Prévision circuit de 3 semaines en septembre 2019

Bonjour Léon, 

Nous avons prévu à deux couples un circuit de 3 semaines en septembre. Le programme se concrétise  Nous envisageons les étapes comme suit:

Arrivée à quito le 6/09 : 3 nuits

Séjour à Cuyabeno: 3 nuits, du 9 au 12/09 au matin, en bus, en navette privée, en avion ? Quelle différence entre bus public et navette privée ? Prise en charge nombre de places dans la navette privée, lieu de dépose à lago Agrio ...

Retour le 12 et nuit sur Quito. Est il possible de laisser à l'hôtel sur Quito, les bagages non nécessaires pour le séjour en Amazonie ?

Location de voiture et départ pour Otavalo : 2 nuits

Au programme: lagune de Mojanda, Lagune de Cuicocha, Ibarra, la cascade de Peguche, la vallée de l'Intag. 

Ensuite, 1 nuit à Machachi  et 1 autre à Latacunga.

Au programme : en route pour Machachi arrêt au Cayambe, le lendemain le Cotopaxi et nuit à Latacunga. 

Départ de Latacunga vers la lagune de Quilotea, village de Tigua et route et nuit à Banos. 

Départ pour la route des cascades et 3 nuits à Riobamba. 

Au programme : marché de guamote, de tzalaron, Lagune d'Atillo, Chimborazo. 

1 nuit à Alausi. Peut être faire le Chimbo, en partant de Riobamba pour Alausi. 3 nuits à Riobamba  n'est il pas trop ? Vaut il mieux 2 nuits ici et rajouter 1 nuitautre question concernant l'organisation et la prise en chargau Cotopaxi ? 

3 nuits à Cuenca. 

Au programme : Ingapirca, visite de Cuenca, et 1 journée au parc Cajas. 

2 nuits à Puerto Lopez:

Au programme : Isla de la Plata, parc Machachilla, 

Retour sur guayaquil et départ pour la France  

Ce programme vous semble t'il cohérent ? Trop chargé ? 

La durée des étapes est elle logique, changeriez vous quelque chose ? 

autre question concernant l'organisation et la prise en charge en Amazonie. Le bus nous dépose t il au même endroit où le chauffeur du lodge doit nous récupèrer ? 

Merci infiniment pour votre aide. 

Bien cordialement . 

Michèle. 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Léon,

    Bonjour Michèle!

    le départ approche à grands pas, l'impatience monte... ;) et nous commençons à nous préoccuper de détails pratiques tels que: le prix du taxi de l'aéroport jusqu'à l'hôtel colonial :26$, prix fixe, pas de mauvaise surprise! Et les taxis aux abords de l'aéroport sont surs. 

    la banque western union la plus proche de l'hôtel : il y en a une proche de la Plaza Grande mais il vous faudra attendre le samedi pour y aller, le bureau ferme vers 18h. Sinon ne vous inquiétez pas, il y en a de nombreux dans toute la ville. Je vous conseille de vous munir de quelques dollars pour commencer le voyage tout de même!

    et savoir si elle est ouverte tard le vendredi, nous atterrissons à 15h, ou si elle est ouverte le samedi. passage obligé, avant notre départ pour Cuyabeno le samedi soir. Il est également facile de retirer aux distributeurs. Renseignez vous auprès de votre banque pour savoir si elle a une "option internationale" pour les vacances afin de ne pas payer de frais à chaque retrait.

    toute information nous aiderait beaucoup et nous rassurerait.

    j'espère que nous aurons le plaisir de faire votre connaissance, ne serait ce que pour vous remercier de vive voix.... l'équipe sera au rendez vous pour le traditionnel briefing d'arrivée le lendemain de votre arrivée ;) 

    Michèle

    Vous savez où me trouver en cas de questions ;) 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir Léon,

    le départ approche à grands pas, l'impatience monte... ;) et nous commençons à nous préoccuper de détails pratiques tels que: le prix du taxi de l'aéroport jusqu'à l'hôtel colonial, la banque western union la plus proche de l'hôtel , et savoir si elle est ouverte tard le vendredi, nous atterrissons à 15h, ou si elle est ouverte le samedi. passage obligé, avant notre départ pour Cuyabeno le samedi soir.

    toute information nous aiderait beaucoup et nous rassurerait.

    j'espère que nous aurons le plaisir de faire votre connaissance, ne serait ce que pour vous remercier de vive voix....

    Michèle

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Michèle! :-) 
    Nous serons à Guamote, deux nuits. Vous allez voir, Guamote c'est super!


    Le lendemain de la première nuit, nous comptons faire le marché de Guamote et ensuite aller voir les lagunes d'Atillo ou celles d'Ozogoche. Je ne pense pas que cela soit possible de faire les deux, toutefois, comment accède t' on à celles d'Ozogoche à partir de Guamote? A partir de Guamote, le mieux est de se rendre a la Laguna Attilo. De là, vous pouvez louer des vélos pour aller vous balader le long des lagunes d'Osogoche. La route goudronnée n'allant (heureusement!) pas aussi loin. Mais ça vaut le détour ;) 


    J'ai lu également, qu'il y a la mitad del mundo à Cayambe ? Avez vous plus de renseignements ? Ah éternel débat sur la Mitad del Mundo! En effet, Cayambe aussi se réclame de la Mitad del Mundo :) Vous y trouverez un cadran solaire (El Reloj Solar Quitsato) ainsi qu'un petit musée expliquant le travail de la mission géodésique de l'Equateur qui a permis d'en établir le tracé, mais parlant également d'astronomie, de géographie... pas inintéressant et moins couru que San Antonio de Pinchicha au Nord de Quito! 

    Un monument, la bola del Mundo se trouve aussi dans le canton de Cayambe. 

    8234406657?profile=original
    Grâce à vous, le circuit s'affine !  Et c'est avec plaisir :-)
    Encore une fois.... Merci. Mais de rien ! 
    Michèle

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,
    Nous serons à Guamote, deux nuits.
    Le lendemain de la première nuit, nous comptons faire le marché de Guamote et ensuite aller voir les lagunes d'Atillo ou celles d'Ozogoche. Je ne pense pas que cela soit possible de faire les deux, toutefois, comment accède t' on à celles d'Ozogoche à partir de Guamote?
    J'ai lu également, qu'il y a la mitad del mundo à Cayambe ? Avez vous plus de renseignements ?
    Grâce à vous, le circuit s'affine !
    Encore une fois.... Merci.
    Michèle
  • Re-bonjour Michèle, 

    Un grand merci pour votre réponse. C'est avec plaisir !!

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Un grand merci pour votre réponse.
  • Bonjour Michèle, 

    Re bonjour Léon,


    Nous avons du mal à trouver des informations concernant les horaires de bus, Quito- lago Agrio--Quito.
    Vers quelle heure faut il être à Quitumbe pour prendre le bus ? Peut on acheter son ticket à l'avance ?
    Vers quelle heure le bus repart il de Lago Agrio ?
    Quelle est la fréquence des bus ?
    Est on assuré d'avoir une place dans le bus ? S'inquiète t'on à tort ?

    Alors je vais commencer par la fin ! Non, ne vous inquiétez pas , vous aurez des places dans le bus !! Il y a des départs entre 22h et 23h30, il faudra être au terminal Quitumbe vers 21h pour acheter les billets, il est vrai qu'il vaut mieux arriver en avance pour les acheter. Pas moyen de le faire en avance. Sur place, vous avez un "patio de comidas" où vous pourrez manger en attendant le départ. 

    De Lago Agrio, vous avez des bus en début de l'après-midi, il suffira de les voir à votre arrivée à Lago Agrio dans le terminal.


    Merci pour votre réponse.
    Michèle

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Re bonjour Léon,
    Nous avons du mal à trouver des informations concernant les horaires de bus, Quito- lago Agrio--Quito.
    Vers quelle heure faut il être à Quitumbe pour prendre le bus ? Peut on acheter son ticket à l'avance ?
    Vers quelle heure le bus repart il de Lago Agrio ?
    Quelle est la fréquence des bus ?
    Est on assuré d'avoir une place dans le bus ? S'inquiète t'on à tort ?
    Merci pour votre réponse.
    Michèle
  • Bonjour Michèle, 

    Merci Léon.

    j'ai du mal à organiser l'étape Riobamba - Chimbo! 

    je ne voudrais pas faire des heures de route,  mais comment faire pour composer avec le marché de Guamote le jeudi, celui de Tzalaron le vendredi, un petit tour aux lagunes d'Atillo et l'approche du Chimbo ? Alors, il va falloir faire des choix ! Les lagunes del Atillo ou de Ozogoche sont à 20km de Guamote. Le Chimborazo est à 1h30 de Guamote (63 km)

    8234372488?profile=original

    des adresses pour dormir à Guamote ? à Churute ? Je vous ai envoyé les listes des partenaires dans mon mail du 8 mars, vous trouverez des logements à Guamote. Churute est une réserve ,il n'y a pas de logements à l'intérieur. Mais si vous êtes intéressés par des logements à proximité, demandez-moi par mail, ce sont des petits secrets ;-)

    avant la fin de la semaine on se décide pour vous confirmer les dates pour la location voiture et l'hôtel à Quito. Super, j'attends votre retour.

    merci encore de votre aide.

    Michèle

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !


  • Léon de Tout Équateur a dit :

    Bonjour Michele, 

    Lorsque nous serons à l'étape Chimborazo, Riobamba à t il un grand intérêt ? Pas du tout :-) ! C'est une ville lambda.
    Son marché vaut il que l'on y consacre du temps ? Si nous devons choisir entre celui de Riobamba et celui de tzalaron ? Le top du top est à Guamote, si vous dormez le mercredi soir, et visitez tôt le matin le jeudi, sinon, celui de Tzalaron est vraiment typique ( le troc y est encore pratiqué) et il se passe le vendredi, du coup, ,vous pouvez combiner Guamote et Tzalaron !

    8234387494?profile=original
    Où dormir pour faire le Chimborazo ailleurs qu'à Riobamba, sans être trop loin de toute civilisation ? Et sans faire trop de route ? Vous avez les communautés environnantes à Calpi, La Moya et San Francisco :-) Elles forment toute partie de l'association Ahuana, qui les a aidé à s'organiser en tourisme communautaire. Ahuana fait partie des partenaires du réseau ;-)

    Merci d'avance pour vos conseils. Mais c'est avec plaisir.

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Merci Léon.

    j'ai du mal à organiser l'étape Riobamba - Chimbo! 

    je ne voudrais pas faire des heures de route,  mais comment faire pour composer avec le marché de Guamote le jeudi, celui de Tzalaron le vendredi, un petit tour aux lagunes d'Atillo et l'approche du Chimbo ?

    des adresses pour dormir à Guamote ? à Churute ?

    avant la fin de la semaine on se décide pour vous confirmer les dates pour la location voiture et l'hôtel à Quito.

    merci encore de votre aide.

    Michèle

This reply was deleted.