Taxe sur les devises à l\'entrée

Bonjour,

J’ai lu sur le site du MAE français (page Conseils aux voyageurs) qu’une taxe de 5% était imposée à l’entrée en Équateur au delà de 1000 $ de devise introduites dans le pays (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/equateur/#entree). Cette taxe est-elle vraiment appliquée ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Emmanuel

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions ;-)

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Faîtes confiance aux partenaires du Réseau Solidaire pour voyager aux meilleures conditions. J’attends vos demandes de devis en ligne, je vous réponds très vite comme sur le Forum ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Effectivement, cela paraît logique. Merci beaucoup !!!

  • Bonjour Emmanuel,

    J’ai lu sur le site du MAE français (page Conseils aux voyageurs) qu’une taxe de 5% était imposée à l’entrée en Équateur au delà de 1000 $ de devise introduites dans le pays (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-p...). Cette taxe est-elle vraiment appliquée.
    De ce que je sais c’est pour resortir de l’Equateur que c’est plus compliqué. Vous pouvez sortir avec jusqu’à 3 salaires minimum (1098$) sans problème, ensuite une taxe de 5% peut être appliquée. Pour rentrer dans le pays normalement vous avez droit jusqu’à 10.000$/personne. En général quand c’est pour venir les dépenser chez eux ils ne sont pas trop embêtants. De toute façon, il est en général préférable de ne pas se déplacer avec trop de liquide et de faire des retraits dans le pays, les commissions sont en générale plus basses que les taux de change des bureaux.

    Merci d’avance pour votre réponse !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Faîtes confiance aux partenaires du Réseau Solidaire pour voyager aux meilleures conditions. J’attends vos demandes de devis en ligne, je vous réponds très vite comme sur le Forum ;-)

This reply was deleted.