Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite saluer l'initiative très sympa de ce site ! :)

Je prépare un voyage en Equateur pour le mois de février prochain. Les billets sont pris, mais tout le reste est à organiser.

J'ai commencé à imaginer un itinéraire que voici:

- 2 jours à Quito

- 5-6 jours pour faire le Cotopaxi, Banos, et Chimborazo. Ici l'idée est de faire des balades / randonnées à cheval (1-2 jours) pour découvrir la région. Je ne sais pas quel est le mieux pour optimiser les temps de trajet, est-ce de se baser à un endroit et de faire des trajets tous les jours, ou bien de dormir à des endroits différents tous les soirs en fonction du programme ?

Les randonnées à cheval sont-elles faisables dans le coin ? Comment faire pour les trouver ? Vaut-il mieux voir sur place ou prévoir à l'avance ?

- 2 jours à Cuenca

- 5 jours aux Galapagos (incluant le trajet jusqu'à Guayaquil et les vol, soit 4 jours complets sur place) --> Est-ce suffisant pour avoir un aperçu des Galapagos? Je n'ai pas étudié encore le programme une fois sur les iles.

Autre question, pour le trajet Cuenca -> Guayaquil, j'ai vu qu'il était un peu long. Est-ce qu'il y a des bus de nuit faciles à trouver ?

- 1 jour Otovalo

- 1 dernier jour à Quito avant de rentrer en France

Ce trajet parait-il réaliste ? Je suis preneuse de toute bonne idée pour optimiser les trajets et avoir plus de temps pour découvrir les jolis coins du pays :)

D'ailleurs j'aurais aimé voir l'Amazonie mais cela ne me parait pas jouable dans le timing.. Est-ce une erreur? Devrais-je prioriser l'Amazonie plutôt que les volcans ?

Un grand merci d'avance !

Hélène

Vues : 7

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Hélène,

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite saluer l'initiative très sympa de ce site ! :) Mais c'est avec plaisir ! Je vous remercie.

Je prépare un voyage en Equateur pour le mois de février prochain. Les billets sont pris, mais tout le reste est à organiser. Super!

J'ai commencé à imaginer un itinéraire que voici:

- 2 jours à Quito Et briefing avec l'équipe pour récupérer des bons plans et des petites adresses !

- 5-6 jours pour faire le Cotopaxi, Banos, et Chimborazo. Ici l'idée est de faire des balades / randonnées à cheval (1-2 jours) pour découvrir la région. Je ne sais pas quel est le mieux pour optimiser les temps de trajet, est-ce de se baser à un endroit et de faire des trajets tous les jours, ou bien de dormir à des endroits différents tous les soirs en fonction du programme ? Cela serait dommage de ne pas faire la lagune du Quilotoa, où vous avez un super trek sur trois jours.

Les randonnées à cheval sont-elles faisables dans le coin ? Comment faire pour les trouver ? Vaut-il mieux voir sur place ou prévoir à l'avance ? Dans la liste des partenaires, Patricio fait des balades à cheval dans le Cotopaxi, mais cela ne sera pas sur 2 jours. 

- 2 jours à Cuenca

- 5 jours aux Galapagos (incluant le trajet jusqu'à Guayaquil et les vol, soit 4 jours complets sur place) --> Est-ce suffisant pour avoir un aperçu des Galapagos? Je n'ai pas étudié encore le programme une fois sur les iles. Vous pouvez visiter les Galapagos soit en croisière,soit en séjour terrestre. SI vous voulez une croisière, on peut faire un skype pour vous expliquer le fonctionnement particulier sur place.

Autre question, pour le trajet Cuenca -> Guayaquil, j'ai vu qu'il était un peu long. Est-ce qu'il y a des bus de nuit faciles à trouver ? Ce sont seulement 4 heures, ce n'est pas si long que ça; Vous pouvez partir le matin de Cuenca, faire une pause aux lagunes du Parc Cajas et continuer tranquillement pour dormir à Guayaquil.

- 1 jour Otovalo

- 1 dernier jour à Quito avant de rentrer en France

Ce trajet parait-il réaliste ? Je suis preneuse de toute bonne idée pour optimiser les trajets et avoir plus de temps pour découvrir les jolis coins du pays :)

D'ailleurs j'aurais aimé voir l'Amazonie mais cela ne me parait pas jouable dans le timing.. Est-ce une erreur? Devrais-je prioriser l'Amazonie plutôt que les volcans ? Cela dépend vos intérêts ! Pour visiter l'Amazonie, je vous conseille un séjour de 4 jours / 3 nuits en forêt primaire, soit dans la reserve du Cuyabéno, soit dans celle du Yasuni. Je vous laisse jeter un oeil à mes partenaires.

Un grand merci d'avance !

Hélène

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation