Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes (avec 2 enfants de 11 et 15 ans) actuellement en tour du monde à HAWAII. Nous arriverons en EQUATEUR le 16 septembre. Pour le moment, rien n'est organisé et nous aurions besoin de vos conseils. Nous serions intéressés pour séjourner chez Léon pour les 4 ou 5 jours passés à Quito. Existe t-il des chambres familiales ou faut-il prendre 2 chambres séparées ?

A cette période, faut-il réserver les hébergements à l'avance ou cela peut se faire à notre arrivée à Quito voire en direct sur place ? (nous ne parlons que très (très) peu Espagnol.

Par ailleurs, nous aimerions aller à  COTOPAXI, BANOS, CUENCA, FORET AMAZONIENNE (en lodge). D'autres destinations restent à confirmer : MINDO?, RIOBAMBA?, LAGUNA DE QUILOTOA ? ISLAS PUNA? 

Nous avons aussi un doute pour OTAVALO car les avis semblent mitigés.. 

Nous ne ferons malheureusement pas les GALAPAGOS (qui semblent très chères).

Aurai-je oublié un incontournable??

l'idée étant de limiter les allers/retours et les heures de bus pouvez vous nous conseiller le meilleur parcours.

Nous repartirons de QUITO le 10 octobre. Le vol étant déjà réservé, nous prendrons un vol depuis GUAYAGUIL le 9 octobre pour rejoindre Quito et éviter de remonter par le bus.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Je continue également à lire le forum pour valider nos destinations en fonction de vos discussions.

A bientôt.

Antoine et Fanny

Vues : 23

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Bonjour Antoine et Fanny,

Nous sommes une famille de 4 personnes (avec 2 enfants de 11 et 15 ans) actuellement en tour du monde à HAWAII. Waouh, sacré projet! 

Nous arriverons en EQUATEUR le 16 septembre. Pour le moment, rien n'est organisé et nous aurions besoin de vos conseils. Nous serions intéressés pour séjourner chez Léon pour les 4 ou 5 jours passés à Quito. Existe t-il des chambres familiales ou faut-il prendre 2 chambres séparées ? Il y a en effet des chambres familiales. Pour que je vous fasse la réservation, il suffit de me faire une demande via le site !

5 jours à Quito risquent de vous sembler long. A mon avis, 2 ou 3 jours suffisent ;) et puis l'équipe viendra vous rencontrer le lendemain de votre arrivée pour faire le point sur votre voyage et vous donner bons plans et conseils pour commencer l'exploration dans des conditions optimales! 

A cette période, faut-il réserver les hébergements à l'avance ou cela peut se faire à notre arrivée à Quito voire en direct sur place ? (nous ne parlons que très (très) peu Espagnol. L'avantage de l'Equateur, c'est que c'est un pays qui reste peu touristique. Vous pourrez donc réserver au fur et à mesure sans problèmes! D'ailleurs avez vous vu la liste des partenaires? Elle vous donnera surement plein de bonnes idées! 

Par ailleurs, nous aimerions aller à  COTOPAXI, BANOS, CUENCA, FORET AMAZONIENNE (en lodge). D'autres destinations restent à confirmer : MINDO?, RIOBAMBA?, LAGUNA DE QUILOTOA ? ISLAS PUNA?  Alors pour les lodges, je vous conseille de regarder les options sur le site!

Pour vous aider à choisir votre expérience, lisez aussi l'article de blog sur Comment visiter l'Amazonie équatorienne ! 

Le Cotopaxi est proche de Quito et se visite relativement facilement. Il n'y a pas que le volcan mais aussi de belles randonnées et c'est l'endroit rêvé où faire du cheval. Je vous recommande très chaleureusement mon partenaire El Rondadro, à l'entrée Sud du parc :) Baños vaut le détour pour les sports d'eau ainsi que pour des randonnées qui donnent de belles perspectives sur le Tungurahua! Vous aurez bien entendu la route des cascades et vous pouvez même pousser jusqu'à Puyo si l'Amazonie vous manque pour aller visiter un des refuges pour animaux. La lagune de Quilotoa est en effet un incontournable: si vous ne vous sentez pas de faire la randonnée, vous pourrez descendre dans le cratère pour y faire du kayak avec les enfants, ou encore y monter depuis la Posada de Tigua a dos de mule ;) Mindo est magnifique pour y voir les oiseaux et la fameuse forêt de nuages! Riobamba n'a d'intérêt que si vous allez au Chimborazo. Je vous recommanderais plutôt de rester dans une des communautés au pied du volcan comme Ahuana, tenue par un francophone. A part Quito et Cuenca, les villes ne valent pas de s'y attarder. 

L'Isla de la Plata est surnommée "les Galapagos du pauvre", elle vaut le coup si vous allez sur la côte pour le Parque Machalilla ou vous initiez au surf car la route est longue (comptez 10h en bus de nuit) et vous fera  faire un détour. En revanche, c'est super pour le snorkeling, les fous à pattes bleues, les otaries ;) à vous de décider!

Nous avons aussi un doute pour OTAVALO car les avis semblent mitigés..  Si vous allez à Otavalo, n'y allez pas que pour les marchés mais pour les magnifiques lagunes attenantes, les volcans (Fuya Fuya) et profitez en pour dormir chez l'habitant (j'ai un petit secret pour vous dans ce coin là ;) 

Nous ne ferons malheureusement pas les GALAPAGOS (qui semblent très chères). Alors elles peuvent se faire sur un budget (comptez 500$ de billet d'avion aller-retour par personne). Il y a ensuite de nombreuses activités gratuites si vous faites les iles par vous même. Je vous laisse mon article sur les séjours terrestres, il vous aidera surement :)

Aurai-je oublié un incontournable??

l'idée étant de limiter les allers/retours et les heures de bus pouvez vous nous conseiller le meilleur parcours. Alors ce n'est pas à moi de faire votre parcours. Vous pouvez commencer par l'Amazonie et le Nord (Otavalo et Mindo), puis ensuite revenir par la côte, Cuenca, Baños, Chimborazo, Cotopaxi et Quilotoa pour revenir à votre rythme à Quito. Cela vous évitera de devoir prendre un avion à Guayaquil.

Nous repartirons de QUITO le 10 octobre. Le vol étant déjà réservé, nous prendrons un vol depuis GUAYAGUIL le 9 octobre pour rejoindre Quito et éviter de remonter par le bus.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Je continue également à lire le forum pour valider nos destinations en fonction de vos discussions.

J'en profite pour rajouter ici, votre seconde conversation: 

Je me rend compte d'une erreur dans ma question. J'ai écris "Isla PUna". Je voulais parlé de Isla de la Plata. J'avais compris ;)

Par ailleurs, nous sommes indécis sur une éventuelle location de voiture. Le prix reste est assez élevé. J'ai bien noté. En effet, ce n'est pas donné. Elle est surtout intéressante pour le parc du Cotopaxi, le coin du Quilotoa et le Nord de Quito. Au Chimborazo également, elle vous permettra d'en faire le tour.

Cependant, y à t-il des endroits qui sont plus indiqués en voiture qu'en transport en commun. La circulation est elle sécure en Equateur (on lit des choses sur les policiers corrompus par ex..)? Les policiers corrompus ne sont pas si courants que cela, promis ;) si les controles sont nombreux, il est bien rare qu'ils vous demandent quoi que ce soit. Et dans ces cas là, l'équipe est toujours disponible pour vous tirer d'un mauvais pas!

Merci beaucoup.

A bientôt.

Antoine et Fanny

Je reste disponible pour vos questions :) vous me tenez au courant pour la suite? ;) 

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation