Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je prépare un voyage en Equateur de 6 semaines (voyage compris) en sept-oct 2020 pour mon mari et moi. Je n'ai pas pris encore mes billets vu la conjoncture actuelle mais mes dates devraient être du 6 sept au 17 octobre.
J'envisage d'utiliser les bus locaux le plus possible avec éventuellement quelques taxis à la journée ou location de voiture ponctuelle.
Pour l'instant mon programme serait le suivant mais j'ai besoin d'aide pour certains points, principalement pour les transports :
J1-J3 : 3 jours à Quito
J4, vend 11 : Bus pour Otavalo (3 jours)+ découverte des environs en taxi ou fiesta de Yamor (du 2 au 15 , ou au 8 ?)
J5, samedi 12 : marché + Cotacachi pour la fiesta de la Jora ( du 6 au 14 ?) en bus ou taxi avec arrêt à lago Cuicocha si pas fait la veille
J6, dim 13 : lagunas de Mojanda + ascension de Fuya Fuya. En taxi ?
J7 : Route pour le PN Cotopaxi (2jours). Bus Otavalo/Pifo/Chasqui ?
J8 : Cotopaxi en voiture si possible de louer ou exc ou... ? >> parking + refuge . retour par laguna Limpiopungo
J9 : Route pour départ de la Boucle de Quilotoa à Sighos. 1ère journée de rando mais que faire des bagages ?
Ou boucle en 2 jours seulement avec passage à Latacunga pour y laisser les bagages mais sans y passer la nuit, est-ce possible ? et bus >> Isinlivi.
J10-11 : Isinlivi/Chugchilan/Quilotoa
J12 : matinée au lac. Puis bus pour Riobamba via Latacunga pour récupérer les bagages. Possible dans la journée ?
J13, dimanche 20 : Journées un peu serrées pour pouvoir être le dimanche à Riobamba et prendre le Treno del Hielo .
J14 : Chimborazo : aller >> refuge Whymper. entransport en commun difficile mais possible ? 

J15 : Bus pour Banos (3 jours)
J16-17 : Banos
J18 : De Banos, aller à Cuenca mais est-ce possible de faire un arrêt à Ingapirca le temps de la visite du site ? ce qui éviterait un aller-retour de Cuenca ou une nuit à Alausi.
J19-21 : Cuenca
J22-23 : le Sud ?

Sinon prendre son temps en J12 aller à Latacunga, puis aller à Banos en J13-15 et seulement après à Riobamba J16-17 pour le Chimborazo . Puis Alausi J18-19 pour le train La Nariz del Diablo et ensuite en J20 Ingapirca sur la route de Cuenca. et 3 jours à Cuenca en J21-23.
Mais j'ai lu que le train del Hielo était moins touristique que celui de la Nariz del Diablo et qu'il valait mieux aller à Chimborazo avant Banos pour ne pas perdre le bénéfice de l'acclimation à l'altitude.
Qu'en pensez-vous ?

J24 : Route pour Guayaquil
J25 : Guyaquil
J26-35 : Galapagos 10 jours pour les 3 îles
J36 : Vol pour Guayaquil + bus pour Puerto Lopez si possible ?
J37 : Parc Machalilla en bus. Rando 3 plages.
J38 : Retour Quito. Bus de jour, nuit à Quito. ou mieux bus de nuit ?
J39 : Vol à 20h pour Paris. Que faire la journée si bus de nuit ?

J'ai volontairement laissé de côté l'Amazonie car on y a fait un séjour lors d'un voyage précédent au Pérou et on revient d'un voyage en Malaisie.

Voilà.
D'avance merci pour tous vos conseils et propositions.
Cordialement
Michèle

Vues : 83

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, Bonjour Michèle,
Je prépare un voyage en Equateur de 6 semaines (voyage compris) en sept-oct 2020 pour mon mari et moi. Je n'ai pas pris encore mes billets vu la conjoncture actuelle mais mes dates devraient être du 6 sept au 17 octobre. Effectivement, avec les événements actuels, mieux vaut attendre avant de prendre vos billets ! En tout cas, je vois que vous voulez prendre le temps de bien visiter le pays :-)
J'envisage d'utiliser les bus locaux le plus possible avec éventuellement quelques taxis à la journée ou location de voiture ponctuelle. Le réseau de bus en Equateur est excellent et vous pourrez vous déplacer facilement à peu près partout. Maintenant, même si les locations de voiture sont assez chères dans le pays, un véhicule vous offre une flexibilité et ne liberté non négligeable ;-)
Pour l'instant mon programme serait le suivant mais j'ai besoin d'aide pour certains points, principalement pour les transports :
J1-J3 : 3 jours à Quito. Vous pourriez rencontrer l'équipe le lendemain matin de votre arrivée à Quito pour faire le plein de bons plans et obtenir des réponses à vos dernières questions ?
J4, vend 11 : Bus pour Otavalo (3 jours)+ découverte des environs en taxi ou fiesta de Yamor (du 2 au 15 , ou au 8 ?). Normalement la Fiesta de Yamor débute le 1er septembre et connait son point culminant le 08 septembre ... Mais continue encore un peu par la suite. A Otavalo, vous pouvez aussi visiter la cascade de Peguche et le parc Condor. Il y a aussi le fameux marché qui est ouvert tous les jours. Mercredi et samedi étant les journées où le marché bat son plein.
J5, samedi 12 : marché + Cotacachi pour la fiesta de la Jora ( du 6 au 14 ?) en bus ou taxi avec arrêt à lago Cuicocha si pas fait la veille. Si vous souhaitez randonner autour de la lagune de Cuicocha, comptez une bonne demi journée. 14km sont au programme ;-) Vous pouvez aussi faire un tour en bateau sur la lagune pour 3 $US. 
J6, dim 13 : lagunas de Mojanda + ascension de Fuya Fuya. En taxi ? Il n'y a pa beaucoup d'alternatives pour y aller. L'idéal est d'avoir une voiture surélevé. Sinon, taxi ou tours. J'ai un excellent partenaire qui propose la lagune de Mojanda et le Fuya Fuya depuis Otavalo.
J7 : Route pour le PN Cotopaxi (2jours). Bus Otavalo/Pifo/Chasqui ? D'Otavalo, vous pouvez prendre un bus qui vous emmène directement à Quitumbe (terminal terrestre au sud de Quito. De là, vous pourrez prendre un bus pour rejoindre le Parc National du Cotopaxi.
J8 : Cotopaxi en voiture si possible de louer ou exc ou... ? >> parking + refuge . retour par laguna Limpiopungo. Je vous laisse un lien pour recevoir un devis gratuit pour la location de voiture.
J9 : Route pour départ de la Boucle de Quilotoa à Sighos. 1ère journée de rando mais que faire des bagages ? Plusieurs possibilités. Soit vous allez directement au Quilotoa déposer les affaires dont vous n'avez pas besoin dans un hébergement où vous réserverez votre nuit d'arrivée. Soit vous les déposez à Latacunga avant d'aller à Sigchos et vous y repassez en repartant vers le sud.
Ou boucle en 2 jours seulement avec passage à Latacunga pour y laisser les bagages mais sans y passer la nuit, est-ce possible ? et bus >> Isinlivi. De latacunga, vous trouverez des bus pour aller à Sigchos, Isinlivi ou Quilotoa.
J10-11 : Isinlivi/Chugchilan/Quilotoa. Isinlivi / Chugchilan, comptez environ 5h et 6h pour Chugchilan / Quilotoa. 
J12 : matinée au lac. Puis bus pour Riobamba via Latacunga pour récupérer les bagages. Possible dans la journée ? Tout à fait possible. Prenez le temps de descendre dans la lagune et d'y faire du kayak ;-) Ensuite, il faut 1h30 pour rejoindre Latacunga, puis à peu près le même temps pour Riobamba.
J13, dimanche 20 : Journées un peu serrées pour pouvoir être le dimanche à Riobamba et prendre le Treno del Hielo.
J14 : Chimborazo : aller >> refuge Whymper. entransport en commun difficile mais possible ? Oui cela est possible. Les bus vous déposent à l'entrée du parc et il faut ensuite marcher jusqu'au refuge. Vous pourrez trouver des camionettes qui accepteront de vous monter. Sinon, vous pouvez aussi le faire avec un tour. J'ai un excellent partenaire qui part de Riobamba, vous emmène au refuge et vous faites la descente en vélo ;-) Une belle expérience !

J15 : Bus pour Banos (3 jours). Routes des cascades, vélos, randonnées, thermes, sports en eaux vives ..; Vous aurez de quoi faire ;-)
J16-17 : Banos
J18 : De Banos, aller à Cuenca mais est-ce possible de faire un arrêt à Ingapirca le temps de la visite du site ? ce qui éviterait un aller-retour de Cuenca ou une nuit à Alausi. La route entre Banos et Cuenca dure environ 7h en bus. Vous pouvez vous faire déposer à El tambo et vous rendre à Ingapirca en bus ou taxi. Puis récupérer un bus à El Tambo pour rejoindre Cuenca.
J19-21 : Cuenca. Cuenca est la capitale culturelle du pays, c'est une très jolie ville où vous pouvez considérer y passer un peu plus de temps :-) Le parc de Las Cajas à proximité vaut vraiment la peine.
J22-23 : le Sud ? La plupart des voyageurs qui se rendent dans cette région la traversent pour se rendre au Pérou. Si ce n'est pas le cas, cela risque de vous rallonger considérablement le voyage ou vous enlever du temps pour profiter davantage des endroits que vous avez au programme.

Sinon prendre son temps en J12 aller à Latacunga, puis aller à Banos en J13-15 et seulement après à Riobamba J16-17 pour le Chimborazo . Puis Alausi J18-19 pour le train La Nariz del Diablo et ensuite en J20 Ingapirca sur la route de Cuenca. et 3 jours à Cuenca en J21-23. A vous de voir, vous pourrez aussi le définir complétement une fois sur place en fonction de vos goûts ;-)
Mais j'ai lu que le train del Hielo était moins touristique que celui de la Nariz del Diablo et qu'il valait mieux aller à Chimborazo avant Banos pour ne pas perdre le bénéfice de l'acclimation à l'altitude. Oui, c'est exact, mais vous serez dans les Andes depuis quelques jours. Après Cuicocha, Fuya Fuya, Cotopaxi et Quilotoa, vous devriez être acclimater. Banos n'est pas si bas en altitude ;-)
Qu'en pensez-vous ?

J24 : Route pour Guayaquil
J25 : Guyaquil
J26-35 : Galapagos 10 jours pour les 3 îles. Très bien ! Essayez de prendre des vols où vous atterrissez à Baltra et repartez de San Cristobal ... ou inversement. Cela vous économisera un trajet inter-îles ;-)
J36 : Vol pour Guayaquil + bus pour Puerto Lopez si possible ? Oui, il en existe et ils sont assez fréquents. Comptez environ 3h30 de trajet.
J37 : Parc Machalilla en bus. Rando 3 plages. Vous pouvez aussi visiter la communauté d'Agua Blanca, juste à côté. Possibilités de randonnées.
J38 : Retour Quito. Bus de jour, nuit à Quito. ou mieux bus de nuit ? Il y a 2 bus de nuits qui partent de Puerto Lopez tous les jours pour rejoindre Quito en direct.
J39 : Vol à 20h pour Paris. Que faire la journée si bus de nuit ? A Quito ou aux alentours, les idées ne manqueront pas. L'équipe vous donnera plein d'astuces ;-)

J'ai volontairement laissé de côté l'Amazonie car on y a fait un séjour lors d'un voyage précédent au Pérou et on revient d'un voyage en Malaisie. C'est un très beau programme que vous avez là. Vous visiterez 3 des 4 mondes de l'Equateur. Pour vos premières nuits à Quito, je peux vous proposer mes bases d'accueil, ce qui facilitera la rencontre avec l'équipe ;-)

Voilà.
D'avance merci pour tous vos conseils et propositions.
Cordialement
Michèle

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Bonjour,

Quelle réactivité ! Merci beaucoup.

Comme vous l'avez remarqué, effectivement on aime prendre le temps pour nos voyages, comme nous sommes retraités, les seules limites sont les vacances scolaires (garde des petits enfants), d'où ces 6 semaines et le budget bien sûr qui est limité, d'où le choix du bus mais pas seulement car nous aimons partager le plus possible avec les locaux.

Justement concernant les fêtes locales, je suis un peu déçue d'apprendre que la fiesta de Yamor serait pratiquement finie le vendredi 11 sept. Qu'en est-il pour fiesta de la Jora à Cotocachi, est-ce bien du 6 au 14 ? Sont-elles comparables ? Pour en profiter faut-il envisager de dormir à Cotocachi ? Ou bien cela se passe-t-il dans les journées et peut-on rester les 3 nuits à Otavalo ?

Pouvez-vous m'indiquer le nom du  partenaire qui propose la lagune de Mojanda et le Fuya Fuya depuis Otavalo, ou me donner une idée du coût d'une telle excursion car comme je vous l'ai dit plus haut, pour pouvoir voyager aussi longtemps, nous devons faire très attention à nos dépenses.

Même chose pour le tour avec la descente à vélo au Chimborazo.

Concernant la boucle de Quilotoa. Mon pb c'est déposer nos bagages quelque part à Latacunga ( car nous voulons faire la boucle dans le sens Sighos ou Isinlivi / Quilotoa) pour les reprendre à notre retour mais sans y passer une nuit . Ceci est primordial si on veut être le samedi soir à Riobamba pour pouvoir prendre le treno del Hielo le dimanche. Est-ce possible ? Connaissez-vous un hôtel qui accepte et en toute sécurité ? Y a-t-il des bus assez fréquemment qui nous permettent de nous arrêter à Latacunga avant de prendre le bus pour la suite de notre voyage ?

Y a-t-il toujours un bus Latacunga/Isinlivi , même avec la nouvelle route ? Et combien de temps faut-il compter ?

Que pensez-vous de ces 2 trains, celui del Hielo qui nous impose la contrainte d'être un dimanche à Riobamba) et celui de la Nariz del Diablo (réputé maintenant comme surfait) ? Lequel est le plus intéressant ? Si vous trouvez que pousser vers le Sud de Cuenca n'est pas utile, il me reste 2 jours de libre dans mon programme; Donc je pourrais même faire les 2 si  cela présentait un intérêt ?

Pour J18 : vous me dites "La route entre Banos et Cuenca dure environ 7h en bus. Vous pouvez vous faire déposer à El tambo et vous rendre à Ingapirca en bus ou taxi. Puis récupérer un bus à El Tambo pour rejoindre Cuenca.", cela veut-il dire que vous pensez que les 7h de bus + les correspondances + visite  Ingagirca, c'est possible en une journée ? Et peut-on laisser nos bagages à l'entrée du site ? J'ai vu que des personnes l'ont fait mais en venant d'Alausi donc nettement moins loin.

Concernant Cuenca : "Vous pouvez considérer y passer un peu plus de temps :-)" Cela veut-il dire que 3 jours pour cette ville et ses alentours dont bien sûr le parc de las Cajas ne sont pas suffisants ? J'ai toujours ces 2 jours en rab...

Ou bien passer plus de temps autour de Puerto Lopez ou ... ?

J39 : Vol à 20h pour Paris. Que faire la journée si bus de nuit ?  Vous me dites "A Quito ou aux alentours, les idées ne manqueront pas3 mais là il s'agit d'une journée "en transit" en quelque sorte, avant de prendre notre vol.

Ou bien le trajet en bus de Puerto Lopez à Quito présente-t-il un intérêt, au niveau paysages, j'entends, pour le faire de jour et passer une dernière nuit à Quito ? 

Je voulais savoir aussi si attendre la fin de cette pandémie pour effectuer nos réservations n'était pas risqué, septembre-octobre sont -ils des mois chargés ? j'ai l'habitude de réserver assez tôt pour bénéficier de bons prix.

Voilà. je vous remercie de votre aide, vraiment.

Cordialement

Mchèle

Bonjour,

Bonjour Michèle,

Quelle réactivité ! Merci beaucoup.

Comme vous l'avez remarqué, effectivement on aime prendre le temps pour nos voyages, comme nous sommes retraités, les seules limites sont les vacances scolaires (garde des petits enfants), d'où ces 6 semaines et le budget bien sûr qui est limité, d'où le choix du bus mais pas seulement car nous aimons partager le plus possible avec les locaux. Vous avez bien raison! 

Justement concernant les fêtes locales, je suis un peu déçue d'apprendre que la fiesta de Yamor serait pratiquement finie le vendredi 11 sept. Qu'en est-il pour fiesta de la Jora à Cotocachi, est-ce bien du 6 au 14 ? Sont-elles comparables ? Pour en profiter faut-il envisager de dormir à Cotocachi ? Ou bien cela se passe-t-il dans les journées et peut-on rester les 3 nuits à Otavalo ? Les dates pour 2020 n'ont, à ma connaissance, pas encore été rendues publiques. 

Pouvez-vous m'indiquer le nom du  partenaire qui propose la lagune de Mojanda et le Fuya Fuya depuis Otavalo, ou me donner une idée du coût d'une telle excursion car comme je vous l'ai dit plus haut, pour pouvoir voyager aussi longtemps, nous devons faire très attention à nos dépenses. ll s'agirait de Runa Tupari. Mais vous pouvez aussi faire ces excursions en autonomie avec une petite application pour les randonnées. 

Même chose pour le tour avec la descente à vélo au Chimborazo. Biking spirit à Riobamba :) 

Concernant la boucle de Quilotoa. Mon pb c'est déposer nos bagages quelque part à Latacunga ( car nous voulons faire la boucle dans le sens Sighos ou Isinlivi / Quilotoa) pour les reprendre à notre retour mais sans y passer une nuit . Ceci est primordial si on veut être le samedi soir à Riobamba pour pouvoir prendre le treno del Hielo le dimanche. Est-ce possible ? Connaissez-vous un hôtel qui accepte et en toute sécurité ? Y a-t-il des bus assez fréquemment qui nous permettent de nous arrêter à Latacunga avant de prendre le bus pour la suite de notre voyage ? Oui cela ne devrait pas poser de problèmes. Il y a des bus toute la journée depuis la lagune vers Latacunga et depuis Latacunga vers Isinvili ils sont plus rares mais vous en trouverez sans problèmes. 

Y a-t-il toujours un bus Latacunga/Isinlivi , même avec la nouvelle route ? Et combien de temps faut-il compter ? Les bus partent très tot (2h30 ou 5h du matin) le matin avec la compagnie Reina de Sigchos ou 14 de Octubre depuis Latacunga. Comptez 2h30 de trajet. 

Que pensez-vous de ces 2 trains, celui del Hielo qui nous impose la contrainte d'être un dimanche à Riobamba) et celui de la Nariz del Diablo (réputé maintenant comme surfait) ? Lequel est le plus intéressant ? Si vous trouvez que pousser vers le Sud de Cuenca n'est pas utile, il me reste 2 jours de libre dans mon programme; Donc je pourrais même faire les 2 si  cela présentait un intérêt ? Je ne suis pas un grand fan des trains pour être honnête. C'est super pour les paysages (et dans le cas de la Nariz del Diablo l'aspect technique) mais le coté folklore est assez... artificiel. En revanche si vous voulez descendre au Sud de Cuenca, pensez à Saraguro! 

Pour J18 : vous me dites "La route entre Banos et Cuenca dure environ 7h en bus. Vous pouvez vous faire déposer à El tambo et vous rendre à Ingapirca en bus ou taxi. Puis récupérer un bus à El Tambo pour rejoindre Cuenca.", cela veut-il dire que vous pensez que les 7h de bus + les correspondances + visite  Ingagirca, c'est possible en une journée ? Et peut-on laisser nos bagages à l'entrée du site ? J'ai vu que des personnes l'ont fait mais en venant d'Alausi donc nettement moins loin. 

Il est en effet possible de laisser les bagages à l'entrée du site. Je vous conseillerai de faire Baños Ingapirca, dormir près du site (Sisid Anejo), faire la visite le matin puis continuer vers Cuenca en bus. 

Concernant Cuenca : "Vous pouvez considérer y passer un peu plus de temps :-)" Cela veut-il dire que 3 jours pour cette ville et ses alentours dont bien sûr le parc de las Cajas ne sont pas suffisants ? J'ai toujours ces 2 jours en rab... 

3 jours c'est déjà super! Vous avez en effet deux jours en rab pour le programme qui pourrait être utilisés pour un peu plus de cote. Ou Saraguro si vous vous aventurez au Sud. 

Ou bien passer plus de temps autour de Puerto Lopez ou ... ?

J39 : Vol à 20h pour Paris. Que faire la journée si bus de nuit ?  Vous me dites "A Quito ou aux alentours, les idées ne manqueront pas3 mais là il s'agit d'une journée "en transit" en quelque sorte, avant de prendre notre vol.

Ou bien le trajet en bus de Puerto Lopez à Quito présente-t-il un intérêt, au niveau paysages, j'entends, pour le faire de jour et passer une dernière nuit à Quito ? 

Honnêtement, il n'y a pas grand chose sur la route et c'est long! 

Je voulais savoir aussi si attendre la fin de cette pandémie pour effectuer nos réservations n'était pas risqué, septembre-octobre sont -ils des mois chargés ? j'ai l'habitude de réserver assez tôt pour bénéficier de bons prix. Septembre est la fin de la haute saison. Je vous recommande de réserver plutot au fur et a mesure pour vous laisser de la flexibilité dans le programme. Cela vous évitera de devoir vous presser et changer vos plans au besoin. 

Voilà. je vous remercie de votre aide, vraiment. Avec plaisir!!!

Cordialement

Mchèle

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. Juste 2 questions encore (pour l'instant...) :

"Vous avez en effet deux jours en rab pour le programme qui pourrait être utilisés pour un peu plus de cote " Je ne comprends pas la fin de la phrase...

Je me dis que je pourrais peut-être aller à Mindo soit au début soit à la fin en revenant de Puerto Lopez. Je l'avais éliminé du programme car j'avais peur que cela fasse un peu double emploi avec Banos ( qu'en pensez-vous ?) et cela me semblait compliqué en transport en commun.

Alors comment cela se présente-t-il dans les 2 cas de figure ?  est-ce facile en bus ?

Y a-t-il des bus faisant Otavalo/Mindo puis Mindo/Chasqui ? Ou bien est-on obligé de repasser à Quito à chaque fois ?

Et même question pour Puerto Lopez/Mindo ?

D'avance merci pour votre patience.

Cordialement

Michèle

Bonjour, Bonjour Michèle

Merci pour toutes ces précisions. Juste 2 questions encore (pour l'instant...) :

"Vous avez en effet deux jours en rab pour le programme qui pourrait être utilisés pour un peu plus de cote " Je ne comprends pas la fin de la phrase... Ce que je veux vous dire c'est que c'est 2 journées pourraient être utilisées pour passer plus de temps sur la côte ;-)

Je me dis que je pourrais peut-être aller à Mindo soit au début soit à la fin en revenant de Puerto Lopez. Je l'avais éliminé du programme car j'avais peur que cela fasse un peu double emploi avec Banos ( qu'en pensez-vous ?) et cela me semblait compliqué en transport en commun. Banos et Mindo sont 2 petites villes où vous avez beaucoup d'activités à faire, mais les activités y sont totalement différentes. Cela ne fera pas double emploi si vous décidez d'aller dans les 2 endroits ;-)

Alors comment cela se présente-t-il dans les 2 cas de figure ?  est-ce facile en bus ? Vous pouvez aller facilement dans quasiment tout le pays en bus mais il n'y a pas toujours des liaisons directes.

