Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

J’en suis à l’étape embryonnaire d’un projet de voyage en Équateur qui aurait lieu en février-mars 2019. J’ai plusieurs questions avant toute chose pour valider la faisabilité du projet.

1) Qu’en est-il de la sécurité dans le pays, considérant que je voyage seule avec mes deux enfants (7-9 ans)? Les avertissements sur le site du gouvernement du Canada ne sont pas très encourageants…

2) Des vaccins sont-ils obligatoires ou fortement recommandés pour les voyageurs canadiens? Est-ce différent si on visite l’Amazonie? J’ai déjà entendu des récits de voyageurs à qui on avait exigé le vaccin fièvre jaune pour quitter l’Equateur ?

3) Dois-je considérer l’altitude des lieux en faisant mon itinéraire? Si oui, comment ?

4) La conduite d’une voiture de location est aisée en Équateur ? État des routes, signalisation, utilisation de GPS, habitudes de conduite des équatoriens…? Est-ce que les policiers sont corrompus? En cas d’accident, est-ce problématique? Est-il préférable d’utiliser les transports en bus?

5) Dans la période ciblée, soit fin février- début mars,est-ce nécessaire de réserver à l’avance? Même chose sur le continent qu’aux Galapagos? Hébergement, transport, vol aux Galapagos, activités, y a-t-il des trucs qui doivent absolument être réservé ?

Je sais, c’est beaucoup de questions!! Merci beaucoup de votre aide pour y voir plus clair.

Jannie Durand

Vues : 66

Y répondre

Réponses à cette discussion

Oups! Petit ajout!

6) Est-ce possible de se débrouiller en anglais ou la maîtrise de l’espagnol est essentielle? Parce l’honnêtement je ne fais que me « débrouiller  » en anglais et je ne connais que quelques mots et expressions en espagnol.

Merci encore

Bonjour Jannie,

Bienvenue de nouveau au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour!

J’en suis à l’étape embryonnaire d’un projet de voyage en Équateur qui aurait lieu en février-mars 2019. Vous vous y prenez à l’avance ! Je vois que vous êtes bien organisée. J’ai plusieurs questions avant toute chose pour valider la faisabilité du projet. Allons-y ;-)

1) Qu’en est-il de la sécurité dans le pays, considérant que je voyage seule avec mes deux enfants (7-9 ans)? Les avertissements sur le site du gouvernement du Canada ne sont pas très encourageants… Les gouvernements sont comme d’habitude très frileux et exagèrent toujours la situation. Si on les écoutait, on ne voyagerait jamais ! Comme vous pouvez le voir dans les carnets de voyage, ce n’est pas du tout comme ils le disent. Sincèrement, avec les précautions habituelles, ça se passera très bien, les locaux sont adorables dans toutes les régions.

2) Des vaccins sont-ils obligatoires ou fortement recommandés pour les voyageurs canadiens? Non Est-ce différent si on visite l’Amazonie? Non J’ai déjà entendu des récits de voyageurs à qui on avait exigé le vaccin fièvre jaune pour quitter l’Equateur ? Ah oui ? Je n’en ai jamais entendu parler personnellement. Après, vous pouvez faire le vaccin contre la fièvre jaune, il a l’avantage d’être longue durée et de pouvoir être utile pour de futurs voyages.

3) Dois-je considérer l’altitude des lieux en faisant mon itinéraire? Plus ou moins ! Si oui, comment ? Évitez de prévoir de grandes randonnées dès votre arrivée, gardez un petit temps d’acclimatation à l’altitude avant de faire des efforts physiques importants. Toute façon, avec des enfants en bas âge, j’imagine que vous ne prévoyez pas de grimper le Cotopaxi ;-)

4) La conduite d’une voiture de location est aisée en Équateur ? Oui, ça va, ça reste globalement simple, sauf à Quito et à Guayaquil. État des routes le réseau routier principal a moins de 10 ans, il est de très bonne qualité, signalisation c’est généralement bien indiqué, utilisation de GPS je vous conseille MAPS.ME, habitudes de conduite des équatoriens Ce ne sont pas des fous du volant mais pas non plus des as du volant, il faut prendre ses précautions et tout se passera bien…? Lisez ma chronique sur la conduite, ça vous aidera. Est-ce que les policiers sont corrompus? Non, sauf quelques rares cas. En cas d’accident, est-ce problématique? Non, c’est même plutôt simple. Comme il n’y a pas de constat à l’amiable, c’est la police qui fait les constats, ça évite beaucoup de problèmes. Le mieux est quand même mieux d’éviter les accidents ! ;-) Est-il préférable d’utiliser les transports en bus? Ca dépend de vos envies.

5) Dans la période ciblée, soit fin février- début mars,est-ce nécessaire de réserver à l’avance? Non, pas spécialement. Même chose sur le continent qu’aux Galapagos? À priori, oui ! Hébergement, transport, vol aux Galapagos, activités, y a-t-il des trucs qui doivent absolument être réservé ? Vous pouvez réserver les vols à l’avance, notamment avec vos vols internationaux, ça sera plus économique. Pour les hébergements, c’est à vous de voir si vous préférez ou non réserver à l’avance selon vos envies. Les activités, ça passe généralement toujours même en dernière minute. Vous pourrez quand même demander à l’avance les programmes d’excursions aux agences pour préparer votre itinéraire aux Galapagos. Pensez à lire ma chroniques sur les séjours d’île en île.

Je sais, c’est beaucoup de questions!! Merci beaucoup de votre aide pour y voir plus clair. Avec plaisir ! Je suis là pour ça.

Oups! Petit ajout!

6) Est-ce possible de se débrouiller en anglais ou la maîtrise de l’espagnol est essentielle? Parce l’honnêtement je ne fais que me « débrouiller » en anglais et je ne connais que quelques mots et expressions en espagnol. L’anglais ne sera pas très utile en Équateur. Avec quelques notions d’espagnol et surtout beaucoup de sourires, je suis sûr que vous vous débrouillerez très bien ;-)

Merci encore

Jannie Durand

Si vous avez encore des questions, je suis à votre disposition.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation