Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Léon

Nous sommes 3 couples qui regardons la possibilité de visiter L'Équateur et les Galapagos en janvier 2020.  Nous pensions réserver une véhicule avec chauffeur guide mais on nous dit que nous devons avoir un chauffeur et un guide pour la portion terrestre.  Notre itinéraire prévu, Quito, Otavalo, Peguche, lac de Cuicocha, parc Cotopaxi, Banos, Misahualli ( 3 nuits) , Riobamba, Alausi, Cuenca, Naranjal, Guayaquil ( durée 2 semaines) puis vol pour les Galapagos pour 6 ou 7 nuits. Que penses-tu de cet itinéraire,  peut-on l'optimiser en modifiant l'ordre des visites?  Pour les Galapagos, nous voulons faire les visites en autonomie.  Nous pensons visiter seulement 2 îles, Santa Cruz et Isabella et nous concentrer sur les sites gratuits.  D'après toi, est-il préférable de se rendre à Isabella dès notre arrivée aux Galapagos ou de passer 2 jours à Santa Cruz, 3 jours à Isabella puis retour 1 nuit à Santa cruz pour être sur place la journée du départ? Est-il facile de se déplacer sur ces 2 îles en véhicule pour les plus longue distance  si nous voulons nous déplacer les 6 personnes ensemble.

Merci

Nicole

Vues : 15

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Léon

Bonjour Nicole!

Nous sommes 3 couples qui regardons la possibilité de visiter L'Équateur et les Galapagos en janvier 2020. 

Chouette projet! 

Nous pensions réserver une véhicule avec chauffeur guide mais on nous dit que nous devons avoir un chauffeur et un guide pour la portion terrestre.

Alors c'est possible mais un véhicule chauffeur coûte au bas mot 200$ par personne et il faut que celui ci ait une voiture adaptée pour 6 personnes. En revanche, vous pouvez louer un véhicule ( de type Fortuner) et facilement vous déplacer en autonomie. Le réseau routier d'Equateur est de bonne qualité. Mais si vous voulez sortir des sentiers battus et aller dans des parc nationaux (Cotopaxi, Chimborazo), mieux vaut un véhicule surélevé. Si cette option vous intéresse, n'hésitez pas à m'adresser un devis

  Notre itinéraire prévu, Quito, Otavalo, Peguche, lac de Cuicocha, parc Cotopaxi, Banos, Misahualli ( 3 nuits) , Riobamba, Alausi, Cuenca, Naranjal, Guayaquil ( durée 2 semaines) puis vol pour les Galapagos pour 6 ou 7 nuits. Que penses-tu de cet itinéraire,  peut-on l'optimiser en modifiant l'ordre des visites? 

Alors il y a beaucoup à dire, c'est plus une ébauche d'itinéraire ;) La région d'Otavalo mérite de s'y attarder. Je vous conseille de passer du côté de la vallée de l'INTAG si vous avez une voiture, un petit coin de paradis entre Mindo et Otavalo. Depuis Quito, vous pouvez facilement aller en lodge pour 4 jours dans les réserves du Cuyabeno et du Yasuni. Je vous laisse ce petit article qui pourra vous renseigner sur les différentes façons de visiter l'Amazonie! Pour le Cotopaxi, sans véhicule, le mieux sera de prendre un guide pour vous véhiculer dans le parc. Il y a de belles randonnées à faire ! Pensez aussi à la lagune du Quilotoa, presque "juste" en face :) Pour Riobamba, j'imagine que vous ferez un arrêt au Chimborazo? Si vous ne passez pas par Puerto Misahuali, vous pourrez passer à Baños avant de descendre au Chimborazo.  alausi pour le train de la Nariz del diablo? Près de Cuenca, ne ratez pas Chordeleg et Sigsig et le parc de Las Cajas ! Ne vous éternisez pas à Guayaquil, la ville n'a rien d'exceptionnel. 

En règle générale, les villes (à part Quito et Cuenca) n'ont pas grand intérêt. Si vous avez une voiture, dormez plutot en dehors, c'est plus sympa! 

Pour les Galapagos, nous voulons faire les visites en autonomie.  Nous pensons visiter seulement 2 îles, Santa Cruz et Isabella et nous concentrer sur les sites gratuits.  D'après toi, est-il préférable de se rendre à Isabella dès notre arrivée aux Galapagos ou de passer 2 jours à Santa Cruz, 3 jours à Isabella puis retour 1 nuit à Santa cruz pour être sur place la journée du départ? Est-il facile de se déplacer sur ces 2 îles en véhicule pour les plus longue distance  si nous voulons nous déplacer les 6 personnes ensemble.

Alors pour les Galapagos, je vous recommande mon petit article sur les séjours terrestres pour vous faire une idée des possibilités! Il est impossible de loueur un véhicule aux Galapagos. Donc ce sera en taxi et avec les transports en commun. En 6 jours, 3 iles, ce sera un peu la course mais vous pouvez atterir à San Cristobal, prendre une avionnette jusqu'a Isabela et finir par Santa Cruz. Vous faites bien de privilégier 2 iles. Isabela a plus à offrir en termes de dépaysement à mon gout et j'ai un faible pour San Cristobal ;) Les transferts entre les iles coutent environ 30$: attention, il n'y a que deux départs par jour! Les croisières vous permettent de voir les parties de l'archipel qui ne sont pas habitées. Et au final, comme c'est "all inclusive", ce n'est pas forcément une mauvaise opération sur le plan financier. A vous de voir, je ne suis pas dans votre portefeuille bien entendu ;) 

Merci

Je reste disponible pour vos questions et j'espère pouvoir vous aider dans la réalisation de ce beau projet! Ce n'est surement pas moi qui vais vous dire que l'Equateur ne vaut pas le détour ;) 

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Nicole

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation