Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Léon,

Après avoir bien usé de votre patience pour la croisière Galapagos, j'aimerai avoir votre avis/retour sur le reste du voyage et sa faisabilité. J'utilise le forum, sait-on jamais cela pourrait servir à d'autres voyageurs.

J'arrive à Quito le 6 avril à 18h, donc je comptais profiter d'une de vos bases pour récupérer du vol, le très important briefing le lendemain et puis vite filer.

7/04: Parc national du Cotopaxi avec formule 3j/2n pour profiter des excursions en groupe (je suis une voyageuse en solo, c'est souvent plus aventageux et sécuritaire pour moi ces formules)

8/04: Parc national du Cotopaxi

9/04: départ vers quilotoa. Camps de base : Chugchilan. Ca m'a l'air plus mignon que toutes les autres propositions dans le coin, qu'en pensez-vous?

10/04: Laguna Quilotoa tour du cratère si le temps me le permet.Trouverais-je un moyen de transport pour rejoindre la lagune de Chugchilan et pour m'y ramener après ma rando?

11/04: départ vers Banos

12/04: banos rutas de las cascadas.

13/04: départ vers Cuenca (est-ce possible de faire ce trajet qui me semble un peu long de nuit?) Ca me laisserait ma journée pour profiter de la ville.

14/04: Cuenca ou le parc El Cajas si j'ai eu le temps de visiter la ville la veille 

15/04: Départ vers Guayaquil en bus. De jour. Il parait que la route est belle :-)

16/04 : Avion pour les galapagos

16/04 au 23/04 : croisière Galapagos sur le Darwin (j'y crois encore et l'espoir fait vivre)

23/04 - 24/04 - 25/04: Exploration en profondeur de Santa cruz et repos de la guerrière dans un lieu magique (bah oui faut prévoir aussi un peu de détente:-))

26/04 : avion retour vers quito

27/04 et 28/04: Quito. Découverte de la ville, différents point de vue, el teleferico.

29/04: départ pour le Panama, faire un coucouc à Marc ;-)

Qu'en pensez-vous? Est-ce jouable sans louer de voiture seulement en bus? Avez vous des chauffeurs de confiance? Je me dis que certaines distances pourrait être couverte avec des stops et des petits détours dans de beaux endroits.

Je ne sais pas si je pourrais optimiser encore ce voyage pour voir plus de choses.

Merci pour votre retour.

Aurélie

Vues : 61

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Léon,

Bonjour Aurélie! C'est chouette de vous revoir par ici ;)

Après avoir bien usé de votre patience pour la croisière Galapagos, j'aimerai avoir votre avis/retour sur le reste du voyage et sa faisabilité. De la patience, j'en ai à revendre, ne vous inquiétez pas pour cela. Et j'aide toujours avec plaisir les voyageurs! 

J'utilise le forum, sait-on jamais cela pourrait servir à d'autres voyageurs. C'est l'esprit du Réseau Solidaire :) merci d'y contribuer! 

J'arrive à Quito le 6 avril à 18h, donc je comptais profiter d'une de vos bases pour récupérer du vol, le très important briefing le lendemain et puis vite filer. Vous avez déjà fait votre choix? Pour un petit budget, le Backpack et Léon Colonial sont top! JE vous laisse me faire une petite demande via le formulaire :)

7/04: Parc national du Cotopaxi avec formule 3j/2n pour profiter des excursions en groupe (je suis une voyageuse en solo, c'est souvent plus aventageux et sécuritaire pour moi ces formules) Vous avez trouvé une formule? Sinon je vous recommande chaleureusement le Rondador dans les partenaires. En une journée vous pourrez monter jusqu'au refuge sans problème, voir même descendre à vélo le parc :) quelles randonnées envisagez vous au dela du refuge et de Limpiopungo? 

