15 jours fin septembre 2020

Bonsoir,

nous avons les billets d'avion, arrivée le 26/09/20 à 6h du matin à Quito et départ de Guayaquil le 10/10/20 à 18h45.

Nous sommes 2 filles et pensons faire un autotour. 15 jours c'est court mais nous aimerions voir les meilleurs sites et prendre un peu de repos en fin de séjour sur la côte.

Nous allons maintenant nous attaquer à l'élaboration du circuit.

Nous pratiquons la marche rapide mais ne sommes pas habituées à la rando en altitude, que pouvons nous prévoir raisonnablement comme balades?

Aurons nous assez de temps pour une journée en amazonie?

Voilà pour notre 1er contact.

Merci

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir,

    Bonjour Liliane,

    nous avons les billets d'avion, arrivée le 26/09/20 à 6h du matin à Quito et départ de Guayaquil le 10/10/20 à 18h45. Super! :) 

    Nous sommes 2 filles et pensons faire un autotour. 15 jours c'est court mais nous aimerions voir les meilleurs sites et prendre un peu de repos en fin de séjour sur la côte. En bus c'est tout à fait possible même si la voiture vous donnera plus de liberté :) Avez vous déjà regardé sur le blog mes articles sur le bus et la voiture? Attention toutefois, la cote vous fait faire un beau détour (1 nuit de bus entre Quito et Puerto Lopez. Sinon avions réguliers entre Quito et Manta). 

    Nous allons maintenant nous attaquer à l'élaboration du circuit. Ah c'est bien vous vous y prenez bien en avance! Je suis sur que les carnets de voyage vont vous donner plein de bonnes idées!

    8234462496?profile=original

    Nous pratiquons la marche rapide mais ne sommes pas habituées à la rando en altitude, que pouvons nous prévoir raisonnablement comme balades? Le corps humain est une merveille qui s'adapte généralement bien tant que vous restez bien hydratées. L'avantage de l'Equateur c'est qu'en quelques heures de trajet vous pouvez vite redescendre en altitude. 

    Il y a bien sur la fameuse randonnée autour du Quilotoa aux paysages splendides. Si vous ne voulez pas faire les 3 jours de boucles, vous pouvez par exemple vous poser a Isinlivi ou Chugchilan pour profiter des randonnées alentour. Las Cajas est aussi un incontournable, entre Guayaquil et Cuenca. Autour du Chimborazo, arrêtez vous dans la communauté Ahuana pour que vous puissiez profiter de randonnées autour du Chimborazo! Une randonnée atypique et peu en altitude est le volcan Sumaco mais il faut aussi compter 3 jours... les possibilités ne manquent pas! :) 

    8234462660?profile=original

    Aurons nous assez de temps pour une journée en amazonie? Alors en une journée, ce sera un aperçu. Et concernera plutot les portes de l'Amaxzonie plutot que l'Amazonie profonde. Pour l'Amazonie profonde, je vous recommande au moins 4 jours (transports inclus). Cela peut être un agréable substitut a la cote en fin de parcours afin de vous reposer un peu dans un lodge au Cuyabeno! Je vous laisse ici un lien vers le site pour que vous voyiez un peu les options. Si vous n'avez qu'une journée, il faudra voir du coté de Puerto Misahualli ou de Puyo, mais cela impliquera de vous rendre sur une route parallèle à la route des volcans donc il faudra faire des choix. Je vous laisse la liste des partenaires pour vous donner une idée des possibilités. Vous pourriez aussi faire un tour a Mindo, qui n'est certes pas l'Amazonie mais qui est un petit paradis de biodiversité avec sa forêt de nuages! 

    8234462683?profile=original

    Voilà pour notre 1er contact. 

    Merci mais au plaisir! Tenez moi au courant pour la suite :)

    Amicalement

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Le transport public en Équateur [2018] | Tout Equateur
    Comment voyager en bus en Équateur ? Je vous aide à faire le plein d'info pour organiser votre itinéraire. Vous verrez, c'est pratique et économique.
This reply was deleted.