour vous. J'aime bien avoir tous les éléments avant de fixer mon choix.

    D'avance merci beaucoup.

    Amicalement.

    Michèle

  • Bonsoir Léon,

    Bonjour Michèle!

    Merci beaucoup pour votre réponse, vous êtes vraiment très réactif. Mais je crois que vous n'avez pas bien compris. Ah vous m'excuserez ;) on va regarder cela ensemble!

    J3 MindoRetour à Quito par le dernier bus de 17h. 

    Et J4 Départ pour Otavalo  depuis donc Quito.

    Puis J7 Retour Quito.

    Et J9 Départ Cotopaxi

    C'est pour cela que je disais "Tous les bus seraient alors des bus directs (Quito/mindo AR, Quito/Otavalo AR et Quito Cotopaxi) mais bien sûr en revenant sur Quito on perd du temps sur les lignes de metrobus ou trolebus. "

    En effet, vous risquez de perdre un certain temps à retransiter par Quito centre. 

    Et que je me demandais le temps que cela prenait et si les trajets pour les 3 terminaux étaient directs. mais vous me dites que c'est risqué...  Je pense que cela sera risqué de tenter de rejoindre Mindo en bus avec le dernier bus face a la Mitad del Mundo. Pour être honnête, je ne suis pas un grand fan de la Mitad del Mundo qui n'est pas un indispensable. C'est un site malheureusement assez peu didactique à l'exception de l'exposition sur la mission géodésique francaise. Mais a vous de voir ;) le supprimer vous permettrait d'aller prendre le bus tranquillement à 16h à la Ofelia pour Mindo. 

    Pour J2 de la Mitad del Mundo a Mindo, si j'ai bien compris, on pourrait prendre le bus qui vient de Quito Ofélia, c'est ça ?, il s’arrêterait si on fait signe ou bien il y a un arrêt ? Sinon, vous parlez de taxi mais cela doit revenir cher, non ? car c'est une longue distance. Comptez environ 50$ pour rejoindre Mindo en taxi depuis la Mitad del Mundo. Le mieux serait de réserver un chauffeur en avance. 

    Sinon, si on reste sur notre première idée de commencer par Quito (avec en J3 le Rucu Pichincha  si vous dites que c'est pas un pb mais il est quand même à 4696m ! pas à 4000m)  puis Otavalo puis Mindo puis Cotopaxi. Mais cela fait 2 trajets en bus  un peu compliqués : Otavalo/Mindo et Mindo/Cotopaxi. Pour simplifier les trajets en bus, je vous suggèrerai de commencer vos 3 jours à Quito, puis filer à Mindo. De là le seul trajet fastifieux sera Mindo/Otavalo puisque vous devrez revenir a Carcelen et changer de bus pour Otavalo. L'astuce c'est de prendre le bus qui vient de San Miguel de Los Bancos vers Quito afin d'arriver directement à Carcelen. Enfin pour aller d'Otavalo au Cotopaxi, il est assez facile de prendre le bus en dehors d'Otavalo pour aller directement vers Latacunga (si vous n'avez pas de voiture, je vous recommande de rester au Rondador, un de mes partenaires à l'entrée Sud facilement joignable en bus et qui propose des tours à la journée dans le parc. )

    C'était cela ma question... j'espère que vous me pardonnerez le petit malentendu et que ces nouveaux éléments vous permettront d'avancer :) je reste dans le coin en cas de besoin! 

    Amicalement 

    Michèle

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir Léon,

    Merci beaucoup pour votre réponse, vous êtes vraiment très réactif. Mais je crois que vous n'avez pas bien compris.

    J3 Mindo. Retour à Quito par le dernier bus de 17h. 

    Et J4 Départ pour Otavalo  depuis donc Quito.

    Puis J7 Retour Quito.

    Et J9 Départ Cotopaxi

    C'est pour cela que je disais "Tous les bus seraient alors des bus directs (Quito/mindo AR, Quito/Otavalo AR et Quito Cotopaxi) mais bien sûr en revenant sur Quito on perd du temps sur les lignes de metrobus ou trolebus. "

    Et que je me demandais le temps que cela prenait et si les trajets pour les 3 terminaux étaient directs. mais vous me dites que c'est risqué...

    Pour J2 de la Mitad del Mundo a Mindo, si j'ai bien compris, on pourrait prendre le bus qui vient de Quito Ofélia, c'est ça ?, il s’arrêterait si on fait signe ou bien il y a un arrêt ? Sinon, vous parlez de taxi mais cela doit revenir cher, non ? car c'est une longue distance.

    Sinon, si on reste sur notre première idée de commencer par Quito (avec en J3 le Rucu Pichincha  si vous dites que c'est pas un pb mais il est quand même à 4696m ! pas à 4000m)  puis Otavalo puis Mindo puis Cotopaxi. Mais cela fait 2 trajets en bus  un peu compliqués : Otavalo/Mindo et Mindo/Cotopaxi.

    C'était cela ma question...

    Amicalement 

    Michèle

  • Bonjour,

    Bonjour Michèle!

    Je me permets d'abuser encore. Ne vous inquiétez pas, vous n'abusez pas :) 

    J'essaie de combiner au mieux mes premiers jours. Et je me dis que peut-être ce serait mieux d'aller à Mindo en AR sur Quito en début de séjour puis Otavalo avec retour sur Quito et seulement après monter au téléphérique et au Rucu Pichincha. Cela vous permettra d'intégrer Mindo dès le début. 

    Au départ je pensais rester 3 jours à Quito en faisant le 3ème jour le Rucu Pichincha (puis partir vers Otavalo,  Mindo et Cotopaxi sans revenir à Quito) mais j'ai peur de ne pas être assez acclimaté. Pour le Rucu Pichincha, en effet vous serez à 4000 mètres. Si vous revenez de Mindo qui n'est qu'à 1400 mètres d'altitude, cela ne changera pas grand chose à votre acclimatation en revanche. 

    Donc cela donnerait : 

    J1 Quito colonial et petit brief avec l'équipe pour bien commencer l'aventure! :) 

    J2 Panacillo et Mitad del Mundo. Départ pour Mindo (dernier bus à 16h). Mais est-il possible de prendre le bus de la Mitad del Mundo directement, sans repasser par le terminal d'Ofélia, j'ai l'impression que c'est sur la route ? Ça nous ferait gagner un temps précieux ! En effet le bus passe devant la Mitad del Mundo mais il ne faut pas le rater! Sinon, vous pouvez aussi envisager de faire la route en taxi /chauffeur privé. Les hotels de Mindo proposent généralement le service et comme cela, pas de stress pour attraper le bus. 

    8234464891?profile=original

    J3 Mindo. Retour à Quito par le dernier bus de 17h. Une nuit et une journée à Mindo est-ce suffisant pour découvrir le coin et voir quelques oiseaux sans activités extrêmes ? C'est un peu court mais cela vous permettra dau moins d'observer les oiseaux au petit matin, faire un petit tour pour voir les papillons et faire une dégustation de chocolat. Vous pouvez rajouter la randonnée des cascades avec la fameuse tarabita mais cela risque d'être un peu la course!

    J4 Départ pour Otavalo Alors depuis Mindo, le plus simple sera de retransiter par Quito et c'est assez long. Comptez environ 4h via le terminal de Carcelen. 

    J5 et J6 Otavalo (marché et villages autour + lagune de Mojanda et Fuya-Fuya) Super! Tenez moi au courant si vous souhaitez loger chez l'habitant ;) 

    J7 Retour Quito. La ville moderne (et Musée la Capilla del Hombre) Pensez aussi au jardin botanique dans le parc de la Carolina :) 

    J8 Téléphérique et Rucu Pichincha. là on serait acclimaté Allez y plutot tot le matin et seulement si c'est dégagé :) 

    J9 Départ Cotopaxi.

    Tous les bus seraient alors des bus directs mais bien sûr en revenant sur Quito on perd du temps sur les lignes de metrobus ou trolebus. Combien de temps faut-il d'pour aller d'un hébergement proche du couvent de Santo Domingo au terminal Ofélia, Carcelen ou Quitumbre  ? Est-ce direct ? Vous aurez en effet les trolebus ou Ecovia qui vont directement a Carcelen en environ 45 minutes. Ils sont souvent bondés et peuplés de pickpockets aux doigts de fées. Pour 5-7$ vous y arriverez en taxi en 25-30 minutes et en toute tranquillité. A vous de voir ;) 

    Que pensez-vous de cette alternative à mon premier projet ? Il ne changerait pas grand chose du point de vue de l'acclimatation et ce serait surement un peu plus la course, d'autant plus que le chemin entre Otavalo et Mindo est assez long. A vous de voir donc ;)

    Pour l'acclimatation, ne vous inquiétez pas trop: le corps s'adapte. Le coeur bat un peu plus vite pour chercher son oxygène, il faut prendre son temps, s'écouter et bien s'hydrater. Je vous laisse mon petit article sur le sujet.

    D'avance un grand merci pour votre aide qui me permettrait d'organiser le début de mon voyage. Mais avec plaisir Michèle!

    Je vous solliciterai, si vous me le permettez encore, pour la suite dans un 2ème temps. Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas. 

    Cordialemnt

    Michèle

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Mal des montagnes? Tout ce qu'il faut savoir ! | Tout Equateur
    Informations sur l'acclimatation et conseils pratiques concernant le Mal des Montagne. L'ascension du Cotopaxi et Chimborazo n'auront plus de secret…
  • Bonjour,

    Je me permets d'abuser encore.