8/04: Parc national du Cotopaxi

9/04: départ vers quilotoa. Camps de base : Chugchilan. Ca m'a l'air plus mignon que toutes les autres propositions dans le coin, qu'en pensez-vous? Alors si vous envisagez la boucle du Quilotoa en 3 jours, allez a Latacunga poser vos affaires puis filer vers Sigchos! Sinon il existe beaucoup de façon de profiter du coin. Sigchos est en effet un bon camp de base, vous pourriez marcher jusqu'a la lagune, mais attention, c'est 6h avec un beau dénivelé positif ;) 

10/04: Laguna Quilotoa tour du cratère si le temps me le permet.Trouverais-je un moyen de transport pour rejoindre la lagune de Chugchilan et pour m'y ramener après ma rando?  Alors pas de lagune a Chugchillan ;) mais de la lagune de Quilotoa vous trouverez facilement un bus ou un pick up pour vous y ramener. Je vous conseillerai vraiment de voyager léger et de vous promener librement lors de votre exploration des lieux. Vous pourrez ainsi dormir où vous le souhaitez ;) 

11/04: départ vers Banos il faudra revenir a Latacunga (2h) puis descendre a Baños (2h de bus, 2h30 si changement a Ambato) 

12/04: banos rutas de las cascadas. Cela se fait très bien a vélo! Baños est un endroit très sympa où vous pourrez aussi faire de petites randos et profiter des thermes :) 

13/04: départ vers Cuenca (est-ce possible de faire ce trajet qui me semble un peu long de nuit?) Ca me laisserait ma journée pour profiter de la ville. En effet il y a un Baños Cuenca qui part a 22h, renseignez vous au terminal de Baños dès votre arrivée! Il arrive vers 5h a Cuenca, cela vous laissera la journée pour visiter la ville. 

14/04: Cuenca ou le parc El Cajas si j'ai eu le temps de visiter la ville la veille  Alors faire les deux en une journée ce sera un peu compliqué. Mais la vie est bien faite: las cajas est sur le chemin de Guayaquil! Vous pourrez vous y arrêter en chemin le lendemain! 

15/04: Départ vers Guayaquil en bus. De jour. Il parait que la route est belle :-) Splendide: arrêt obligé à Las Cajas! Guayaquil ne vaut pas trop le détour. Arrêtez vous au parc des iguanes pour un avant gout des Galapagos ! 

16/04 : Avion pour les galapagos 

16/04 au 23/04 : croisière Galapagos sur le Darwin (j'y crois encore et l'espoir fait vivre) Mais bien sur :) pas de raison que cela ne fonctionne pas! Je vous donne des nouvelles du virement la semaine prochaine. Vérifiez de votre coté si la somme a bien été débitée. 

23/04 - 24/04 - 25/04: Exploration en profondeur de Santa cruz et repos de la guerrière dans un lieu magique (bah oui faut prévoir aussi un peu de détente:-)) Bien sur! A Santa Cruz, allez voir Julie qui tient une petite agence de location de vélo, c;est une française expatriée très sympa! Louez lui un vélo électrique, elle vous donnera les coins sympa ;) 

26/04 : avion retour vers quito 

27/04 et 28/04: Quito. Découverte de la ville, différents point de vue, el teleferico. Et dire au revoir à l'équipe en lui racontant vos aventures et en faisant le plein de chocolat ;) 

29/04: départ pour le Panama, faire un coucouc à Marc ;-) changement de climat assuré :D 

Qu'en pensez-vous? Est-ce jouable sans louer de voiture seulement en bus? Avez vous des chauffeurs de confiance? Je me dis que certaines distances pourrait être couverte avec des stops et des petits détours dans de beaux endroits. En bus c'est possible, le réseau est efficace! La voiture vous offre plus de liberté mais c'est un budget. Si vous voulez une idée, faites moi une petite demande de devis

Pour le Cotopaxi, Javier est un super guide francophone! Il est dans la liste des partenaires. Je vous l'ai déjà envoyée? 

Je ne sais pas si je pourrais optimiser encore ce voyage pour voir plus de choses. Je crois que c'est déjà bien plein! JE pense que 3 jours au Cotopaxi cela fait toutefois beaucoup! Jetez un oeil au Chimborazo en passant ou allez y faire un tour :) 

Merci pour votre retour. De rien Aurélie! 

Aurélie

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Bonjour Léon,

Merci, j'ai essayé de mettre mes commentaires en italique après vos remarques et à la fin, j'ai refais un petit planning.

J'arrive à Quito le 6 avril à 18h, donc je comptais profiter d'une de vos bases pour récupérer du vol, le très important briefing le lendemain et puis vite filer. Vous avez déjà fait votre choix? Pour un petit budget, le Backpack et Léon Colonial sont top! JE vous laisse me faire une petite demande via le formulaire :)

MOI: Ok pour le colonial j'ai fais ma demande, ça m'a l'air sympa!

7/04: Parc national du Cotopaxi avec formule 3j/2n pour profiter des excursions en groupe (je suis une voyageuse en solo, c'est souvent plus avantageux et sécuritaire pour moi ces formules) Vous avez trouvé une formule? Sinon je vous recommande chaleureusement le Rondador dans les partenaires. En une journée vous pourrez monter jusqu'au refuge sans problème, voir même descendre à vélo le parc :) quelles randonnées envisagez vous au dela du refuge et de Limpiopungo? 

MOI: J'ai beaucoup vu de retours sur les formules du secret garden Cotopaxi, avec la rando du Pasochoa. Mais c'est vrai que je n'ai surement pas besoin d'y rester 3 jours. Je me rend compte que je préfère peut-être les randos avec de beaux points de vues certainement accessible depuis le parc que grimper SUR le volcan ou je ne verrais probablement pas grand chose. Est-ce que le rondador propose ce type d'excursion? J'imagine de plus que les rando se font tôt le matin. est-ce qu'il serait possible selon vous d'arriver le 7 avril, passer la nuit, faire une excursion le matin qui durera probablement jusqu'au début/milieu d'après midi et filer vers une autre destination? Type Latacunga

8/04: Parc national du Cotopaxi

9/04: départ vers quilotoa. Camps de base : Chugchilan. Ca m'a l'air plus mignon que toutes les autres propositions dans le coin, qu'en pensez-vous? Alors si vous envisagez la boucle du Quilotoa en 3 jours, allez a Latacunga poser vos affaires puis filer vers Sigchos! Sinon il existe beaucoup de façon de profiter du coin. Sigchos est en effet un bon camp de base, vous pourriez marcher jusqu'a la lagune, mais attention, c'est 6h avec un beau dénivelé positif ;) 

MOI: Etant donné que je suis seule je n'avais pas forcément envie de faire la boucle du Quilotoa. Je pensais seulement aller à la journée, à la lagune du Quilotoa et faire le tour du cratère (4-5h de marche parait-il). Quelle est le meilleur endroit ou poser mes affaires, faire cette rando à la journée et repartir vite ensuite? Quilotoa?

10/04: Laguna Quilotoa tour du cratère si le temps me le permet.Trouverais-je un moyen de transport pour rejoindre la lagune de Chugchilan et pour m'y ramener après ma rando?  Alors pas de lagune a Chugchillan ;) mais de la lagune de Quilotoa vous trouverez facilement un bus ou un pick up pour vous y ramener. Je vous conseillerai vraiment de voyager léger et de vous promener librement lors de votre exploration des lieux. Vous pourrez ainsi dormir où vous le souhaitez ;) 

11/04: départ vers Banos il faudra revenir a Latacunga (2h) puis descendre a Baños (2h de bus, 2h30 si changement a Ambato) 

12/04: banos rutas de las cascadas. Cela se fait très bien a vélo! Baños est un endroit très sympa où vous pourrez aussi faire de petites randos et profiter des thermes :) 

13/04: départ vers Cuenca (est-ce possible de faire ce trajet qui me semble un peu long de nuit?) Ca me laisserait ma journée pour profiter de la ville. En effet il y a un Baños Cuenca qui part a 22h, renseignez vous au terminal de Baños dès votre arrivée! Il arrive vers 5h a Cuenca, cela vous laissera la journée pour visiter la ville. 

14/04: Cuenca ou le parc El Cajas si j'ai eu le temps de visiter la ville la veille  Alors faire les deux en une journée ce sera un peu compliqué. Mais la vie est bien faite: las cajas est sur le chemin de Guayaquil! Vous pourrez vous y arrêter en chemin le lendemain! 

15/04: Départ vers Guayaquil en bus. De jour. Il parait que la route est belle :-) Splendide: arrêt obligé à Las Cajas! Guayaquil ne vaut pas trop le détour. Arrêtez vous au parc des iguanes pour un avant gout des Galapagos ! 

Moi: Je ne pensais en effet pas visiter Guayaquil ;-) Ou est ce parc des iguanes? Avez-vous un partenaire à Guayaquil qui soit très proche aéroport ou une adresse à conseiller? Peut-on laisser ses bagages quelque part à Las Cajas dans ce cas?

16/04 : Avion pour les galapagos 

16/04 au 23/04 : croisière Galapagos sur le Darwin (j'y crois encore et l'espoir fait vivre) Mais bien sur :) pas de raison que cela ne fonctionne pas! Je vous donne des nouvelles du virement la semaine prochaine. Vérifiez de votre coté si la somme a bien été débitée. 

