Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Léon, bonjour l’Equateur !
Nous sommes une famille de 4, parents et 1 fils et sa copine, originaires de Dordogne.

nous partons rejoindre notre fils qui se ballade en Amérique du sud et nous nous rejoignons en équateur, on arrive à Quito le 5 mars et on repart le 28 mars

Donc nous voilà avec nos questions ;-)
Notre objectif : les gens, la nature, paysages et animaux, la vie en Equateur.
l’Amazonie, la côte, (les Galapagos si le budget le permet) ou Isla de la plata.
En gros : Quito, mitad del Mundo, le nord avec Otavalo, une idée hors des entiers battus ? Cotopaxi, Quilotoa, Baños et el pailón del diablo, Alausi et le train nariz del diablo pourquoi pas ? à voir si tout ça est réalisable. Qu’en pensez-vous ?
Notre souhait en matière de logement pas type établissement hôtelier, mais plutôt des gîtes, auberges familiales ou très petites structures, … des petits secrets ?

- les trajets dans le pays : on a une voiture en Equateur la circulation est-elle plus compliquée (état des routes)
t-il en préférer une ?
- les Galapagos ou isla de la Plata, l’objectif c’est voir les lions de mer, tortues, fous, frégates… j’ai du mal à cerner quelle île est la plus favorable, ou lesquelles s’il est mieux d’en voir 2.
- Pour l’amazonie je n’arrive pas à choisir quelle destination prendre
Merci beaucoup pour vos réponses, conseils et suggestions à venir
J’ai hâte de vous lire !!!

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bribri,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Equateur !

Bonjour Léon, bonjour l’Equateur !
Nous sommes une famille de 4, parents et 1 fils et sa copine, originaires de Dordogne. Il faudra nous ramener des spécialités de votre région tellement riche en trésors culinaires ;-)

nous partons rejoindre notre fils qui se ballade en Amérique du sud et nous nous rejoignons en équateur, on arrive à Quito le 5 mars et on repart le 28 mars Super !

Donc nous voilà avec nos questions ;-) Et mes réponses ;-)

Notre objectif : les gens, la nature, paysages et animaux, la vie en Equateur. l’Amazonie, la côte, (les Galapagos si le budget le permet) ou Isla de la plata. Ca semble un beau programme ! Pour la jungle, regardez mes partenaires en Amazonie profonde, je suis sûr que ça vous donnera envie. Sinon, outre le Sani Lodge, j’ai un petit secret du côté de Yasuni (Nuevo Rocafuerte), un guide indépendant qui organise des aventures à la Indiana Jones. Ca vous dirait ?

En gros : Quito, mitad del Mundo, le nord avec Otavalo, une idée hors des entiers battus ? Oui, mon petit secret de Polichinelle dans le coin : la famille de Segundo et Virginia ! Pensez aussi à Mindo. D’ailleurs, la route entre Mindo et Otavalo est magique en voiture, c’est vraiment pittoresque.

Cotopaxi, Quilotoa, Baños et el pailón del diablo, Alausi et le train nariz del diablo pourquoi pas ? à voir si tout ça est réalisable. Qu’en pensez-vous ? Combien de temps avez-vous dans les Andes ? Vous avez aussi le volcan Chimborazo, le marché de Guamote ou encore la ville de Cuenca en descendant les Andes. Pour vous aider, vous pouvez peut-être faire un itinéraire prévisionnel jour par jour, ça vous donnera une meilleure idée.

Notre souhait en matière de logement pas type établissement hôtelier, mais plutôt des gîtes, auberges familiales ou très petites structures, … des petits secrets ? Vous avez regardé ma liste d’hébergements partenaires ? Vous y trouverez déjà votre bonheur. J’ai bien sûr quelques adresses secrètes, vous me connaissez déjà bien ;-) Outre Segundo et Virginia, j’en ai notamment une au Cotopaxi (dont je parle dans ma chronique) qui devrait vous plaire. La vue est sympa si le temps est favorable.

- les trajets dans le pays : on a une voiture en Equateur la circulation est-elle plus compliquée (état des routes) Vous avez déjà loué une voiture ? N’hésitez pas à faire une demande en ligne ;-) Les équatoriens ne sont pas des as du volant mais ne sont pas des fous du volant non plus, ça se passera très bien ! Et je vais vous recommander plein de routes pittoresques pour éviter la Panaméricaine (Mindo à Otavalo via Nanegalito, Cotopaxi via Sangolqui, tour du Chimborazo via la vieille route Ambato – Guaranda, etc.). L’équipe pourra vous les montrer sur une carte en briefing ;-) 
t-il en préférer une ? Si vous êtes 5, ça sera pratique quand même. Après, c’est à vous de voir. Faîtes une demande de devis, ça vous aidera à réfléchir.
- les Galapagos ou isla de la Plata, l’objectif c’est voir les lions de mer, tortues, fous, frégates… j’ai du mal à cerner quelle île est la plus favorable, ou lesquelles s’il est mieux d’en voir 2. Les Galapagos, c’est unique et magique ! C’est bien sûr le mieux pour observer toutes ces espèces et bien d’autres. Cependant, ça demande plus de temps (1 semaine minimum) alors que l’Isla de la Plata peut se faire à la journée. Si vous n’avez pas le temps cette fois-ci de découvrir les îles enchantées, il faudra revenir ;-)

- Pour l’amazonie je n’arrive pas à choisir quelle destination prendre Combien de temps avez-vous ? Quel est votre budget ? Quelles sont vos envies ? Répondez à ces questions et ensuite je vous aide à choisir.

Merci beaucoup pour vos réponses, conseils et suggestions à venir. Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions ;-) 
J’ai hâte de vous lire !!! Et moi d’avoir de vos nouvelles.

À très bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation