Equateur du 16/07 au 07/08

Bonjour Léon,

Je me permets de revenir vers vous au sujet de notre séjour en Equateur qui est enfin acté !!
Même si les plans ont quelques peu évolué, notre voyage, lui, se fera bien du 16/07 (arrivée tardive) au 07/08.
Notre programme prend forme et devrait ressembler à cela :
- Quito les 17 et 18/07;
- Otavalo les 19, 20 et 21/07;
- Portes de l’Amazonie les 22 et 23/07;
- Boucle du Quilotoa du 25 au 28/07;
- Cuenca du 29 au 31/07;
- Galapagos depuis Guayaquil du 01 au 06/08;
- Retour Quito et départ les 06 et 07/08.

Nous souhaitons pouvoir louer une voiture du 21/07 au 01/08.

Aussi, et pour vivre au mieux notre aventure en Equateur, nous souhaitons, en fonction des possibilités, être en immersion chez l’habitant.

Que pensez-vous de tout cela ?

Bien cordialement,

Zoé et Jonathan

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour et encore merci pour vos retours, Avec plaisir !

    Nous allons regarder les transports depuis Otavalo jusqu’à Sigchos le samedi suite au marché.
    Après la boucle du Quilotoa que nous envisageons donc en 3 jours, pourrons-nous récupérer un véhicule le matin à Latacunga pour nos périples au Cotopaxi, vers Puyo et ensuite aller direction Cuenca puis enfin Guayaquil (5 ou 6 jours de location) ? Oui oui bien sûr, c'est comme vous voulez, mon partenaire est très flexible ;-)

    Nos billets pour les Galapagos ont été pris avec en tête le fait que nous devions, à l’aéroport, payer un supplément pour les non-résidents. Super !

    Cordialement,
    Zoé et Jonathan

    À bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour et encore merci pour vos retours,

    Nous allons regarder les transports depuis Otavalo jusqu’à Sigchos le samedi suite au marché.
    Après la boucle du Quilotoa que nous envisageons donc en 3 jours, pourrons-nous récupérer un véhicule le matin à Latacunga pour nos périples au Cotopaxi, vers Puyo et ensuite aller direction Cuenca puis enfin Guayaquil (5 ou 6 jours de location) ?

    Nos billets pour les Galapagos ont été pris avec en tête le fait que nous devions, à l’aéroport, payer un supplément pour les non-résidents.

    Cordialement,
    Zoé et Jonathan

  • Bonjour Zoé et Jonathan,

    Bonjour,

    Nous allons en effet opter pour le centre historique les deux premiers jours.

    Votre conseil sur le fait d’aller directement d’Otavalo au Quilotoa nous semble plus « relaxant » pour nous.
    Cela nous ferait donc faire le trajet Otavalo-Latacunga le samedi après le marché ou le dimanche (votre avis ?), A mon Avis, (puisqu'on me le demande) si vous avez déjà vu la campagne d'Otavalo 2 jours, puis la matinée au marché, vous pouvez partir le samedi midi pour Latacunga. Par contre je vous conseille fort de continuer votre route vers Sigchos et de ne pas vous arrêter à Latacunga. Ou sinon de faire une pause vers le Cotopaxi.

    puis départ de la boucle le lendemain en faisant les deux premières étapes en une journée pour nous faire gagner du temps et ainsi profiter du Cotopaxi. Parfait

    Ensuite, direction les portes de l’Amazonie dans la région de Puyo pour 2-3 jours puis Cuenca et les Galapagos.
    Suite à votre remarque concernant le prix des billets, rien ne nous indique qu’il s’agisse de tarifs réservés aux locaux mais en effet, cela semble étonnant vu l’écart avec les autres vols (240USD/pers pour le même aller-retour en passant directement par le site de la compagnie Avianca).Pour information, les prix sont plutôt de 450-500$ normalement, donc oui c'est surprenant. Si les conditions sont en espagnol et que vous voulez que j'y jette un oeil vous pouvez me les envoyer par mail.

    Cordialement,
    Zoé et Jonathan

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Nous allons en effet opter pour le centre historique les deux premiers jours.

    Votre conseil sur le fait d’aller directement d’Otavalo au Quilotoa nous semble plus « relaxant » pour nous.
    Cela nous ferait donc faire le trajet Otavalo-Latacunga le samedi après le marché ou le dimanche (votre avis ?), puis départ de la boucle le lendemain en faisant les deux premières étapes en une journée pour nous faire gagner du temps et ainsi profiter du Cotopaxi.

    Ensuite, direction les portes de l’Amazonie dans la région de Puyo pour 2-3 jours puis Cuenca et les Galapagos.
    Suite à votre remarque concernant le prix des billets, rien ne nous indique qu’il s’agisse de tarifs réservés aux locaux mais en effet, cela semble étonnant vu l’écart avec les autres vols (240USD/pers pour le même aller-retour en passant directement par le site de la compagnie Avianca).

    Cordialement,
    Zoé et Jonathan

  • Bonjour à vous deux,

    Nos nuits sur Quito des 16 et 17/07 ne sont pas encore réservées. Le programme sur Quito non plus, nous pensons en profiter de manière « légère » avant notre périple sportif !!
    Je vous conseille alors de rester dans le centre historique pour profitez au maximum et limiter vos déplacements. Il y a largement de quoi s'occuper deux jours à Quito, mais si vous voulez gagner du temps pour d'autres activités, vous pouvez aussi repartir le 18 au matin.

    Nous avons en effet opté pour le samedi sur Otavalo afin de profiter du marché. Les jours précédents seront pour nous l’occasion de découvrir ces magnifiques balades… Et pourquoi pas cette famille également. Un départ depuis Otavalo après le marché pour retourner sur Quito afin de récupérer un véhicule et partir sur notre séjour en Amazonie vous semble-t-il jouable ?
    C'est jouable, mais vous pouvez aussi vous faire livrer le véhicule directement à Otavalo pour gagner du temps. Si vous allez ensuite vers Tena, je vous le conseille car la journée sinon sera longue.

    Pour la partie amazonienne, nous envisageons donc de faire cela en voiture avec un trajet suivant plus ou moins un carnet de voyage proposé sur votre site (Papallacta, Baeza, Cotundo, Tena, Puyo).
    Où comptez vous vous arrêter dans ces nombreux points ? Une étape à Papallacta me semble une bonne idée par exemple. Sinon une suggestion, pour vous évitez de la route, et de louer votre voiture pendant la boucle du Quilotoa, pourquoi ne pas aller au Quilotoa après Otavalo, puis prendre la voiture aller vers Puyo et ensuite Cuenca. En terme de trajet ça semble plus cohérent mais vous ne ferez plus la boucle "Papallacta, Baeza, Cotundo, Tena, Puyo".

    Nous pensons pouvoir, au Quilotoa, faire les deux premières étapes en un jour. Toutefois, quel est votre avis ? Opter pour le Cotopaxi et ne pas faire cette première étape et démarrer à Insilivi ?
    Si vous pensez pouvoir faire les deux étapes en un jour, pourquoi supprimer la première pour aller au Cotopaxi, vous avez déjà un jour de libéré. Et vous n'aurez pas le temps de profiter si vous voulez faire le Cotopaxi et la 2ème étape dans la journée.

    Nous avons trouver des billets d’avion Guayaquil-Galapagos puis Galapagos-Quito pour 128€/pers, d’où les dates « peu flexibles ».
    Waw ! Vous avez trouvé une super promotion ! Surtout pour la saison haute ... Ca me semble presque louche. Il y a des prix différents pour les équatoriens, vous êtes sûrs de ne pas avoir pris les billets avec le tarif pour les locaux ? Sinon vous risquez de devoir payer le complément à l'aéroport. Sinon c'est génial ! Je partirais même bien avec vous ;-)

    Encore merci pour vos conseils.

    Cordialement,
    Zoé et Jonathan

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Nos nuits sur Quito des 16 et 17/07 ne sont pas encore réservées. Le programme sur Quito non plus, nous pensons en profiter de manière « légère » avant notre périple sportif !!

    Nous avons en effet opté pour le samedi sur Otavalo afin de profiter du marché. Les jours précédents seront pour nous l’occasion de découvrir ces magnifiques balades… Et pourquoi pas cette famille également. Un départ depuis Otavalo après le marché pour retourner sur Quito afin de récupérer un véhicule et partir sur notre séjour en Amazonie vous semble-t-il jouable ?

    Pour la partie amazonienne, nous envisageons donc de faire cela en voiture avec un trajet suivant plus ou moins un carnet de voyage proposé sur votre site (Papallacta, Baeza, Cotundo, Tena, Puyo).

    Nous pensons pouvoir, au Quilotoa, faire les deux premières étapes en un jour. Toutefois, quel est votre avis ? Opter pour le Cotopaxi et ne pas faire cette première étape et démarrer à Insilivi ?

    Nous avons trouver des billets d’avion Guayaquil-Galapagos puis Galapagos-Quito pour 128€/pers, d’où les dates « peu flexibles ».

    Encore merci pour vos conseils.

    Cordialement,
    Zoé et Jonathan

  • Bonjour à vous deux,

    J'attendais votre message ;-)

    Bonjour Léon,

    Je me permets de revenir vers vous au sujet de notre séjour en Equateur qui est enfin acté !!
    En voilà une bonne nouvelle !

    Même si les plans ont quelques peu évolué, notre voyage, lui, se fera bien du 16/07 (arrivée tardive) au 07/08.
    Avez-vous déjà réservé les premières nuits à quito ? Sinon pensez à regarder les bases d'accueil de Chez Léon. Dans tous les cas, un membre de l'équipe pourra passer vous voir le 08 au matin pour vous recevoir et faire le plein de bonnes infos.

    Notre programme prend forme et devrait ressembler à cela :
    - Quito les 17 et 18/07; Avez-vous déjà un programme pour les deux jours ?
    - Otavalo les 19, 20 et 21/07;Le 21 c'est un samedi, vous pourrez profiter du marché aux bestiaux. Les autres jours, il y a des balades magnifiques dans la région autour de Cotacachi : Laguna de Mojanda et Cuicocha, le volcan Fuyafuya ou l'Imbabura.
    - Portes de l’Amazonie les 22 et 23/07; Dans quelle ville (ou lodge) souhaitez vous aller ? Le trajet Otavalo-Porte de l'Amazonie-Quilotoa en 2 jours va être sportif.
    - Boucle du Quilotoa du 25 au 28/07;Si vous voulez gagner du temps et que vous marchez vite, vous pouvez faire les 2 premières étapes en 1 jour (mais il faut partir tôt et ne pas trainer) ou sinon ne pas faire la première étape et commencer directement de Insilivi. Cela vous permettrait d'inclure le Cotopaxi.
    - Cuenca du 29 au 31/07;
    - Galapagos depuis Guayaquil du 01 au 06/08;
    - Retour Quito et départ les 06 et 07/08.

    Nous souhaitons pouvoir louer une voiture du 21/07 au 01/08.
    J'ai vu votre demande de devis et vous ai répondu ;-)

    Aussi, et pour vivre au mieux notre aventure en Equateur, nous souhaitons, en fonction des possibilités, être en immersion chez l’habitant.
    Comme je vous disais par mail je connais une super adresse pour ça du côté d'Otavalo!

    Que pensez-vous de tout cela ?

    Bien cordialement,

    Zoé et Jonathan

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Après votre premier retour par mail, voici nos réponses :

    - nous aimerions en effet découvrir le Cotopaxi (pas faire l’ascension) mais notre problème est le temps que nous avons… Est-ce possible d’intégrer cela malgré notre programme chargé ?

    - des alternatives à la boucle du Quilotoa à pied sont-elles présentes ? Des petits secrets à nous communiquer ? Si cela nous permet aussi de grappiller du temps pour nous permettre d’autres choses, pourquoi pas ??

    - nous comptons découvrir les Galapagos en séjour terrestre depuis Santa Cruz et Isabella avec certainement une excursion (à déterminer). Là aussi nous sommes conscients que le timing sera serré…

    Encore merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Zoé et Jonathan

This reply was deleted.