Moi: J'ai bien été débité du montant de la croisière ainsi que des frais de virement international. D'ailleurs je suis devenue une pro depuis sur les virements internationaux donc si un des futurs voyageurs à un souci, je peux renseigner.

23/04 - 24/04 - 25/04: Exploration en profondeur de Santa cruz et repos de la guerrière dans un lieu magique (bah oui faut prévoir aussi un peu de détente:-)) Bien sur! A Santa Cruz, allez voir Julie qui tient une petite agence de location de vélo, c;est une française expatriée très sympa! Louez lui un vélo électrique, elle vous donnera les coins sympa ;) 

Moi: Cool je veux bien son adresse.

26/04 : avion retour vers quito 

27/04 et 28/04: Quito. Découverte de la ville, différents point de vue, el teleferico. Et dire au revoir à l'équipe en lui racontant vos aventures et en faisant le plein de chocolat ;) 

Moi: Evidemment, je vous dois un verre;-) Je pense que j'aurai besoin d'un peu de confort et de repos pour ensuite vivre d'autres aventures en Amérique centrale. Est-ce que Leon Cosy est bien placé pour visiter le centre à pied?

29/04: départ pour le Panama, faire un coucouc à Marc ;-) changement de climat assuré :D 

Qu'en pensez-vous? Est-ce jouable sans louer de voiture seulement en bus? Avez vous des chauffeurs de confiance? Je me dis que certaines distances pourrait être couverte avec des stops et des petits détours dans de beaux endroits. En bus c'est possible, le réseau est efficace! La voiture vous offre plus de liberté mais c'est un budget. Si vous voulez une idée, faites moi une petite demande de devis

Pour le Cotopaxi, Javier est un super guide francophone! Il est dans la liste des partenaires. Je vous l'ai déjà envoyée? 

Je ne sais pas si je pourrais optimiser encore ce voyage pour voir plus de choses. Je crois que c'est déjà bien plein! JE pense que 3 jours au Cotopaxi cela fait toutefois beaucoup! Jetez un oeil au Chimborazo en passant ou allez y faire un tour :) 

Moi: alors avec quelques changements voici un nouveau programme

6/04 à 18h, Arrivée à Quito, demande faite pour Léon colonial.

7/04: Débrief avec vous, puis départ vers le Parc national du Cotopaxi 

8/04: Excursion Parc national du Cotopaxi puis bus vers Quilotoa

9/04: Laguna Quilotoa et tour du cratère 

10/04: Départ Banos

11/04: banos rutas de las cascadas

12/04: Banos matin / bus vers Riobamba

13/04: Excursion Chimborazo à la journée depuis Riobamba (c'est possible?) avec retour Riobamba et départ vers Cuenca de nuit.

14/04: Cuenca  

15/04: Départ vers Guayaquil en bus. Arrêt Las Cajas si je peux déposer mes bagages quelque part à l'entrée du parc. D'ailleurs est ce que je peux arrêter un bus à l'entrée du parc pour repartir vers Guayaquil? Nuit Guayaquil proche aéroport. 

16/04 : Avion tôt pour les galapagos

16/04 au 23/04 : croisière Galapagos sur le Darwin 

23/04 - 24/04 - 25/04: Santa Cruz (Tortuga bay / Playa de los alemanes / Las grietas / Les tortues d'El Chato / Playa El Garrapatero)

26/04 : avion retour vers quito

27/04 et 28/04: Quito. Découverte de la ville. 

29/04: départ pour le Panama

Voilà, encore besoin de votre aide:-)

Merci

Aurélie

Bonjour Léon, 

Bonjour Aurélie!

Merci, j'ai essayé de mettre mes commentaires en italique après vos remarques et à la fin, j'ai refais un petit planning. Alors je vais répondre de la façon la plus lisible possible en enlevant un peu de votre prose, pardonnez moi! :D 

Pour la réservation en base d'accueil le 06/04:

MOI: Ok pour le colonial j'ai fais ma demande, ça m'a l'air sympa! Je pense que vous avez reçu la confirmation! ;) 

7/04: MOI: J'ai beaucoup vu de retours sur les formules du secret garden Cotopaxi, avec la rando du Pasochoa. Mais c'est vrai que je n'ai surement pas besoin d'y rester 3 jours. Je me rend compte que je préfère peut-être les randos avec de beaux points de vues certainement accessible depuis le parc que grimper SUR le volcan ou je ne verrais probablement pas grand chose. Est-ce que le rondador propose ce type d'excursion? J'imagine de plus que les rando se font tôt le matin. est-ce qu'il serait possible selon vous d'arriver le 7 avril, passer la nuit, faire une excursion le matin qui durera probablement jusqu'au début/milieu d'après midi et filer vers une autre destination? Type Latacunga 

Le Rondador vous proposera des activités a la carte donc en effet, ce serait tout a fait possible d'arriver le 7 et faire une rando avec eux le 8 au matin pour filer ensuite vers Latacunga. Le plus simple sera de les contacter! Je ne connais pas le package du Secret Garden. 

8/04: Parc national du Cotopaxi

9/04: MOI: Etant donné que je suis seule je n'avais pas forcément envie de faire la boucle du Quilotoa. Je pensais seulement aller à la journée, à la lagune du Quilotoa et faire le tour du cratère (4-5h de marche parait-il). Quelle est le meilleur endroit ou poser mes affaires, faire cette rando à la journée et repartir vite ensuite? Quilotoa?

Si vous ne voulez faire que le cratère, je vous recommanderai de laisser vos affaires a votre hostel (qu'il soit a Latacunga ou Quilotoa) si vous voyagez en bus, cela sera peut etre plus facile d'aller a Latacunga, y laisser vos affaires, partir tot le matin pour le Quilotoa, faire la rando et revenir le soir. Cela vous permettra aussi plus facilement de prendre un bus vers Baños lors de votre retour. 

10/04: 

11/04: départ vers Banos il faudra revenir a Latacunga (2h) puis descendre a Baños (2h de bus, 2h30 si changement a Ambato) 

12/04: banos rutas de las cascadas. Cela se fait très bien a vélo! Baños est un endroit très sympa où vous pourrez aussi faire de petites randos et profiter des thermes :) 

13/04: départ vers Cuenca (est-ce possible de faire ce trajet qui me semble un peu long de nuit?) Ca me laisserait ma journée pour profiter de la ville. En effet il y a un Baños Cuenca qui part a 22h, renseignez vous au terminal de Baños dès votre arrivée! Il arrive vers 5h a Cuenca, cela vous laissera la journée pour visiter la ville. 

14/04: Cuenca ou le parc El Cajas si j'ai eu le temps de visiter la ville la veille  Alors faire les deux en une journée ce sera un peu compliqué. Mais la vie est bien faite: las cajas est sur le chemin de Guayaquil! Vous pourrez vous y arrêter en chemin le lendemain! 

15/04: Départ vers Guayaquil en bus. De jour. Il parait que la route est belle :-) Splendide: arrêt obligé à Las Cajas! Guayaquil ne vaut pas trop le détour. Arrêtez vous au parc des iguanes pour un avant gout des Galapagos ! 

Moi: Je ne pensais en effet pas visiter Guayaquil ;-) Ou est ce parc des iguanes? Avez-vous un partenaire à Guayaquil qui soit très proche aéroport ou une adresse à conseiller? Peut-on laisser ses bagages quelque part à Las Cajas dans ce cas?

Le parc des iguanes est un petit parc à Guayaquil qui s'appelle en fait le parque Seminario, a deux rues du Malecon, la partie touristique, agréable et sure de Guayaquil. Je vous recommande de dormir par là bas. Je n'ai pas de partenaire très proche de l'aéroport, mais celui ci est imbriqué dans la ville.  

Pour Las Cajas, vous pourrez laisser vos affaires au refuge le temps de faire une petite balade!

16/04 : Avion pour les galapagos 

16/04 au 23/04 : croisière Galapagos sur le Darwin 

Moi: J'ai bien été débité du montant de la croisière ainsi que des frais de virement international. D'ailleurs je suis devenue une pro depuis sur les virements internationaux donc si un des futurs voyageurs à un souci, je peux renseigner. 

Ah super :D je risque de vous envoyer du monde! En tous cas je m'occupe du suivi du virement! 

23/04 - 24/04 - 25/04: Exploration en profondeur de Santa cruz et repos de la guerrière dans un lieu magique (bah oui faut prévoir aussi un peu de détente:-)) Bien sur! A Santa Cruz, allez voir Julie qui tient une petite agence de location de vélo, c;est une française expatriée très sympa! Louez lui un vélo électrique, elle vous donnera les coins sympa ;) 

Moi: Cool je veux bien son adresse. Elle est dans la liste des partenaires!

26/04 : avion retour vers quito 

27/04 et 28/04: Quito. Découverte de la ville, différents point de vue, el teleferico. Et dire au revoir à l'équipe en lui racontant vos aventures et en faisant le plein de chocolat ;) 

Moi: Evidemment, je vous dois un verre;-) Je pense que j'aurai besoin d'un peu de confort et de repos pour ensuite vivre d'autres aventures en Amérique centrale. Est-ce que Leon Cosy est bien placé pour visiter le centre à pied?

En effet, il est bien placé mais ce n'est pas le plus économique. Il est a deux pas de la Plaza Grande et il a un petit patio. Si vous voyagez sur un budget, c'est au même endroit que le Léon Backpack, donc possibilité aussi de dormir pour 11,20$ la nuit en dortoir! 

Moi: alors avec quelques changements voici un nouveau programme 

6/04 à 18h, Arrivée à Quito, demande faite pour Léon colonial.

7/04: Débrief avec vous, puis départ vers le Parc national du Cotopaxi 

8/04: Excursion Parc national du Cotopaxi puis bus vers Quilotoa

9/04: Laguna Quilotoa et tour du cratère 

10/04: Départ Banos

11/04: banos rutas de las cascadas

12/04: Banos matin / bus vers Riobamba

13/04: Excursion Chimborazo à la journée depuis Riobamba (c'est possible?) avec retour Riobamba et départ vers Cuenca de nuit. En effet c'est possible! Contactez le très sympathique Edison de Biking Spirit dans la liste! 

14/04: Cuenca  

15/04: Départ vers Guayaquil en bus. Arrêt Las Cajas si je peux déposer mes bagages quelque part à l'entrée du parc. D'ailleurs est ce que je peux arrêter un bus à l'entrée du parc pour repartir vers Guayaquil? Nuit Guayaquil proche aéroport.  Tout a fait, vous trouverez un bus sur la route pour Guayaquil sans problèmes!

16/04 : Avion tôt pour les galapagos

16/04 au 23/04 : croisière Galapagos sur le Darwin 

23/04 - 24/04 - 25/04: Santa Cruz (Tortuga bay / Playa de los alemanes / Las grietas / Les tortues d'El Chato / Playa El Garrapatero)

26/04 : avion retour vers quito

27/04 et 28/04: Quito. Découverte de la ville. 

29/04: départ pour le Panama

Voilà, encore besoin de votre aide:-) Je crois que cet itinéraire est au contraire de mieux en mieux ficelé! Reste a voir si vous envisagez la voiture (et dans ce cas là, faites moi un petit devis!) 

Merci

Aurélie

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Super, merci. on avance bien. Je n’ai plus qu’à éplucher la liste des partenaires et hôtels et contacter tout le monde. 
concernant votre dernier point, pensez vous que la voiture m’est indispensable? Ou tout peut se faire facilement en bus? C’est ok pour une femme seule?

j’imagine bien que je serais plus libre dans mes déplacements mais c’est aussi un petit stress en plus et surtout un budget en plus. Si mon parcours est faisable en bus et sure pour une femme seule je préfère cette option. Je serai en plus peut être plus à même d’échanger avec d’autres personnes. 
merci

aurelie

Super, merci. De rien Aurélie

on avance bien. Tant mieux ;-)

Je n’ai plus qu’à éplucher la liste des partenaires et hôtels et contacter tout le monde. N'oubliez pas de faire vos réservations par whatsapp ou par mail et non par "booking.com", sinon, ils ne pourront pas vous faire la réduction ;-)
concernant votre dernier point, pensez vous que la voiture m’est indispensable? Ou tout peut se faire facilement en bus? C’est ok pour une femme seule? La voiture n'est pas indispensable et le réseau de bus est excellent mais vous y gagnerez beaucoup en confort, temps, flexibilité et liberté avec un véhicule. Les locations de voiture sont assez chères en Equateur, je vous conseille déjà de me faire une demande de devis et vous jugerez ensuite ;-) En tout cas, il n'y a pas de problème de sécurité d'être une femme seule en voiture !

j’imagine bien que je serais plus libre dans mes déplacements mais c’est aussi un petit stress en plus et surtout un budget en plus. Si mon parcours est faisable en bus et sure pour une femme seule je préfère cette option. Je serai en plus peut être plus à même d’échanger avec d’autres personnes. C'est à vous de décider !


merci de rien !

Amicalement

Léon 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation