Bonjour Leon,

Nous sommes en préparation de notre voyage en Équateur du 15 juillet au 6 aout avec notre petite famille (2 adultes, 2 enfants 8 ans et 9 ans, 1 adolescent 15 ans). Nous avons déjà une partie de notre voyage déjà réservé avec vous mais nous aimerions avoir des conseils pour la suite. Notre problème principal est concernant le transport, nous sommes en autobus, il faut donc bien planifier les transports d’un endroit à un autre.

15 juillet : arrivé Quito 23h00 (due à un changement de vol). Est-ce facile de trouver des taxis à cette heure? Pourrons-nous embarquer les 5 dans un taxi (nous essayons de minimiser les bagages au minimum). Réservation faite au Colonial, devons-nous informer de notre heure d’arrivé?

16 Juillet : Visite de Quito

Dodo : Quito Au Colonial

17 Juillet : Visite Téléférico

Dodo : en autobus pour se rendre en Amazonie

18 juillet au 21 Juillet : Amazonie (réservation faite Guacamayo Ecolodge)

Dodo : Quito (Savez-vous l’heure d’arriver à Quito suite à l’amazonie?) on va réserver au Colonial.

22 juillet : Cotopaxi Quel est le meilleur moyen pour l’atteindre?

Dodo : Quito Pouvons-nous nous rendre directement à Mindo la même journée que le Cotopaxi et dormir à Mindo, ce qui nous sauverais une nuit à Quito et une perte de la journée du 23 juillet?

23 juillet : Mindo Le plan est El Quetzal, Les Papillons, les Cascades, La Canopy (Je crois que 2 jours pleins pour ces activités est correct, Qu’en pensez-vous?

Dodo : Mindo

24 Juillet : Mindo

Dodo : Mindo

25 Juillet : Transport vers Quilotoa

Dodo Latucunga (est-ce le meilleur endroit pour dormir?)

26 juillet : Quilotoa (marche légère avec les enfants, probablement juste la descente vers le lac). Nous voudrions aussi aller au marché du jeudi matin à Saquisili puisque nous manquons le marché Otavalo, il semblerait qu’il soit assez authentique. Est-ce possible de faire cela dans la même journée et de revenir dormir à Latucunga? Selon ma compréhension de cette région les autobus semble plus fastidieux (beaucoup transferts et assez long)

Dodo : Latucunga

27 Juillet : Banos Est-ce qu’il y a assez d’activités pour 2 jours à Banos? Quel activité suggérez vous?

Dodo : Banos

28 Juillet : Banos

Quelle autre ville intermédiaire peut-on faire ou visiter entre banos et Cuenca?

Dodo : Banos

29 Juillet : Cuenca (plutôt du transport) Est-ce possible de faire un trajet de nuit?

30 Juillet : Cuenca (parc national Cajas) Est-ce correct avec les enfants? Pouvons-nous y aller sans guide?

Quelle autre ville intermédiaire peut-on faire ou visiter entre cuenca et Guayaquil?

31 Juillet : Guayaquil (seulement si nous partons à 8h00 le matin pour notre retour sinon nous allons visiter Guayaquil la dernière journée) Sinon, on voudrait soit rester une journée de plus à Cuenca ou Banos ou autre selon vos conseils.

1 aout : Transport vers Puerto Lopez

Dodo : Puerto Lopez (déjà réservé)

2 aout : Puerto Lopez (Excursion les baleines, Isla de la plate, Plongé / apné, playa los frailes)

Dodo : Puerto Lopez (Déjà reservé)

3 aout : Puerto Lopez

Dodo : Puerto Lopez (déjà reservé)

4 aout : Puerto Lopez

Dodo : Puerto Lopez (Déjà reservé)

5 aout : Puerto Lopez et transport vers guayaquil

Dodo : Guayaquil

6 aout : Départ Vers Montréal (en attente de changement de billet, risque de changement, possibilité de passer la journée à Guayaquil, départ seulement à 23h00) Sinon le départ est à 8h00 le matin, nous faudrait prévoir une journée avant puerto lopez je crois pour visiter au minimum le parc aux iguanes et le grand escalier. Qu’en pensez vous?

Si on ne dort pas à Guayaquil, est-ce possible de mettre nos valises en consigne pour pouvoir visiter la ville? Avez-vous une place à nous suggérer?

Merci à l’avance pour vos précieux conseil et réponses

V.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Véronique,

    Bonjour Leon,

    Nous sommes en préparation de notre voyage en Équateur du 15 juillet au 6 aout avec notre petite famille (2 adultes, 2 enfants 8 ans et 9 ans, 1 adolescent 15 ans). Super projet ; ) Nous avons déjà une partie de notre voyage déjà réservé avec vous mais nous aimerions avoir des conseils pour la suite. Notre problème principal est concernant le transport, nous sommes en autobus, il faut donc bien planifier les transports d’un endroit à un autre. Je vous donne des indications avec plaisir !

    15 juillet : arrivé Quito 23h00 (due à un changement de vol). Est-ce facile de trouver des taxis à cette heure? Pourrons-nous embarquer les 5 dans un taxi (nous essayons de minimiser les bagages au minimum). Réservation faite au Colonial, devons-nous informer de notre heure d’arrivé? Il n'y a pas de problème pour trouver un taxi même tard à l'aéroport par contre ce sont des voitures "classiques" avec seulement 4 places (et en général un petit coffre). Vous pouvez sinon tenter votre chance ici : patoalvarado@hotmail.com mais pas sur que ce soit beaucoup moins cher que 2 taxis (2x26$)

    16 Juillet : Visite de Quito Premier contact local : )

    Dodo : Quito Au Colonial

    17 Juillet : Visite Téléférico Partez relativement tôt pour éviter les nuages, mais l'équipe vous donnera toutes les informations pendant le brief. 

    Dodo : en autobus pour se rendre en Amazonie

    18 juillet au 21 Juillet : Amazonie (réservation faite Guacamayo Ecolodge) Ca j'avais noté ; )

    8234381452?profile=original

    Dodo : Quito (Savez-vous l’heure d’arriver à Quito suite à l’amazonie?) on va réserver au Colonial. Vous pouvez facilement le faire sur place mais pour juillet il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance. Vous serez de retour à Quito vers 10h  

    22 juillet : Cotopaxi Quel est le meilleur moyen pour l’atteindre? Comme j'ai l'impression que vous ne voulez pas y dormir (ce qui est bien dommage à mon sens) et que vous n'avez pas de voiture, vous pourriez opter pour un tour à la journée depuis Quito (tour en vélo avec EcoSporTour par exemple). Sinon vous pouvez aller jusqu'à Lasso en bus et trouvez un taxi pour vous balader dans le parc. Vous pouvez aussi demander à notre partenaire du Rondador pour un autre type d'excursion (même sans y dormir)

    Dodo : Quito Pouvons-nous nous rendre directement à Mindo la même journée que le Cotopaxi et dormir à Mindo, ce qui nous sauverais une nuit à Quito et une perte de la journée du 23 juillet? C'est un peu étrange d'aller au Sud, puis à Mindo pour retourner à Banos ... Vous multipliez les aller-retour. En tout cas comptez en bus au moins 3h du centre de Quito jusqu'à Mindo et 3h du parc du Cotopaxi jusqu'au centre de Quito soit 6h en bus ...

    23 juillet : Mindo Le plan est El Quetzal, Les Papillons, les Cascades, La Canopy (Je crois que 2 jours pleins pour ces activités est correct, Qu’en pensez-vous? C'est en effet bien, ça vous laisse le temps de voir pas mal de choses, je ne sais pas si vous pourrez tout faire mais c'est un bon compromis

    Dodo : Mindo

    24 Juillet : Mindo

    Dodo : Mindo

    25 Juillet : Transport vers Quilotoa Ca sera encore un trajet important. Il faudra aller à Ofelia (nord de Quito) puis traverser la ville et aller à Quitumbe, puis à Latacunga. Comptez 6h de bus à vu de nez ... 

    Dodo Latucunga (est-ce le meilleur endroit pour dormir?) Je ne vous conseille pas vraiment de dormir à Latacunga, la ville n'a pas beaucoup d'intérêts et après une journée en bus vous pourriez refaire quelques km pour vous retrouver dans un endroit sympa ! Exemple : entrée sud du parc Cotopaxi, Saquisili, Tigua, ou encore Quilotoa pour y être tôt le lendemain matin. 

    8234373891?profile=original

    idée : Si vous intercallez le Cotopaxi entre Mindo et le Quilotoa une pause vers Lasso serait une bonne chose. 

    26 juillet : Quilotoa (marche légère avec les enfants, probablement juste la descente vers le lac). Vous pourrez alors faire du kayak sur le lac ! Nous voudrions aussi aller au marché du jeudi matin à Saquisili puisque nous manquons le marché Otavalo, C'est dommage car vous arriverez le jeudi soir selon votre programme ... Mais en changeant un peu le programme pour modifier le jour du Cotopaxi vous pourriez arriver un mercredi soir et dormir à La Quinta Mercerdes ... Il faut aller sur le marché le matin. 

    il semblerait qu’il soit assez authentique. Beaucoup plus que celui d'Otavalo oui ! Est-ce possible de faire cela dans la même journée et de revenir dormir à Latucunga? Selon ma compréhension de cette région les autobus semble plus fastidieux (beaucoup transferts et assez long) Les bus ne sont pas très compliqués dans la région, et le fréquence est grande (un toute les 10min entre Latacunga et Saquisili) mais c'est plus la route sinueuse dans la montagne pour aller au Quilotoa qui prend du temps : comptez 2h

    Dodo : Latucunga

    27 Juillet : Banos Est-ce qu’il y a assez d’activités pour 2 jours à Banos? Quel activité suggérez vous? Oui ! Largement : rafting, cannyoning, route des cascades, escalade, randonnées, casa del arbol, thermes, ...

    Dodo : Banos

    28 Juillet : Banos

    Quelle autre ville intermédiaire peut-on faire ou visiter entre banos et Cuenca? Vous pourriez aller voir le Chimborazo, sinon je vous donne des idées : Alausi pour le train, Ingapirca, Guamote (si vous passer un jeudi) le parc du Sangay, ...

    Dodo : Banos

    29 Juillet : Cuenca (plutôt du transport) Est-ce possible de faire un trajet de nuit? Depuis Banos il y a un bus de nuit en effet

    30 Juillet : Cuenca (parc national Cajas) Est-ce correct avec les enfants? Pouvons-nous y aller sans guide? Oui sans problème pour les deux questions !

    Quelle autre ville intermédiaire peut-on faire ou visiter entre cuenca et Guayaquil? Si vous avez déjà vu le parc du Cajas vous pourriez vous arréter dans la réserve de Churute, voir la mangrove ou des plantation de cacao.

    31 Juillet : Guayaquil (seulement si nous partons à 8h00 le matin pour notre retour sinon nous allons visiter Guayaquil la dernière journée) Sinon, on voudrait soit rester une journée de plus à Cuenca ou Banos ou autre selon vos conseils. Mon conseille est surtout de ne pas passer trop de temps à Guayaquil. 

    1 aout : Transport vers Puerto Lopez

    Dodo : Puerto Lopez (déjà réservé) Je vois qu'après le périple dans les Andes vous vous posez, ça fera du bien ... Pensez aussi aux petits villages alentours ; )

    2 aout : Puerto Lopez (Excursion les baleines, Isla de la plate, Plongé / apné, playa los frailes) Super ! 

    Dodo : Puerto Lopez (Déjà reservé)

    3 aout : Puerto Lopez

    Dodo : Puerto Lopez (déjà reservé)

    4 aout : Puerto Lopez Pensez aussi à la reserve d'Agua Blanca et celle de Rosendo ! 

    8234347671?profile=original

    Dodo : Puerto Lopez (Déjà reservé)

    5 aout : Puerto Lopez et transport vers guayaquil

    Dodo : Guayaquil

    6 aout : Départ Vers Montréal (en attente de changement de billet, risque de changement, possibilité de passer la journée à Guayaquil, départ seulement à 23h00) Sinon le départ est à 8h00 le matin, nous faudrait prévoir une journée avant puerto lopez je crois pour visiter au minimum le parc aux iguanes et le grand escalier. Qu’en pensez vous? Très bien pensez aussi au Malecon

    Si on ne dort pas à Guayaquil, est-ce possible de mettre nos valises en consigne pour pouvoir visiter la ville? Avez-vous une place à nous suggérer? Tentez le coup avec nos partenaires ils devraient pouvoir vous aider. 

    Merci à l’avance pour vos précieux conseil et réponses Avec plaisir 

    V.

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.