Équateur Octobre 2018

Bonjour 

Quelques lignes pour une première prise de contact afin de préparer au mieux ce séjour du 1 au 19/10.

tout d'abord,  est il recommandé à cette période de l'année de reserver un maximum d'hébergements et de transports ? Ou bien peut on raisonnablement le faire sur place, hormis l'Amazonie ( pour laquelle je vous ai déjà contacté) et les Galapagos ; pour l'avion Quito- Santa Cruz j’imagine qu’il mieux le faire maintenant ?

4 jours en Amazonie et 8 jours au Galapagos est ce un bon compromis? cela nous permettrait de découvrir d'autres parties de ce pays. 

Merci de votre intérêt 

j.paul

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Jean Paul,

    En Amazonie ne vous inquiétez pas il fait toujours bon et humide ! 

    Aux Galapagos l'eau est un peu plus fraîche en octobre en effet. 

    Pour plus d'informations je vous invite à consulter cet article

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)



  • Jean paul passeron a dit :

    Bonjour 

    les temperatures sont fraîches en octobre du côté de cuyabeno et des Galapagos ?



    Léon de Tout Équateur a dit :

    Bonjour Jean Paul, 

    Comment s'est passé le week-end ? 

    Bonjour 

    on arrivera à Quito dans l'a.m du 1/10, je voudrais savoir quel ligne de bus prendre pour se rendre à l'hôtel, à moins que le taxi soit préférable ? Il y a des bus qui font le trajet aéroport-Rio Coca (au Nord de Quito) de 5h à 22h. Puis il faudra prendre un bus (Eco via) jusqu'au centre : Il faut compter 2h en bus et redoubler de vigilance (pick-pocket) dans le bus. Ma solution préférée reste le taxi, il y en a en quantité à l'aéroport, ils sont sûrs et le tarif est fixe vers le centre : 26$. Ils mettent 40min pour rejoindre le centre, ça vous fera gagner du temps !

    est-ce qu'on trouve facilement des adaptateurs électriques sur place? Merci.  On en trouve très facilement oui, dans n'importe quelle quincaillerie du centre ou dans les hôtels (en général). Le prix est en général très correct (à partir de 0,50$). 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)



  • Léon de Tout Équateur a dit :

    Bonjour Jean Paul, 

    Comment s'est passé le week-end ? 

    Bonjour 

    on arrivera à Quito dans l'a.m du 1/10, je voudrais savoir quel ligne de bus prendre pour se rendre à l'hôtel, à moins que le taxi soit préférable ? Il y a des bus qui font le trajet aéroport-Rio Coca (au Nord de Quito) de 5h à 22h. Puis il faudra prendre un bus (Eco via) jusqu'au centre : Il faut compter 2h en bus et redoubler de vigilance (pick-pocket) dans le bus. Ma solution préférée reste le taxi, il y en a en quantité à l'aéroport, ils sont sûrs et le tarif est fixe vers le centre : 26$. Ils mettent 40min pour rejoindre le centre, ça vous fera gagner du temps !

    est-ce qu'on trouve facilement des adaptateurs électriques sur place? Merci.  On en trouve très facilement oui, dans n'importe quelle quincaillerie du centre ou dans les hôtels (en général). Le prix est en général très correct (à partir de 0,50$). 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Jean Paul, 

    Comment s'est passé le week-end ? 

    Bonjour 

    on arrivera à Quito dans l'a.m du 1/10, je voudrais savoir quel ligne de bus prendre pour se rendre à l'hôtel, à moins que le taxi soit préférable ? Il y a des bus qui font le trajet aéroport-Rio Coca (au Nord de Quito) de 5h à 22h. Puis il faudra prendre un bus (Eco via) jusqu'au centre : Il faut compter 2h en bus et redoubler de vigilance (pick-pocket) dans le bus. Ma solution préférée reste le taxi, il y en a en quantité à l'aéroport, ils sont sûrs et le tarif est fixe vers le centre : 26$. Ils mettent 40min pour rejoindre le centre, ça vous fera gagner du temps !

    est-ce qu'on trouve facilement des adaptateurs électriques sur place? Merci.  On en trouve très facilement oui, dans n'importe quelle quincaillerie du centre ou dans les hôtels (en général). Le prix est en général très correct (à partir de 0,50$). 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour 

    on arrivera à Quito dans l'a.m du 1/10, je voudrais savoir quel ligne de bus prendre pour se rendre à l'hôtel, à moins que le taxi soit préférable ?

    est-ce qu'on trouve facilement des adaptateurs électriques sur place? Merci.  

  • Bonjour Jean Paul,

    Bonjour 

    donc le séjour en Amazonie est bien réservé du 4 au 7/10; Oui c'est bien réservé je prévois d'aller à Mindo et d'y passer la nuit du 8, et d'y rester 2 jours, est-ce ce suffisant selon vous ? En deux jours vous aurez le temps d'en profiter en effet. Pour un aperçu de ce qu'il y a faire je vous conseille cet article. Je vous laisse juge pour savoir si vous aurez le temps de faire tout ce que vous vouliez voir. 

     est ce qu'on est obligés de repasser par Quito au préalable ? Pas de liaisons Lago Agrio-Mindo? Il n'y a pas de liaison Lago Agrio-Mindo, mais à Lago Agrio je vous conseille de prendre un bus pour Carcelen plutôt que pour Quitumbe si possible. Ca vous fera gagner beaucoup de temps en arrivant. Si vous lisez l'article sur Carcelen vous verrez qu'il y a des bus qui partent de Carcelen pour Mindo, et sinon vous serez juste à côté de Ofélia. 

    et ensuite les îles, donc départ le mercredi 11/10 :

    • y a-t-il des vols dans la matinée ? Oui, ce n'est même que le matin (tôt en général pour le départ des croisières).
    • Les vols sont-ils chargés à cette période ? Ils sont toujours un peu chargé mais en Octobre vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver de la place.
    • Pouvez vous me rappeler qu'elles compagnie choisir pour le tarif étranger ? Je vous déconseille grandement TAME, il reste Latam et Avianca

    pour y rester jusqu'au 16; puisque notre retour en France sera le vendredi 19/10 et que j'aimerais encore consacrer quelques jours à des visites dans le centre avant le départ. Du 11 au 16 ce sera peu pour visiter les îles enchantées ! Mais je comprends que vous vouliez aussi voir les Andes qui sont magnifiques. Aviez vous lu mon article

    concernant l'hébergement, on pourra laisser nos sacs à notre hôtel de Quito pendant les déplacements ? Puisque finalement ce sera le point de chute entre les déplacements ce serait pratique. Dans les bases d'accueil Chez Léon, oui, sans problème. 

    Merci d'avance. Avec plaisir

    JPaul

    A très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour 

    donc le séjour en Amazonie est bien réservé du 4 au 7/10; je prévois d'aller à Mindo et d'y passer la nuit du 8, et d'y rester 2 jours, est-ce ce suffisant selon vous ?

     est ce qu'on est obligés de repasser par Quito au préalable ? Pas de liaisons Lago Agrio-Mindo?

    et ensuite les îles, donc départ le mercredi 11/10 ( y a-t-il des vols dans la matinée ? Les vols sont-ils chargés à cette période ? Pouvez vous me rappeler qu'elles compagnie choisir pour le tarif étranger ?) pour y rester jusqu'au 16; puisque notre retour en France sera le vendredi 19/10 et que j'aimerais encore consacrer quelques jours à des visites dans le centre avant le départ.

    concernant l'hébergement, on pourra laisser nos sacs à notre hôtel de Quito pendant les déplacements ? Puisque finalement ce sera le point de chute entre les déplacements ce serait pratique. 

    Merci d'avance. 

    JPaul

  • Bonjour Jean Paul,

    Oui j'ai bien reçu votre demande. Je vous ai écrit hier (et au Guacamayo aussi) peut être que je suis passé dans les spams ... Mais je vais retenter ma chance et vous renvoie le mail ; )

    A très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour 

    je voudrais savoir si vous avez bien reçu les renseignements pour reserver le lodge, j'attends votre confirmation pour prendre les billets pour les îles Galapagos. 

    Merci

  • Dommage. Avez vous bien reçu mon mail avec les coordonnées pour la réservation du lodge?

    cdlt 

    Jpaul

This reply was deleted.