Itinéraire 3 semaines octobre 2019

Bonjour à toute l'équipe ! Merci pour toutes les infos partagées sur votre site ! Je pars 3 semaines en octobre en équateur et aurait donc voulu voir avec vous la faisabilité de mon itinéraire, sachant que je compte me déplacer qu'en bus... ^^

J0 arrivée à quito

J1 visite de quito

J2 départ pour latacunga

J3, 4, 5 treck sur la boucle de quilotoa. J'ai vu sur votre site qu'il était possible de dormir dans le cratère ?

J6 départ pour le cotopaxi. Est il possible d'y arriver le matin ? Si oui j'aimerais faire une rando à cheval sur J6 et J7 puis ballade à pied J8. Si je ne peux arriver que l'après midi alors ce serait rando à cheval J7 et J8. Pourriez vous me donner un contact pour ces activités svp ? J'aurais aussi voulu savoir si c'était mieux de faire le quilotoa en premier puis le cotopaxi ou l'inverse, au niveau des transports et de l'acclimatation à l'altitude ?

J9 départ pour l'Amazonie jusqu'à J14 où je retourne à quito pour pouvoir prendre un avion pour les galapagos le lendemain... En Amazonie j'aimerais pouvoir aller dans la réserve de yasuni. J'ai lu les carnets de voyage et serait intéressée pour partir avec le fameux Fernando! Problème, je ne parle pas bien du tout l'espagnol, mais beaucoup mieux l'anglais ! Est ce que ce sera suffisant ? Autre question, le trajet cotopaxi-yasuni et yasuni-quito sont ils possibles en une seule journée ?

Merci d'avance pour vos réponses et éclairages !! À bientôt,

Noemie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Noemie, 

    Bonjour, merci pour votre réponse rapide ! Avec plaisir 

    Les 2 premières nuits je les passe au leon colonial (vous m'avez déjà confirmé la resa ^^). Ah oui en effet :-0

    A latacunga, je comptais y arriver en fin d'après midi pour pouvoir effectivement déposer mon sac et y dormir. Super 

    Pour le cotopaxi, je comptais faire une sorte de trek sur 2 jours à cheval. Savez vous si c'est possible ? J'ai un bon niveau d'équitation. Alors je vous conseille d'écrire dès maintenant à Patricio de la liste des partenaires, il saura vous en dire plus que moi sur ce qui est possible de faire 

    Pour se rendre en amazonie, est ce plus simple depuis latacunga ou depuis le cotopaxi ? Il n'y a pas de bus qui passe au Cotopaxi alors ça sera plus simple depuis Latacunga (mais le Cotopaxi est très proche de la ville). Mais ça serait encore plus simple depuis Quito.

    Je pense que je partirai plutôt avec votre partenaire sani camping du coup, en effet il est dommage de faire cette aventure en ayant du mal à communiquer... Merci encore ! Parfait, on continue l'échange par mail sur le sujet alors ; )

    Noemie

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour, merci pour votre réponse rapide !

    Les 2 premières nuits je les passe au leon colonial (vous m'avez déjà confirmé la resa ^^).

    A latacunga, je comptais y arriver en fin d'après midi pour pouvoir effectivement déposer mon sac et y dormir. 

    Pour le cotopaxi, je comptais faire une sorte de trek sur 2 jours à cheval. Savez vous si c'est possible ? J'ai un bon niveau d'équitation. 

    Pour se rendre en amazonie, est ce plus simple depuis latacunga ou depuis le cotopaxi ? Je pense que je partirai plutôt avec votre partenaire sani camping du coup, en effet il est dommage de faire cette aventure en ayant du mal à communiquer... Merci encore !

    Noemie

  • Bonjour Noémie,

    Bonjour à toute l'équipe !

    Merci pour toutes les infos partagées sur votre site ! Mais c'est grâce à vous tous qui faites grandir le réseau que ce Forum est aussi fourni ; )

    Je pars 3 semaines en octobre en équateur et aurait donc voulu voir avec vous la faisabilité de mon itinéraire, sachant que je compte me déplacer qu'en bus... ^^ Parfait, je vous réponds plus bas. 

    J0 arrivée à quito Vous savez déjà où vous dormirez ? 

    J1 visite de quito

    J2 départ pour latacunga J'imagine que vous voulez y doposer votre gros sac. Je ne suis personnellement pas un grand fan de cette ville qui reste pratique mais je conseille de ne pas y passer trop longtemps ; )

    J3, 4, 5 treck sur la boucle de quilotoa. J'ai vu sur votre site qu'il était possible de dormir dans le cratère ? Très bonne idée ! Par contre dormir "dans le cratère" c'est compliqué car il y a le lac ; ) Peut être qu'une phrase portait à confusion (dans ce cas je la change) mais les hébergement sont dans le petit village qui s'est créé au bord du cratère. 

    J6 départ pour le cotopaxi. Est il possible d'y arriver le matin ? En bus il faudra compter entre 2 et 3h pour rejoindre l'entrée sud du parc. Vous pouvez aussi partir la veille au soir pour y être tôt le matin mais je crois que vous voulez dormir au bord du lac. Si oui j'aimerais faire une rando à cheval sur J6 et J7 Vous voudrez partir sur 2 jours comme pour un trek ? Ou vous comptiez faire 2 balades sur 2 jours différents ? puis ballade à pied J8. Si je ne peux arriver que l'après midi alors ce serait rando à cheval J7 et J8. Pourriez vous me donner un contact pour ces activités svp ? Avez vous vu notre liste de partenaires ?

    J'aurais aussi voulu savoir si c'était mieux de faire le quilotoa en premier puis le cotopaxi ou l'inverse, au niveau des transports et de l'acclimatation à l'altitude ? Pour les transports c'est peut être un peu mieux de commencer par le Cotopaxi mais c'est quasiment la même chose. Pour l'acclimatation, si vous voulez faire du cheval au Cotopaxi, lui est déjà acclimaté et vous vous avez le temps en dormant plusieurs jours sur place de globuler un peu ...

    J9 départ pour l'Amazonie jusqu'à J14 Super ! où je retourne à quito pour pouvoir prendre un avion pour les galapagos le lendemain... En Amazonie j'aimerais pouvoir aller dans la réserve de yasuni. J'ai lu les carnets de voyage et serait intéressée pour partir avec le fameux Fernando! Problème, je ne parle pas bien du tout l'espagnol, mais beaucoup mieux l'anglais ! Est ce que ce sera suffisant ? En ne parlant pas espagnol vous perdez en effet une partie des informations mais surtout c'est moins sympa de passer 4 jours en tête à tête (enfin quasiment) avec quelqu'un sans pouvoir communiquer. L'aventure, elle, reste magique ! Sinon nos autres partenaires du parc ont des guides anglophones. 

    Autre question, le trajet cotopaxi-yasuni et yasuni-quito sont ils possibles en une seule journée ? Pour les trajet long entre Quito et Coca je vous conseille de le faire de nuit si possible et sinon, pour le trajet Coca - Nuevo Rocafuerte C'est un jour de pirogue. 

    Merci d'avance pour vos réponses et éclairages !! À bientôt, Avec plaisir ! 

    Noemie

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.