    J'essaie de combiner au mieux mes premiers jours. Et je me dis que peut-être ce serait mieux d'aller à Mindo en AR sur Quito en début de séjour puis Otavalo avec retour sur Quito et seulement après monter au téléphérique et au Rucu Pichincha. Au départ je pensais rester 3 jours à Quito en faisant le 3ème jour le Rucu Pichincha (puis partir vers Otavalo,  Mindo et Cotopaxi sans revenir à Quito) mais j'ai peur de ne pas être assez acclimaté.

    Donc cela donnerait : 

    J1 Quito colonial

    J2 Panacillo et Mitad del Mundo. Départ pour Mindo (dernier bus à 16h). Mais est-il possible de prendre le bus de la Mitad del Mundo directement, sans repasser par le terminal d'Ofélia, j'ai l'impression que c'est sur la route ? Ça nous ferait gagner un temps précieux !

    J3 Mindo. Retour à Quito par le dernier bus de 17h. Une nuit et une journée à Mindo est-ce suffisant pour découvrir le coin et voir quelques oiseaux sans activités extrêmes ?

    J4 Départ pour Otavalo

    J5 et J6 Otavalo (marché et villages autour + lagune de Mojanda et Fuya-Fuya)

    J7 Retour Quito. La ville moderne (et Musée la Capilla del Hombre)

    J8 Téléphérique et Rucu Pichincha. là on serait acclimaté 

    J9 Départ Cotopaxi.

    Tous les bus seraient alors des bus directs mais bien sûr en revenant sur Quito on perd du temps sur les lignes de metrobus ou trolebus. Combien de temps faut-il d'pour aller d'un hébergement proche du couvent de Santo Domingo au terminal Ofélia, Carcelen ou Quitumbre  ? Est-ce direct ?

    Que pensez-vous de cette alternative à mon premier projet ?

    D'avance un grand merci pour votre aide qui me permettrait d'organiser le début de mon voyage.

    Je vous solliciterai, si vous me le permettez encore, pour la suite dans un 2ème temps.

    Cordialemnt

    Michèle

  • Bonjour,

    Bonjour Michèle,

    Désolée, je croyais vous avoir répondu plus tôt... ne vous inquiétez pas :) 

    J'ai bien reçu le devis et vous en remercie mais cela n'entre pas dans mon budget. Je savais que les locations de voitures étaient chères en Equateur mais je ne savais pas que c'était à ce point. Désolée du dérangement. Je vais donc rester sur l'idée des déplacements en bus même si c'est moins pratique.

    Peut-on avoir une idée du coût des taxis ? Y a-t-il un tarif au km, en ville, à la campagne ? Je crois savoir que le bus en ville à Quito c'est 0,25 $ le voyage quelque soit la longueur et pour les déplacements inter-villes, environ 1,50 $ de l'heure, c'est bien ça ? Comptez en effet entre 1 et 2$ de l'heure en bus. Pour les taxis en campagne, le mieux est toujours de demander aux locaux (la réception de votre hotel) pour ne pas se faire plumer. Mais Otavalo/Cotacachi ne vous reviendra pas a plus de 5$ alors que Otavalo/ Mojanda montera vite à 15$ vu l'état de la route.

    8234460288?profile=original

    Désolée de vous importuner encore une fois. J'essaie de voir si on peut réserver une voiture à la journée à Otavalo pour faire le tour des villages Peguche, Lluman, Cotacachi et la lagune de Cotacachi car en bus j'ai peur que cela soit compliqué, mais je ne trouve rien sur Internet. N'y a-t-il pas d'agence de location à Otavalo ou bien pourrais-je trouver sur place ? Vous ne m'importunez pas Michèle! Peguche se rejoint a pied depuis Otavalo. Pour Quiroga, Cuicocha, Cotacachi, il y a des bus réguliers et facilement trouvables. Je vous recommande plutot de louer une voiture depuis Quito car à Otavalo vous ne trouverez pas d'agence de location de voiture. Le taxi rural et relier les villes en bus se fait toutefois bien à condition de bien sur se sentir assez à l'aise pour le faire. Je connais également des guides chauffeurs dans ce coin mais l'addition monte vite. 

    D'avance merci de me répondre. J'espère que cela vous aide! 

    Cordialement.
    Michèle

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Rebonjour,

    Désolée de vous importuner encore une fois. J'essaie de voir si on peut réserver une voiture à la journée à Otavalo pour faire le tour des villages Peguche, Lluman, Cotacachi et la lagune de Cotacachi car en bus j'ai peur que cela soit compliqué, mais je ne trouve rien sur Internet. N'y a-t-il pas d'agence de location à Otavalo ou bien pourrais-je trouver sur place ?

    D'avance merci de me répondre.

    Michèle

This reply was deleted.