Les Ramimallo en Equateur - juin 2020

Je me suis permis de rajouter la conversation pour vous afin que nous ayons un fil ;)

Merci pour l'ajout et le travail fournit sur cette plateforme :)! Vous allez me faire rougir! Merci ;) 

Nous envisageons de passer 15 jours en équateur au mois de juin avec mon amie. Après quelques recherche nous avons établit un programme modulable qu'on retrouve ci dessous qui comprend un passage en Amazonie, des visites au nord de Quito, au Quilotoa et un peu de farniente au pacifique. On va regarder cela :)

Nous sommes très backpack (Islande/ Ecosse) et n'avons pas peur des kms (4000 en Islande en 15j). Nous avons un doute sur le temps de location de voiture dans notre programme et les possibilités qu'y s'offre à nous (exclusivement voiture ou quelques trajets en bus, lieu de retrait et de dépose de la voiture selon le programme) c'est pourquoi nous attendons vos retours pour faire un devis :) ! Super, j'espère que je vais pouvoir vous aiguiller alors!

Voilà le programme sommaire

Samedi 30 mai arrivé à 18h10 à Quito, transfert à un hotel sur Quito (chez Léon) Super! Quel Léon vous plairait ?


Dimanche 31 mai vagabondages sur Quito et les alentours des idees ? Quelques unes oui ;) Le centre historique vous donnera de quoi faire pour une bonne journée! Et bien sur l'équipe viendra vous rencontrer le lendemain de votre arrivée :)

Départ à 23h le soir pour lodge à Cuyabeno

Lundi 01 au Jeudi 04 juin Siona Lodges et retour sur Quito en bus (arrivé 22h ?) ou avion arrivé 18h ? Ah j'espère que vous n'avez pas encore réservé! Mes partenaires ont des super tarifs dans le Cuyabeno avec la carte premium a partir de 250$. N'hésitez pas à me faire une petite demande Hotel à quito (chez Léon)

Vendredi 05 juin au petit matin prendre la voiture de location et aller explorer le nord (Otavelo, Lagune de Cuicocha, Lagune de Mojanda et le volcan de Fuya Fuy, cascade peguche et taxopamba) retour en direction du cotopaxie. Alors il faut compter 2 h pour aller a Otavalo. Tout faire en une journée me semble ambitieux! J'ai un chouette logement chez l'habitant près de la lagune de Cuicocha, tenez moi au courant si cela vous intéresse! Nuit le long de l’itinéraire 

8234305868?profile=original

Samedi 06 juin

Allez au cotopaxie en s’arrêtant voir les cascades le long de rio pita, lagune de limpiopungo et aller au refuge de cotopaxie. Je vous conseille de partir tot depuis Otavalo et passer par Sangolqui. Toutefois si vous arrivez pour midi au refuge, il risque d'y avoir du gros temps! L'alternative serait de dormir au refuge pour profiter de l'aube au volcan. Sympa, non? ;) Descente et nuit proche de lasso ou latacunga. 

Dimanche 07 juin

A l’attaque de la boucle de Quilotoa, Depart en bus pour Isinlivi. Vous avez déjà lu mon article sur la boucle du quilotoa?

Il vous donnera surement plein d'infos utiles. Si vous envisagez la rando sur deux jours, la voiture ne vous servira pas beaucoup sur ces 2 jours là. 

8234305893?profile=original

Trek Insilivi Chugchilan 12km

Lundi 08 juin

Trek Chugchilan Quilotoa 12km

Puis dormir A quilotoa et profiter du coucher de soleil puis levé de soleil et faire le tour de la lagune Vous aurez déjà fait la moitié du tour de la lagune la veille. Je vous recommanderai plutot de faire un tour de kayak sur la lagune plutot que de randonner a nouveau autour du lac! 

Mardi 09 juin

Lever de soleil sur la Lagune puis retour taxi Zumbahua puis Latacunga faites un tour a Tigua pour les peintures et le petit village ;)

Puis plusieurs choix

=> descendre dans le sud et faire le tour du Chimborazo il y a de supers cmmunautés indigènes dans le coin. 

=>rentrer sur Quito

=> aller vers le pacifique vers Puerto Lopez.

Options sacrément différentes! Pour Puerto Lopez il faudra rentrer a Quito pour prendre un bus de nuit vers la cote. Sinon vous pouvez filer en voiture via La Mana et Quevedo. 

Mercredi 10 juin

=> Si quito Telepheriquo et Volcan Rucu pichincha Ok! 

Sinon après avoir fait le tour de chimborazo se diriger vers le pacifique directement en voiture via Quito et prendre un bus? Je vous conseille plutot le bus de nuit car la route est longue vers le pacifique. Une option serait de garder la voiture tout le trajet et depuis Riobamba prendre la route vers Guayaquil et Salinas via Babahoyo (très peu touristique!)

Jeudi 11 juin

Visite de l’île de la plata aujourd’hui ou transfert vers le pacifique si on prolonge la veille

Vendredi 12 juin

Snorkeling et plage à los freiles et ou parc machalila +/- isla de la plata ? Pensez à dormir dans le parque Machalilla a la communauté Aguas Blancas!

8234305667?profile=original

Samedi 13 juin

Plage puis transfert vers Guayaquil Comptez 4h de bus / 3h30 de voiture pour Guayaquil, il ne faudra pas trainer. 

Retour avion Guayaquil départ 17h05

Nous ne sommes pas fermés sur le programme nous sommes prêts à alléger le programme s’il le faut (ou l'allourdir ^^) (on a déjà fait des concessions sur Banos/cuenca etc 😊) ! La question de la voiture de location se pose sur le fait de pouvoir la garer pendant notre trek ou s'il était préférable de prendre des bus pour la partie centrales des Andes. Je pense que la voiture ne vous servira pas trop pendant le trekk au Quilotoa et que vous avex prévu un peu trop de temps pour celui ci puisque vous ne ferez pas 2 jours de suite le tour de la lagune. 

Merci d'avance de votre retour et à très bientôt j'espère J'espère que cela vous aide un peu! 

Tenez moi au courant pour la suite ;)

Les Ramimallo

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour les Ramimallo,

    Merci beaucoup pour ces réponses ! De rien, avec plaisir !

    Nous pensons donc prendre la voiture directement à l'aéroport le jeudi 04 pour filer à Otavalo le soir même, peut être pourrons nous dormir chez votre contact :) ? Entre Quito et Otavalo, il faut compter 2h de route en voiture. Je ne conseille pas aux voyageurs de conduire la nuit en Equateur. Le temps d'arriver à l'aéroport, récupérer les bagages et la voiture en plus du temps de trajet, cela risque de vous faire arriver tard. Les routes ne sont pas toujours bien éclairées et il y a toujours du mode sur le bord de la route ! Mais si vous y tenez vraiment, vous pourriez prendre effectivement votre véhicule à l'aéroport.

    Pour le reste du programme, je me demandais s'il était encore possible de rejoindre directement isinlivi sur la boucle de quilotoa depuis latacunga (il me semble q'une nouvelle route a été construite depuis) et du coup savez vous quel choix s'offre à nous ? pick up ? Du coup le plus simple serait de poser la voiture à latacunga ou dans un autre endroit de la boucle pour ensuite la retrouver 2 jours plus tard :) ? Vous pouvez tout à fait rejoindre Isinlivi depuis Latacunga en bus depuis la gare routière. Soit, il faudra que vous laissiez la voiture dans un parking de Latacunga pour la retrouver à votre retour, soit vous allez à Quilotoa pour y laisser la voiture et vous vous rendez en bus ou en taxi à Isinlivi pour démarrer la randonnée.

    Enfin je n'arrive pas à trouver les horaires de nuit pour faire Quito Manto ou Puerto Lopez sur internet le mardi soir. Si vous en avez. Ne vous fiez pas aux informations des horaires de bus que vous pourriez trouver sur internet ou dans les guides. Le seul endroit pour récolter des informations fiables est la gare routière de départ ! Pour Puerto Lopez, il y a un bus de nuit quotidien depuis Quito qui part à 20h45 de la gare routière de Quitumbe. Mais vous ne pourrez que le réserver sur place ;-)

    Pour la côte pacifique si nous arrivons à nous libérer une journée connaissez vous des spots sympa de plongée ?  Puerto Lopez est un bon endroit pour la plongée, j'y ai d'ailleurs un super partenaire francophone. Il pourra vous amener sur différents endroits près de la côte ou bien même à la Isla de la Plata !

    J'ai lu votre message concernant la quarantaine j'espère qu'elle sera levé d'ici fin mai :/... J'espère aussi ! mais l est difficile de faire le moindre pronostique à ce jour !

    Bonne journée

    Les ramimallo ! 

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour, 

    Merci beaucoup pour ces réponses ! 

    Nous pensons donc prendre la voiture directement à l'aéroport le jeudi 04 pour filer à Otavalo le soir même, peut être pourrons nous dormir chez votre contact :) ? 

    Pour le reste du programme, je me demandais s'il était encore possible de rejoindre directement isinlivi sur la boucle de quilotoa depuis latacunga (il me semble q'une nouvelle route a été construite depuis) et du coup savez vous quel choix s'offre à nous ? pick up ? Du coup le plus simple serait de poser la voiture à latacunga ou dans un autre endroit de la boucle pour ensuite la retrouver 2 jours plus tard :) ? 

    Enfin je n'arrive pas à trouver les horaires de nuit pour faire Quito Manto ou Puerto Lopez sur internet le mardi soir. Si vous en avez. 

    Pour la côte pacifique si nous arrivons à nous libérer une journée connaissez vous des spots sympa de plongée ? 

    J'ai lu votre message concernant la quarantaine j'espère qu'elle sera levé d'ici fin mai :/...

    Bonne journée

    Les ramimallo ! 

This reply was deleted.