Y a-t-il des bus faisant Otavalo/Mindo puis Mindo/Chasqui ? Ou bien est-on obligé de repasser à Quito à chaque fois ? Il vous faudra repasser par Quito mais cela ne vous fera pas de détour et vous ne perdrez pas trop de temps.

Et même question pour Puerto Lopez/Mindo ? Il n'y aura pas de bus directs ! Soit il faudra repasser par Quito, soit il faudra faire une "escale" à Santo Domingo.

D'avance merci pour votre patience.

Cordialement

Michèle

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Merci.

Non, la côte ne nous intéresse pas trop, à nos âges, on ne fait pas de surf, l'ambiance festive bof...

Peut-être vais-je essayer d'aller à Mindo si vous dites que cela ne fait pas double emploi avec Banos, et plutôt en début de voyage après Otavalo. Est-ce que la Mitad del Mundo est sur la même ligne que Mindo ? Je pensais y aller pendant notre séjour à Quito mais si c'est sur la route de Mindo, on peut peut-être y faire un stop. Quoique avec les bagages ...

Qu'en pensez-vous ?

Michèle

Merci. Avec plaisir!

Non, la côte ne nous intéresse pas trop, à nos âges, on ne fait pas de surf, l'ambiance festive bof... la cote aurait un atout qui seraient les baleines. Mais septembre marque la fin de la saison donc pas sur que vous ayez l'occasion d'en croiser. Sinon vous pouvez vous passer du détour en effet! 

Peut-être vais-je essayer d'aller à Mindo si vous dites que cela ne fait pas double emploi avec Banos, et plutôt en début de voyage après Otavalo. Cela ne fait pas du tout double emploi, au contraire! Mindo est un petit paradis de biodiversité due a sa situation géographique. Si vous avez la voiture, passez par la peu touristique et pourant si riche vallée de l'Intag et pourquoi pas vous arrêter dans une réserve animalière comme celle de Santa Lucia? Cela peut être l'occasion d'aller gouter le meilleur café d'Equateur et tenter d'apercevoir ocelots et ours à lunettes! La route est mauvaise mais les paysages splendides :)

Est-ce que la Mitad del Mundo est sur la même ligne que Mindo ? Je pensais y aller pendant notre séjour à Quito mais si c'est sur la route de Mindo, on peut peut-être y faire un stop. Quoique avec les bagages ...Je vous recommande d'aller a Quitzato près de Cayambe plutot que la Mitad del Mundo "touristique" (entrée à 5 dollars et site assez pauvre). Des volontaires vous expliqueront tout ce que cela implique d'être sur l'Equateur. 

Qu'en pensez-vous ? Ah je réagis toujours un peu vite, toutes les réponses sont donc plus haut :)

Michèle

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Bonjour,

Je pensais faire ce parcours en bus. Mais sans doute cela serait-il beaucoup plus pratique, u moins pour le début de louer une voiture. Pourriez-vous m'envoyer un devis pour une voiture un peu surélevée pour 7 jours. Prise en charge à Quito le vendredi matin 11 septembre et restitution le vendredi 18 septembre au matin (mm heure) à Latacunga.

Cela nous permettrait d'aller tranquillement de Quito à Otavalo puis Mindo et ensuite au P de Cotopaxi pour la rendre finalement à Latacunga avant de commencer notre boucle de Quilitoa.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci encore pour votre aide.

Michèle

Bonjour Michèle, 

Bonjour,

Je pensais faire ce parcours en bus. Mais sans doute cela serait-il beaucoup plus pratique, u moins pour le début de louer une voiture. Pourriez-vous m'envoyer un devis pour une voiture un peu surélevée pour 7 jours. Prise en charge à Quito le vendredi matin 11 septembre et restitution le vendredi 18 septembre au matin (mm heure) à Latacunga. Je vous envoie ça cela rapidement, vous aurez un mail d'ici peu !

Cela nous permettrait d'aller tranquillement de Quito à Otavalo puis Mindo et ensuite au P de Cotopaxi pour la rendre finalement à Latacunga avant de commencer notre boucle de Quilotoa. Tout à fait !!

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci encore pour votre aide.

Michèle

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Bonjour,

Désolée, je croyais vous avoir répondu plus tôt...

J'ai bien reçu le devis et vous en remercie mais cela n'entre pas dans mon budget. Je savais que les locations de voitures étaient chères en Equateur mais je ne savais pas que c'était à ce point. Désolée du dérangement. Je vais donc rester sur l'idée des déplacements en bus même si c'est moins pratique.

Peut-on avoir une idée du coût des taxis ? Y a-t-il un tarif au km, en ville, à la campagne ? Je crois savoir que le bus en ville à Quito c'est 0,25 $ le voyage quelque soit la longueur et pour les déplacements inter-villes, environ 1,50 $ de l'heure, c'est bien ça ?

Cordialement.
Michèle

Rebonjour,

Désolée de vous importuner encore une fois. J'essaie de voir si on peut réserver une voiture à la journée à Otavalo pour faire le tour des villages Peguche, Lluman, Cotacachi et la lagune de Cotacachi car en bus j'ai peur que cela soit compliqué, mais je ne trouve rien sur Internet. N'y a-t-il pas d'agence de location à Otavalo ou bien pourrais-je trouver sur place ?

D'avance merci de me répondre.

Michèle

Bonjour,

Bonjour Michèle,

Désolée, je croyais vous avoir répondu plus tôt... ne vous inquiétez pas :) 

J'ai bien reçu le devis et vous en remercie mais cela n'entre pas dans mon budget. Je savais que les locations de voitures étaient chères en Equateur mais je ne savais pas que c'était à ce point. Désolée du dérangement. Je vais donc rester sur l'idée des déplacements en bus même si c'est moins pratique.

Peut-on avoir une idée du coût des taxis ? Y a-t-il un tarif au km, en ville, à la campagne ? Je crois savoir que le bus en ville à Quito c'est 0,25 $ le voyage quelque soit la longueur et pour les déplacements inter-villes, environ 1,50 $ de l'heure, c'est bien ça ? Comptez en effet entre 1 et 2$ de l'heure en bus. Pour les taxis en campagne, le mieux est toujours de demander aux locaux (la réception de votre hotel) pour ne pas se faire plumer. Mais Otavalo/Cotacachi ne vous reviendra pas a plus de 5$ alors que Otavalo/ Mojanda montera vite à 15$ vu l'état de la route.

Désolée de vous importuner encore une fois. J'essaie de voir si on peut réserver une voiture à la journée à Otavalo pour faire le tour des villages Peguche, Lluman, Cotacachi et la lagune de Cotacachi car en bus j'ai peur que cela soit compliqué, mais je ne trouve rien sur Internet. N'y a-t-il pas d'agence de location à Otavalo ou bien pourrais-je trouver sur place ? Vous ne m'importunez pas Michèle! Peguche se rejoint a pied depuis Otavalo. Pour Quiroga, Cuicocha, Cotacachi, il y a des bus réguliers et facilement trouvables. Je vous recommande plutot de louer une voiture depuis Quito car à Otavalo vous ne trouverez pas d'agence de location de voiture. Le taxi rural et relier les villes en bus se fait toutefois bien à condition de bien sur se sentir assez à l'aise pour le faire. Je connais également des guides chauffeurs dans ce coin mais l'addition monte vite. 

D'avance merci de me répondre. J'espère que cela vous aide! 

Cordialement.
Michèle

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation