Préparation 25 jours en Equateur en famille été 2018

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants de 5,7 et 9 ans. Nous préparons un voyage en Equateur pour cet été, de 25 jours sur place environ. Nous habitons dans les Alpes, aimons et avons l’habitude de randonner en famille. J’aimerais avoir votre avis sur un première ébauche de notre itinéraire, et sur quelques questions pratiques.Nous prévoyons de voyager avec les bus locaux, et visons des hébergements simples et peu couteux.
L’itinéraire prévu est grossièrement le suivant :
2 jours à Quito
4 jours dans les environ d’Otavalo (ville, marché, lagunas Cuicocha et Mojanda)
2 jours dans la caldeira du Pululahua
retour à Quito
3 ou 4 jours pour le trek Quilotoa-isinlivy
Riobamba
3 ou 4 jours pour un circuit de randonnée autour du Chimborazo ou Cotopaxi (lequel conseillez vous?)
3 jours à Cuenca (dont 1 journée dans le parc Cajas)
Bus Cuenca->Guayaquil
Vol Guayaquil -> Galapagos
6 jours aux Galapagos (avec hébergement terrestre)
Vol Galapagos-> Quito

Et quelques questions en vrac :
*Vaut-il mieux prendre les billets d’avion (depuis/vers la France et depuis/vers les Galapagos) par une agence ou indépendamment sur le net (quel site pour les vols pour les Galapagos?)
*Pour le trek autour des volcans, nous aurons surement besoin d’un guide : quelle agence nous conseillez vous? Faut-il réserver depuis la France? Faut-il prévoir le matériel de camping ou celui-ci peut-il être fourni par le guide? (hors duvets, que nous emmenerons)

Merci d’avance pour vos conseils!

Monique

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Monique,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour,

    Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants de 5,7 et 9 ans. Nous préparons un voyage en Equateur pour cet été, de 25 jours sur place environ. Super :-) Nous habitons dans les Alpes, aimons et avons l’habitude de randonner en famille. J’aimerais avoir votre avis sur un première ébauche de notre itinéraire, et sur quelques questions pratiques.Nous prévoyons de voyager avec les bus locaux, et visons des hébergements simples et peu coûteux. Je vous aide avec plaisir !

    L’itinéraire prévu est grossièrement le suivant :
    2 jours à Quito
    4 jours dans les environ d’Otavalo (ville, marché, lagunas Cuicocha et Mojanda) Vous connaissez déjà la famille de Segundo et Virginia, mon petit secret dans la région ? Les voyageurs en parlent dans les carnets de voyage.

    2 jours dans la caldeira du Pululahua
    retour à Quito
    3 ou 4 jours pour le trek Quilotoa-isinlivy Vous avez lu ma chronique sur la boucle de Quilotoa ?

    Riobamba
    3 ou 4 jours pour un circuit de randonnée autour du Chimborazo ou Cotopaxi (lequel conseillez vous?) C’est dur de les départager, j’adore les 2 ! Je vous laisse décider ;-) Bon, le premier est peut-être plus accessible en famille mais le deuxième a des vigognes.
    Vous êtes sûre que vous ne pouvez pas découvrir les 2 ? Pour rajouter un peu de difficulté dans votre décision, la randonnée jusqu’à la laguna Amarilla en dessous du volcan El Altar (2 jours/1 nuit) est très sympa. Et bien sûr il y en a aussi plein dans le parc Sangay (plus compliqué d’y accéder).

    3 jours à Cuenca (dont 1 journée dans le parc Cajas)
    Bus Cuenca->Guayaquil
    Vol Guayaquil -> Galapagos
    6 jours aux Galapagos (avec hébergement terrestre) Plus vous y restez, mieux c’est ! Je conseille au moins une semaine si vous pouvez, ça permet de séjourner sur 2 îles.
    Vol Galapagos-> Quito

    Et quelques questions en vrac :
    *Vaut-il mieux prendre les billets d’avion (depuis/vers la France et depuis/vers les Galapagos) par une agence ou indépendamment sur le net (quel site pour les vols pour les Galapagos?) Vous pouvez prendre les billets d’avion pour les Galapagos avec vos vols internationaux (vols multi-destinations avec votre agence ou votre site de réservation habituel), c’est généralement moins cher que si vous les prenez séparément.

    *Pour le trek autour des volcans, nous aurons surement besoin d’un guide : quelle agence nous conseillez vous? Faut-il réserver depuis la France? Faut-il prévoir le matériel de camping ou celui-ci peut-il être fourni par le guide? (hors duvets, que nous emmènerons) Vous parlez de quel trek ? Le tour du Cotopaxi ou du Chimborazo ? Pour le premier, je sais que c’est possible mais c’est une grosse randonnée en autonomie. Un guide n’est pas obligatoire mais recommandé. Pour le deuxième, je ne sais pas trop comment ça se passe, je ne l’ai jamais fait (et je n’en ai pas entendu parlé non plus). Avec des enfants en bas âge et dans les Andes (altitude, météo capricieuse), j’aurai tendance à privilégier des randonnées à la journée ou des treks de plusieurs jours avec des refuges. Après, vous connaissez mieux vos petits que moi ;-) Dans la liste des partenaires, vous devriez trouver votre bonheur. Sinon, je vous aide. Si vous pouvez emporter votre matériel de camping, c’est mieux. Ici, tout ce qui est technique est assez onéreux.

    Merci d’avance pour vos conseils! Avec plaisir !

    Monique

    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

This reply was deleted.