Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Un départ pour l'Equateur dans moins de 2 mois est-il judicieux ?

Bonjour Léon,

je viens de découvrir votre blog/forum, qui me semble, va m'être très utile dans ma prévision de voyage en Equateur.

En revanche, à lire divers articles, je comprends qu'un voyage en Equateur doit bien se préparer à l'avance.

le souci est que nous tenons un refuge en montagne dans lequel, nous n'avons aucun accès internet. Je suis descendue 24h à la "civilisation" mais ne serai de retour que le 27 août.

Nous envisageons de partir vers le 11 octobre... selon nos différents souhaits (dépaysement, découverte d'une culture/pays/peuple, "aventure" en Amazonie, plage et farniente pour récupérer de notre saison et éventuellement trek selon temps et finance) l'Equateur semble répondre à nos choix. Le seul hic, est que je n'aurai qu'un gros mois pour préparer le voyage.

Pensez-vous que ce soit envisageable ? nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 7 et 13 ans et on aimerait partir en voyage de non consumérisme et vivre le vrai dépaysement, loin des sentiers touristiques...

Je verrai votre réponse  à mon retour à la maison fin août, car je monte au refuge demain matin, en attendant, je vous remercie d'avance pour votre réponse objective

à bientôt

Séverine

Vues : 16

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Léon,

Bonjour Séverine!

je viens de découvrir votre blog/forum, qui me semble, va m'être très utile dans ma prévision de voyage en Equateur. Ah j'espère bien :)

En revanche, à lire divers articles, je comprends qu'un voyage en Equateur doit bien se préparer à l'avance. Tout dépend de ce que vous prévoyez de faire, sinon, un voyage au jour le jour est aussi possible!

le souci est que nous tenons un refuge en montagne dans lequel, nous n'avons aucun accès internet. Je suis descendue 24h à la "civilisation" mais ne serai de retour que le 27 août. Je suis intrigué! Où donc est votre refuge? J'en déduis que vous avez une famille de montagnards!

Nous envisageons de partir vers le 11 octobre... selon nos différents souhaits (dépaysement, découverte d'une culture/pays/peuple, "aventure" en Amazonie, plage et farniente pour récupérer de notre saison et éventuellement trek selon temps et finance) l'Equateur semble répondre à nos choix. Le seul hic, est que je n'aurai qu'un gros mois pour préparer le voyage. En un mois vous aurez bien le temps! Le dépaysement sera bien au rendez vous :) Les Andes sont uniques en leur genre! Si vous voulez de la randonnée, cela ne manque pas: Quilotoa, parc du Cotopaxi, parc du Chimborazo, Baños et ses alentours.

J'ai pas mal de partenaires en Amazonie, qui pourraient correspondre à vos envies! Je vous conseille aussi un petit détour par Puno au Paseo de Los Monos, un super projet de refuge pour animaux tenu par un francophone. Pour aller plus loin dans l'immersion dans la forêt, le Indillama Yaku est très sympathique en famille, au coeur d'une petite communauté kichwa dans le Yasuni.

Pour le côté plage et farniente, même si les baleines seront parties, le parc Machalilla et la côte réservent leur lot de surprise: sur l'Isla de la Plata, vous avez une biodiversité unique, dont le fameux fou à pattes bleues ! Et bien entendu, il est possible d'explorer les fonds marins en plongée ou en snorkeling.  

N'oubliez pas le Nord de Quito! Dormir chez l'habitant près d'Otavalo est une très belle expérience, tout en profitant des magnifiques paysages de la région. La vallée de l'INTAG, entre Otavalo et Mindo est peu touristique et offre également son lot d'émerveillement: exploitation de café équitable, d'aloé vera, thermes...

Pensez-vous que ce soit envisageable ? nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 7 et 13 ans et on aimerait partir en voyage de non consumérisme et vivre le vrai dépaysement, loin des sentiers touristiques... c'est tout à fait envisageable. Le tourisme communautaire y est bien développé et je suis sur que vous y trouverez votre compte :) ce n'est surement pas moi qui risque de vous dire que l'Equateur ne vaut pas le détour. Le seul risque quand on l'essaie, c'est de l'adopter!

Je verrai votre réponse  à mon retour à la maison fin août, car je monte au refuge demain matin, en attendant, je vous remercie d'avance pour votre réponse objective J'espère que tout cela vous donne déjà des pistes! Je reste bien sur disponible pour parler de votre itinéraire quand il aura un peu avancé :) j'imagine que vous vous êtes enfermée là haut avec un guide pour potasser ;) 

à bientôt

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Séverine

un grand merci pour votre retour si rapide

malheureusement je n'ai pas de guide à potasser, d'une parce qu"on n'a pas de librairie là-haut :) et de deux parce qu'on a trop de boulot. Alors on prend un vieux dico et on regarde où on pourrait partir...

Notre refuge est dans les Pyrénées

Allez zouh, je repars là-haut, pleine de belles images et idées et je reviens vers vous à mon retour fin août pour bosser plus précisément sur le voyage. Merci encore et à bientôt

Séverine

Bonjour Séverine!

un grand merci pour votre retour si rapide mais de rien :)

malheureusement je n'ai pas de guide à potasser, d'une parce qu"on n'a pas de librairie là-haut :) et de deux parce qu'on a trop de boulot. Alors on prend un vieux dico et on regarde où on pourrait partir... le cerveau et l'imagination sont encore les meilleurs moyens de voyager :) en tous les cas, je serai là pour les conseils quand vous redescendrez de la montagne!

Notre refuge est dans les Pyrénées le coin a l'air splendide !!

Allez zouh, je repars là-haut, pleine de belles images et idées et je reviens vers vous à mon retour fin août pour bosser plus précisément sur le voyage. Merci encore et à bientôt j'attends de vos nouvelles alors :)

Séverine

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation