Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Couple de trentenaire nous partons 3 semaines le 12 octobre en Équateur. Déplacement en bus.

Niveau budget on compte se faire un peu plaisir sans faire de folies non plus. On aime découvrir les villes, faire de la rando (mais on ne se sent pas préparé non plus pour le Cotopaxi)

Que pensez vous du planning suivant ? J'ai laissé une journée de battement en cas d’aléa transport ou si nous avons envie de profiter une journée sur place dans un des lieux proposés

samedi 12/10 arrivée Quito

13-14/10 : Quito

bus de nuit pour l'Amazonie le 14

15-18/10 : Amazonie Cuyabeno lodge

trajet en bus pour le retour arrivée à Quito le vendredi soir ou samedi matin, départ pour Otavalo

19-20/10 Ottavalo et ses environs: à décider rando de Peguche, El lechero ou el valle de intag

nuit à Quito idéalement le 20 au soir

21-22/10 : Lagune de Quilotea avec nuit sur place le 21 et nuit à Banos le 22 si possible en fonction des horaires si on est un peu juste on dormira à Latacunga .

23-24/10 Banos piscine thermale , route de la cascade

nuit du 24 en bus pour Cuenca

25-26/10 cuenca

27/10cuenca => guayaquil => puerto lopez 

28/10 : iles de la plata

29/10 : puerto lopez plages

31/10 nuit à Quito

1/11 départ de Quito le vendredi soir

Si vous avez des idées en plus ou des commentaires sur ce planning potentiel faites m'en part !

merci d'avance

Vues : 35

Commenter

Vous devez être membre de Tout Equateur FORUM pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Equateur FORUM

Commentaire de Glr le 12 août 2019 à 14:38
Merci beaucoup pour votre réponse super complète. On réfléchit pour le Cotopaxi !
Commentaire de Léon de Tout Équateur le 7 août 2019 à 17:22

Bonjour,

Bonjour Glr (j'imagine que votre prénom comporte quelques voyelles en plus ;) 

Couple de trentenaire nous partons 3 semaines le 12 octobre en Équateur. Déplacement en bus. Et on se déplace très bien en bus, cela tombe bien!

Niveau budget on compte se faire un peu plaisir sans faire de folies non plus. On aime découvrir les villes, faire de la rando (mais on ne se sent pas préparé non plus pour le Cotopaxi)

Que pensez vous du planning suivant ? J'ai laissé une journée de battement en cas d’aléa transport ou si nous avons envie de profiter une journée sur place dans un des lieux proposés on va regarder cela! 

samedi 12/10 arrivée Quito

13-14/10 : Quito  et rendez vous avec l'équipe pour bien commencer le voyage? ;)

bus de nuit pour l'Amazonie le 14 

15-18/10 : Amazonie Cuyabeno lodge Vous avez déjà réservé? J'ai des partenaires qui vous intéresseront surement dans le Cuyabeno! 

trajet en bus pour le retour arrivée à Quito le vendredi soir ou samedi matin, départ pour Otavalo Vous rentrerez à Quito le soir même. Vous pouvez partir à Otavalo depuis Carcelen très tot le samedi matin. 

19-20/10 Ottavalo et ses environs: à décider rando de Peguche, El lechero ou el valle de intag La vallée de l'Intag est magnifique mais sans voiture il faut prévoir du temps. Concentrez vous plutôt sur les lagunes de Cuicocha et Mojanda. C'est aussi l'endroit idéal pour dormir chez l'habitant"j'y ai une bonne adresse si cela vous dit!

nuit à Quito idéalement le 20 au soir

21-22/10 : Lagune de Quilotea avec nuit sur place le 21 et nuit à Banos le 22 si possible en fonction des horaires si on est un peu juste on dormira à Latacunga . Alors pour aller au Quilotoa, vous pouvez partir depuis Quitumbe et aller directement à Sigchos, et de là prendre un pick up pour rejoindre la lagune. C'est une route magnifique!

23-24/10 Banos piscine thermale , route de la cascade Depuis la lagune de Quilotoa pour rejoindre Baños, c'est 4h. Pas de passage au Cotopaxi alors? Le parc a plus à offrir que le volcan, et même si vous n'en gravissez pas la cime, vous pouvez aller au refuge!

nuit du 24 en bus pour Cuenca  Vous arriverez à l'aube ;)

25-26/10 cuenca Très jolie ville, capitale culturelle de l'Equateur! Ne ratez pas le musée du toque de paila! :) en route vers Guayaquil, si vous aimez randonner, faites une pause au parc de las cajas! L'Ecosse en Equateur ;)

27/10cuenca => guayaquil => puerto lopez Depuis Las Cajas, vous pouvez aussi rejoindre Guayaquil et faire une étape pour dormir à Guayaquil afin de prendre le bus pour le matin à la fraiche!

28/10 : iles de la plata Excursion d'une journée, mieux vaut réserver de la veille pour le lendemain ;) 

29/10 : puerto lopez plages los frailes? Le parc Machalilla? Isla Salango? Il y a de quoi faire si vous voulez vous adonner au snorkeling ;) 

31/10 nuit à Quito vous pourrez revenir de Puerto Lopez en bus de nuit si vous voulez passer une journée de plus sur la cote!

1/11 départ de Quito le vendredi soir On espère vous revoir avant votre départ ;) 

J'en profite pour vous dire que vous pourrez réserver vos logements au fur et à mesure: l'Equateur restant peu touristique, vous trouverez toujours de la place! Vous avez jeté un coup d'oeil à mes partenaires hébergements d'ailleurs? Cela vous donnera surement plein de bonnes idées :)

Si vous avez des idées en plus ou des commentaires sur ce planning potentiel faites m'en part !

merci d'avance

J'espère que cela vous aide! N'hésitez pas, en cas de questions supplémentaires :) 

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

© 2019   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation