L'Equateur en mars 2019

Après avoir visité le Pérou avec les (excellents) conseils de tout Pérou et sur les recommandations de Serge, nous vous contactons pour nous aider à préparer un voyage en Équateur.
Nous voyagerons 3 mois début 2019 avec un séjour d’un mois en Équateur après le Costa Rica et le Panama (contact pris également avec Tout Costa Rica et Tout Panama).
Voici notre base pour un itinéraire de 26 jours en Équateur y compris Galápagos. Base qui est pour l’instant modifiable, en fonction de vos conseils et autres bons plans !!!
Nous faisons la majorité des transports en bus. Nous visiterons Quito pendant les escales.

Arrivée à Quito
Jour 1 - > QUITO - (arrivée de Panama)
Jour 2 – 3 – 4 – 5 > LAGO AGRIO + Amazonie
Jour 6 > QUITO
Jour 7 –> parc du volcan COTOPAXI
Jour 8 – 9 – 10 -> Boucle de QUILOTOA + marché de saquisili
Jour 11 – 12 -> RIOBAMBA : chimborazo - Salinas de Guaranda .
Jour 13 – 14 -> CUENCA : Baños de Cuenca, GUAMOTE
Jour 15 – –> GUAYAQUIL
Jour 16 -> avion vers les GALAPAGOS
Jour 17 - Jour 18 - Jour 19 - Jour 20 - Jour 21 -> Dernier jour aux Galapagos,
Avion pour Quito
Jour 22 - 23 –> Départ pour MINDO
Jour 24 – 25 -> OTAVALO marché rando (cratère de cuicocha) nuit en communauté, laguna de Mojanda
Jour 26 – QUITO. (Départ pour Paris)

Nous prendrons la carte Premium. Nous n’avons pas encore les dates et les horaires des vols. Les dates et la durée sont donc encore flexibles.
Merci d’avance pour votre réponse.
Annick et Marc (57 et 59 ans)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Annick et Marc,

    Bonjour Léon, nous arrivons !! Ah super ! 

    Après le Mexique, le Costa rica (avec tout cr) et le Panama (sans Marc alors ?), nous arrivons aux galapagos dimanche. Sans doute épuisés car c'est nuit blanche de samedi à dimanche. Il y a pire comme endroit pour se reposer et profiter ; )

    8234390674?profile=original

    Après les galapagos, nous allons à guayaquil. A guayaquil, tu m'avais parlé d'un guide pour la mangrove de churutte et pour une visite d'une exploitation de café ou chocolat. Pourrais tu m'indiquer ses coordonnées ? Merci à toi. Bien sûr, c'est Jairo, mais je vais même faire mieux, je vous redonne les listes de partenaires pour que vous ayez toutes les coordonnées de nos bons plans ; )

    Pour les activités

    Pour les hébergements

    Nous pensons rester 2 nuits à Guayaquil. Tant que ça ? Vous allez vite tourner en rond, si c'est pour aller à Churute vous pouvez retourner le soir à Cuenca directement ou si vous voulez profiter du lieux dormir chez Jairo. En Equateur la campagne est bien plus sympa que la ville ! Ensuite 3 nuits à cuenca pour s'acclimater à l'altitude. A bientôt et merci pour tes bons plans.

    Annick et Marc

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/8234349090?profile=original
  • Bonjour Léon, nous arrivons !! Après le Mexique, le Costa rica (avec tout cr) et le Panama, nous arrivons aux galapagos dimanche. Sans doute épuisés car c'est nuit blanche de samedi à dimanche. Après les galapagos, nous allons à guayaquil. A guayaquil, tu m'avais parlé d'un guide pour la mangrove de churutte et pour une visite d'une exploitation de café ou chocolat. Pourrais tu m'indiquer ses coordonnées ? Merci à toi. Nous pensons rester 2 nuits à guayaquil. Ensuite 3 nuits à cuenca pour s'acclimater à l'altitude. A bientôt et merci pour tes bons plans. Annick et Marc
  • Bonjour Annick et Marc, 

    Bonjour Léon, Voici notre programme indicatif. Pourrais-tu nous dire si cela tient au niveau des délais. Je n'ai aucune confirmation écrite que notre réservation au Cuyabeno dolphin lodge. Pourrais-tu nous confirmer quelle à bien été prise en compte.  Oui c'est bien réserve !! Je vous avais envoyé un mail le 16 novembre pour vous confirmer que c'était bien ok J'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise. Merci à toi.  Sinon, nous nous servons de la liste des partenaires de tout Equateur pour réserver ? Si vous le voulez ! Ce  n'est pas obligatoire, mais avec la carte premium, vous aurez des réductions ! Il faut faire les réservations en direct et non par booking ou expedia pour avoir ces réductions. Décollage pour le Mexique dans 12 jours !!! on a des fourmis dans les jambes !!! Oh, le Mexique ! Vous en avez de la chance!!!

    A bientôt et encore merci.

    Marc et Annick

    Dimanche 17 mars 2019 : vol Panama/Quito (3h22/08h25) et Quito/Galápagos (13h47/15h01)
    Nuit à l'ostal galapagos morning glory à Puerto Ayora sur Santa Cruz
    Lu 18 : 
    Nuit à l'ostal galapagos morning glory

    8234366252?profile=original
    Ma 19 : 
    Nuit à l'ostal galapagos morning glory
    Bateau de Santa cruznà Isabela
    Me 20 :
    Nuit à l'hotel Cielo Azul à Puerto Villamil sur Isabela

    8234365897?profile=original
    Je 21 : 
    Nuit à l'hotel Cielo Azul à Puerto Villamil sur Isabela
    Bateau de Isabella à Santa Cruz
    Ve 22 : 
    Nuit à Puerto Ayora, Hôtel à reserver sur place.
    Sa 23 : 
    Samedi 23 mars : vol Galapagos/Guayaquil (10h35/13h27)

    Les taxes diverses d’entrée sont de 120 $US à ce jour, à payer uniquement en espèces entre votre aéroport de départ et votre aéroport d'arrivée C'est bien cela, 20$US à l'aéroport de Quito et 100£Us à l'arrivée aux Galapagos.

    Sites gratuits et libres d’accès : 
    > Santa Cruz : Tortuga Bay, Playa Los Alemanes, Centre Charles Darwin, Finca El Chato 2 (ok, c’est 2-3 USD), Volcans Los Gemelos, Las Grietas (via un bateau-taxi), El Garrapatero, etc. 
    > Isabela : Los Humedales, Muro de las Lagrimas, Playa Grande, Centre de reproduction « Arnaldo Tupiza », Concha y Perla, etc. 
    > San Cristobal : Cerro Tijeretas, Playa Mann, Centre d’interprétation, La Loberia, El Junco, Puerto Chino, Centre de reproduction « Jacinto Gordillo », Punta Carola, Galapaguera de Cerro Colorado, etc. 
    > Floreana : Playa Negra, Cerro Allieri, Asilo de la Paz, Post Office Bay, etc.

    Excursions payantes : Il faut compter environ 80-120 $US pour une demi-journée et 200-250 $US pour une journée,

    Bateaux entre les iles : « lancha » en espagnol. Pensez à réserver la veille ou même avant si vous avez déjà vos dates et à vous installer à l’arrière. Les hôtels peuvent d’ailleurs généralement vous aider. Sinon, vous pouvez contacter Transgal – Nautidiving (053016735, info@nautidiving.com). Ci-dessous, pour information, les horaires indicatifs :
    Santa Cruz -> Isabela : 07h30 et 14h30 
    Isabela -> Santa Cruz : 06h00 et 15h00 
    Santa Cruz -> San Cristobal : 07h00 et 14h00 
    San Cristobal -> Santa Cruz : 07h00 et 15h00 
    Santa Cruz -> Floreana : 08h00 
    Floreana -> Santa Cruz : 15h00 
    La durée des traversées est d’environ 2 à 3 heures et le prix est de 30 $US.

    Nuit à Guayaquil à reserver

    Di 24 – GUAYAQUIL
    culture et fabrique de cacao >>> contact de Jairo par email de Léon ? Pas de souci, je vous le passerai mais rappelez- le moi, avec tous ces mails, je vais sûrement oublier :-)
    mangrove de Churute (parc national). A une heure de Guayaquil. Plusieurs sentiers courts ou plus longs ( environ 3h30 de balade).
    Coordoner les deux activités avec Jairo. Mais vous pouvez coordoner avec Jairo pour la reserve et la visite d'une plantation de cacao.
    Nuit à Guayaquil

    Lu 25 mars – GUAYAQUIL – CUENCA
    4h de bus 
    Visite de la ville 
    Nuit à Cuenca

    Ma 26 : CUENCA
    Cuenca / parc national Cajas : 30 minutes en bus depuis le terminal sud (randonées)
    Baños de Cuenca.
    Nuit à Cuenca

    Me 27 : CUENCA – GUAMOTE
    6h40 de bus.
    Nuit à Guamote

    Je 28 , GUAMOTE
    Village quechua, marché indien le jeudi ( inti sisa hotel communauté) bien réserver avec plus d'avance car il va y avoir du monde à l'Inti Sisa.
    Bus GUAMOTE – RIOBAMBA (environ 2h)
    Nuit à Riobamba

    Ve 29, RIOBAMBA
    Randonnee sur le volcan Chimborazo sans guide : Un bus de la compagnie Patria part chaque heure à la demie du terminal nord de Riobamba et coûte 2,50$ pour 1h de trajet. Ouverture de la barrière vers 8h-8h15. Le bus de 7h30 est donc le plus approprié. Pour le retour, attendez au bord de la route et hélez un bus.
    L’entrée dans le parc est gratuite, il faut simplement renseigner son nom et son numéro de passeport. Elle se trouve à 4350m d’altitude. Une fois entré, toute la difficulté est de repérer le chemin piéton/VTT, surtout sous la brume. Après le buisson, la route pour voitures part à droite. Au lieu de la suivre, continuez tout droit sur la petite butte. Les premières balises manquent, mais vous repérerez rapidement les suivantes.
    Habillez-vous chaudement, Étalez-vous impérativement de la crème solaire. Enfin, prévoyez des snacks pour alimenter votre corps. 
    Nuit à Riobamba

    Sa 30 mars RIOBAMBA
    Le samedi est jour de marché à Riobamba. Trois marchés à thèmes. 
    Transport RIOBAMBA - LATACUNGA
    environ 2 heures de bus
    Nuit à Latacunga

    Di 31 mars, 
    Bus Latacunga Quilotoa (2h10) (départ 7 h – arrivée 9h10)
    Boucle autour du cratere
    Hostal El Vaquero in Chugchilan including dinner and breakfast: 40 USD
    L'Hostal Chukirawa est situé juste en face du cratère du Quilotoa.
    Nuit à Quilotoa

    8234366273?profile=original

    Lu 1er avril : 
    rando quilotoa/chugchilan
    Hostal Chosita in Quilotoa including dinner and breakfast: 24 USD 
    Nuit à chugchilan ou à Latacunga si possible

    Ma 2 avril - 
    Chugchilan /Latacunga/ entrée parc du volcan Cotopaxi (bus vers Quito > Demandez au chauffeur de nous laisser à l'entrée du Cotopaxi.) Depuis la panaméricaine, il y a des camionnettes qui font les trajets à l'intérieur du Parc national du Cotopaxi.(par Machachi → entrée nord du parc)
    nuit à volcan COTOPAXI (Hébergement hacienda porvenir )

    Me 3 
    Parc du volcan COTOPAXI
    Nuit à l'hacienda porvenir ou bus pour Quito et nuit à quito (Léon colonial)

    8234366468?profile=original

    je 4 avril – Quito
    briefing 
    Nuit à Quito – Léon Colonial

    Ve 5 avril - QUITO 
    Nuit à Quito – Léon Colonial

    Sa 6 – Quito
    Bus pour Mindo (depuis terminal La ofelia à Quito) 2h30 de bus
    Nuit à Mindo

    Di 7 avril – Mindo (oiseaux) 
    bus otavalo-cotacachi – 15 mn / otavalo-Apuela vallée de l'intag – 2h30 / 
    Nuit lieu à voir

    Lu 8 
    Nuit lieu à voir

    Ma 9 avril 
    Lagunas de Mojanda (randonée et panorama) / Otavalo (marché) / Cotacachi ( cuir) / Vallée de L'Intag (culture du café). Alors, en une seule journée, impossible de faire tout cela, il faudra faire des choix. Vous pourriez commencer par le trajet Otavalo Apuela le 7 avril, passez le 8 dans la vallée et ensuite vous dirigez vers Otavalo le 9.
    Nuit lieu à voir

    8234362080?profile=original

    Me 10 avril : 
    Bus vers Quito
    Nuit à Quito

    Je 11avril : QUITO
    bus de nuit vers Lago Agrio

    Ve 12 ,13 , 14, 15, avril – Amazonie. 3 nuits / 4 jours (cyabeno dolphin lodge – Réserver à payer sur place en $) 
    Transport QUITO-LAGO AGRIO-QUITO en bus

    8234366298?profile=original

    Bus Lago Agrio Quito 
    Nuit à Quito (ou arret en route si interet)

    Ma 16 – QUITO
    Nuit à Quito

    Me 17 avril : vol Quito/Madrid (17h55/11h15) + Madrid/Nantes

    Nuit à la maison !!!

    Vous avez fait une belle compilation des conseils données ! Je n'ai pas rajouté grand chose !!

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, Voici notre programme indicatif. Pourrais-tu nous dire si cela tient au niveau des délais. Je n'ai aucune confirmation écrite que notre réservation au Cuyabeno dolphin lodge. Pourrais-tu nous confirmer quelle à bien été prise en compte. J'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise. Merci à toi.  Sinon, nous nous servons de la liste des partenaires de tout Equateur pour réserver ?  Décollage pour le Mexique dans 12 jours !!! on a des fourmis dans les jambes !!!

    A bientôt et encore merci.

    Marc et Annick

    Dimanche 17 mars 2019 : vol Panama/Quito (3h22/08h25) et Quito/Galápagos (13h47/15h01)
    Nuit à l'ostal galapagos morning glory à Puerto Ayora sur Santa Cruz
    Lu 18 :
    Nuit à l'ostal galapagos morning glory
    Ma 19 :
    Nuit à l'ostal galapagos morning glory
    Bateau de Santa cruznà Isabela
    Me 20 :
    Nuit à l'hotel Cielo Azul à Puerto Villamil sur Isabela
    Je 21 :
    Nuit à l'hotel Cielo Azul à Puerto Villamil sur Isabela
    Bateau de Isabella à Santa Cruz
    Ve 22 :
    Nuit à Puerto Ayora, Hôtel à reserver sur place.
    Sa 23 :
    Samedi 23 mars : vol Galapagos/Guayaquil (10h35/13h27)

    Les taxes diverses d’entrée sont de 120 $US à ce jour, à payer uniquement en espèces entre votre aéroport de départ et votre aéroport d'arrivée

    Sites gratuits et libres d’accès :
    > Santa Cruz : Tortuga Bay, Playa Los Alemanes, Centre Charles Darwin, Finca El Chato 2 (ok, c’est 2-3 USD), Volcans Los Gemelos, Las Grietas (via un bateau-taxi), El Garrapatero, etc.
    > Isabela : Los Humedales, Muro de las Lagrimas, Playa Grande, Centre de reproduction « Arnaldo Tupiza », Concha y Perla, etc.
    > San Cristobal : Cerro Tijeretas, Playa Mann, Centre d’interprétation, La Loberia, El Junco, Puerto Chino, Centre de reproduction « Jacinto Gordillo », Punta Carola, Galapaguera de Cerro Colorado, etc.
    > Floreana : Playa Negra, Cerro Allieri, Asilo de la Paz, Post Office Bay, etc.

    Excursions payantes : Il faut compter environ 80-120 $US pour une demi-journée et 200-250 $US pour une journée,

    Bateaux entre les iles : « lancha » en espagnol. Pensez à réserver la veille ou même avant si vous avez déjà vos dates et à vous installer à l’arrière. Les hôtels peuvent d’ailleurs généralement vous aider. Sinon, vous pouvez contacter Transgal – Nautidiving (053016735, info@nautidiving.com). Ci-dessous, pour information, les horaires indicatifs :
    Santa Cruz -> Isabela : 07h30 et 14h30
    Isabela -> Santa Cruz : 06h00 et 15h00
    Santa Cruz -> San Cristobal : 07h00 et 14h00
    San Cristobal -> Santa Cruz : 07h00 et 15h00
    Santa Cruz -> Floreana : 08h00
    Floreana -> Santa Cruz : 15h00
    La durée des traversées est d’environ 2 à 3 heures et le prix est de 30 $US.

    Nuit à Guayaquil à reserver

    Di 24 – GUAYAQUIL
    culture et fabrique de cacao >>> contact de Jairo par email de Léon ? Pas de souci, je vous le passerai mais rappelez- le moi, avec tous ces mails, je vais sûrement oublier :-)
    mangrove de Churute (parc national). A une heure de Guayaquil. Plusieurs sentiers courts ou plus longs ( environ 3h30 de balade).
    Coordoner les deux activités avec Jairo. Mais vous pouvez coordoner avec Jairo pour la reserve et la visite d'une plantation de cacao.
    Nuit à Guayaquil

    Lu 25 mars – GUAYAQUIL – CUENCA
    4h de bus
    Visite de la ville 
    Nuit à Cuenca

    Ma 26 : CUENCA
    Cuenca / parc national Cajas : 30 minutes en bus depuis le terminal sud (randonées)
    Baños de Cuenca.
    Nuit à Cuenca

    Me 27 : CUENCA – GUAMOTE
    6h40 de bus.
    Nuit à Guamote

    Je 28 , GUAMOTE
    Village quechua, marché indien le jeudi ( inti sisa hotel communauté) bien réserver avec plus d'avance car il va y avoir du monde à l'Inti Sisa.
    Bus GUAMOTE – RIOBAMBA (environ 2h)
    Nuit à Riobamba

    Ve 29, RIOBAMBA
    Randonnee sur le volcan Chimborazo sans guide : Un bus de la compagnie Patria part chaque heure à la demie du terminal nord de Riobamba et coûte 2,50$ pour 1h de trajet. Ouverture de la barrière vers 8h-8h15. Le bus de 7h30 est donc le plus approprié. Pour le retour, attendez au bord de la route et hélez un bus.
    L’entrée dans le parc est gratuite, il faut simplement renseigner son nom et son numéro de passeport. Elle se trouve à 4350m d’altitude. Une fois entré, toute la difficulté est de repérer le chemin piéton/VTT, surtout sous la brume. Après le buisson, la route pour voitures part à droite. Au lieu de la suivre, continuez tout droit sur la petite butte. Les premières balises manquent, mais vous repérerez rapidement les suivantes.
    Habillez-vous chaudement, Étalez-vous impérativement de la crème solaire. Enfin, prévoyez des snacks pour alimenter votre corps.
    Nuit à Riobamba

    Sa 30 mars RIOBAMBA
    Le samedi est jour de marché à Riobamba. Trois marchés à thèmes.
    Transport RIOBAMBA - LATACUNGA
    environ 2 heures de bus
    Nuit à Latacunga

    Di 31 mars,
    Bus Latacunga Quilotoa (2h10) (départ 7 h – arrivée 9h10)
    Boucle autour du cratere
    Hostal El Vaquero in Chugchilan including dinner and breakfast: 40 USD
    L'Hostal Chukirawa est situé juste en face du cratère du Quilotoa.
    Nuit à Quilotoa

    Lu 1er avril :
    rando quilotoa/chugchilan
    Hostal Chosita in Quilotoa including dinner and breakfast: 24 USD
    Nuit à chugchilan ou à Latacunga si possible

    Ma 2 avril -
    Chugchilan /Latacunga/ entrée parc du volcan Cotopaxi (bus vers Quito > Demandez au chauffeur de nous laisser à l'entrée du Cotopaxi.) Depuis la panaméricaine, il y a des camionnettes qui font les trajets à l'intérieur du Parc national du Cotopaxi.(par Machachi → entrée nord du parc)
    nuit à volcan COTOPAXI (Hébergement hacienda porvenir )

    Me 3
    Parc du volcan COTOPAXI
    Nuit à l'hacienda porvenir ou bus pour Quito et nuit à quito (Léon colonial)

    je 4 avril – Quito
    briefing
    Nuit à Quito – Léon Colonial

    Ve 5 avril - QUITO
    Nuit à Quito – Léon Colonial

    Sa 6 – Quito
    Bus pour Mindo (depuis terminal La ofelia à Quito) 2h30 de bus
    Nuit à Mindo

    Di 7 avril – Mindo (oiseaux)
    bus otavalo-cotacachi – 15 mn / otavalo-Apuela vallée de l'intag – 2h30 /
    Nuit lieu à voir

    Lu 8
    Nuit lieu à voir

    Ma 9 avril
    Lagunas de Mojanda (randonée et panorama) / Otavalo (marché) / Cotacachi ( cuir) / Vallée de L'Intag (culture du café).
    Nuit lieu à voir

    Me 10 avril :
    Bus vers Quito
    Nuit à Quito

    Je 11avril : QUITO
    bus de nuit vers Lago Agrio

    Ve 12 ,13 , 14, 15, avril – Amazonie. 3 nuits / 4 jours (cyabeno dolphin lodge – Réserver à payer sur place en $) 
    Transport QUITO-LAGO AGRIO-QUITO en bus

    Bus Lago Agrio Quito
    Nuit à Quito (ou arret en route si interet)

    Ma 16 – QUITO
    Nuit à Quito

    Me 17 avril : vol Quito/Madrid (17h55/11h15) + Madrid/Nantes

    Nuit à la maison !!!

  • Bonjour à vous deux, 

    Je vais vous envoyer une version numérique de la carte. Vous pourrez la montrer aux partenaires et en cas de problème prévenez moi je leur passe un petit coup de fil. 

    A très vite, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir Léon,

    Petite question : Compte tenu que tu ne pourras nous remettre la carte premium que 19 jour après notre arrivée en Équateur (en effet, nous ne passons à Quito qu'à ce moment), comment pourrons-nous faire valoir la carte premium dans les hôtels ou prestataires pendant notre début de séjour ?

    Amicalement

    Marc et Annick

  • Bonjour à vous deux, 

    Voici donc notre projet. Au retour des Galapagos, nous allons réserver les nuits à Guayaquil et ensuite, nous réserverons les hébergements 2 ou 3 jours avant la date de séjour effective. Cela me paraît très bien.

    Dimanche 17 mars 2019 : vol Panama/Quito (3h22/08h25) et Quito/Galápagos (13h47/15h01) Vous enchaînez direct !
    Lu 18, Ma 19,,Me 20, Je 21, Ve 22 mars
    Iles Galapagos : Santa Cruz (3 nuits+ 1) et Isabella (2 nuits)

    Nous visiterons par nous même les sites accessibles. Et nous aviserons sur place pour une ou des sorties avec tour opérateur. D'accord, c'est le mieux à faire, vous trouverez forcément de la disponibilité sur place.
    Samedi 23 mars : vol Galapagos/Guayaquil (10h35/13h27)

    Di 24 – GUAYAQUIL

    culture et fabrique de cacao >>> contact de Jairo par email de Léon ? Pas de souci, je vous le passerai mais rappelez- le moi, avec tous ces mails, je vais sûrement oublier :-)

    mangrove de Churute (parc national).

    Aurons-nous assez de temps pour faire les deux. Il faut une journée pour visiter la mangrove de Churute ?  Vous n'aurez pas le temps, surtout si vous voulez aller tranquillement et profiter de la réserve qui est située à un peu moins d'une heure de Guayaquil. Vous avez plusieurs sentiers courts ou plus longs ( environ 3h30 de balade). Mais vous pouvez coordoner avec Jairo pour la reserve et la visite d'une plantation de cacao.

    Lu 25 mars – GUAYAQUIL – CUENCA

    Visite de la ville 

    Ma 26 : CUENCA

    Parc National Cajas (en bus depuis le terminal sud), Le parc du Cajas est entre Guayaquil et Cuenca, il serai tmieux de le faire la veille pour éviter des aller-retour.

    Marchés à gualaceo, chordeleg (en bus), vous ne pourrez pas tout faire, vous avez pas mal de trajet. En une journée , vous pourrez faire Gualacéo, Chordeleg, bien vérifier les connexions et les départs de bus. Si vous rentrez tôt, vous pourrez aussi faire les bains à Cuenca aussi.

    Baños de Cuenca.

    Même question : aurons nous assez de temps ?

    Me 27 : CUENCA - RIOBAMBA

    Je 28 , Ve 29, Sa 30 mars RIOBAMBA

    Transport Riobamba/Chimborazo

    Chimborazo, Salinas de Guaranda.

    GUAMOTE (village quechua, marché indien le jeudi) ( inti sisa hotel communauté) Oui! Guamote est top, bien réserver avec plus d'avance car il va y avoir du monde à l'Inti Sisa.

    saquisili le jeudi, Alors si vous êtes jeudi à Guamote, impossible d'être aussi à Saquisili le même jour. Il y a environ 3 heures et demi de trajet, avec forcément un changement du bus à Latacunga pour vous rendre à Saquisili.

    Di 31 mars, Lu 1er, Ma 2 avril - Boucle de QUILOTOA Super, Valentin de l'équipe vient de la faire et il a adoré. Les paysages sont vraiment magnifiques. 

    Laguna Quilotoa

    L'Hostal Chukirawa est situé juste en face du cratère du Quilotoa.

    Ou Hosteria Posada de Tigua

    Transport quilotoa/ COTOPAXI Du Quilotoa, il faudra retourner à Latacunga et prendre un bus qui retourne sur Quito. Demandez au chauffeur de vous laisser à l'entrée du Cotopaxi. 

    C’est faisable ça ?

    Me 3 – je 4 avril -

    parc du volcan COTOPAXI (Hébergement hacienda porvenir ) Depuis la panaméricaine, il y a des camionnettes qui font les trajets à l'intérieur du Parc national du Cotopaxi.

    Transport COTOPAXI /QUITO
    Ve 5 avril - QUITO (briefing ? ) Oui, bien sûr ! Le briefing est de rigueur le matin pour avoir le plaisir de vous rencontrer. Du coup, vous aurez les bons plans et conseils pour la suite du voyage.

    Sa 6, Di 7 avril - QUITO

    Lu 8, Ma 9 avril – MINDO Top !

    Me 10 avril : QUITO  Peut -être profiter de ces deux jours pour faire Otavalo et les environs, vous serez déjà deux jours à Quito.
    Je 11avril : QUITO

    Ve 12 ,13 , 14, 15, avril – Amazonie. 3 nuits / 4 jours (cyabeno dolphin lodge – Réserver à payer sur place en $) 
    Transport QUITO-LAGO AGRIO-QUITO en bus C'est déjà confirmé ;-)

    Ma 16 - QUITO

    Me 17 avril : vol Quito/Madrid (17h55/11h15) + Madrid/Nantes Déjà le départ :-(

    Voilà. C’est encore imprécis au niveau du transport par exemple pour rejoindre Quilotoa ou pour rejoindre l’hacienda Porvenir depuis la Panamérica.

    Sinon, en général dans les grandes villes, nous faisons le programme une fois sur place. Les jours de séjours prévus ci-dessus peuvent changer. Nous pouvons rester dans une ville si un site ou une activité nous intéresse. Je suis tout à fait d'accord, la flexibilité c'est le mieux.

    Nous souhaiterions visiter des cultures et fabriques de café et de chocolat. Aurais-tu des adresses ? Pour le chocolat, du coup, cela sera vers Guayaquil, pour le café cela sera dans la région de l'Intag, entre Mindo et Otavalo.

    Bon, voilà pour l'instant. Grand merci pour des conseils et bonnes adresses. Avec plaisir !

    Annick et Marc

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • > Voici donc notre projet. Au retour des Galapagos, nous allons réserver les nuits à Guayaquil et ensuite, nous réserverons les hébergements 2 ou 3 jours avant la date de séjour effective.

    Dimanche 17 mars 2019 : vol Panama/Quito (3h22/08h25) et Quito/Galápagos (13h47/15h01)
    Lu 18, Ma 19,,Me 20, Je 21, Ve 22 mars
    Iles Galapagos : Santa Cruz (3 nuits+ 1) et Isabella (2 nuits)

    Nous visiterons par nous même les sites accessibles. Et nous aviserons sur place pour une ou des sorties avec tour opérateur.
    Samedi 23 mars : vol Galapagos/Guayaquil (10h35/13h27)

    Di 24 – GUAYAQUIL

    culture et fabrique de cacao >>> contact de Jairo par email de Léon ?

    mangrove de Churute (parc national).

    Aurons-nous assez de temps pour faire les deux. Il faut une journée pour visiter la mangrove de Churute ?

    Lu 25 mars – GUAYAQUIL – CUENCA

    Visite de la ville

    Ma 26 : CUENCA

    Parc National Cajas (en bus depuis le terminal sud)

    Marchés à gualaceo, chordeleg (en bus)

    Baños de Cuenca.

    Même question : aurons nous assez de temps ?

    Me 27 : CUENCA - RIOBAMBA

    Je 28 , Ve 29, Sa 30 mars RIOBAMBA

    Transport Riobamba/Chimborazo

    Chimborazo, Salinas de Guaranda.

    GUAMOTE (village quechua, marché indien le jeudi) ( inti sisa hotel communauté)

    saquisili le jeudi

    Di 31 mars, Lu 1er, Ma 2 avril - Boucle de QUILOTOA

    Laguna Quilotoa

    L'Hostal Chukirawa est situé juste en face du cratère du Quilotoa.

    Ou Hosteria Posada de Tigua

    Transport quilotoa/ COTOPAXI

    C’est faisable ça ?

    Me 3 – je 4 avril -

    parc du volcan COTOPAXI (Hébergement hacienda porvenir )

    Transport COTOPAXI /QUITO
    Ve 5 avril - QUITO (briefing ? )

    Sa 6, Di 7 avril - QUITO

    Lu 8, Ma 9 avril – MINDO

    Me 10 avril : QUITO
    Je 11avril : QUITO

    Ve 12 ,13 , 14, 15, avril – Amazonie. 3 nuits / 4 jours (cyabeno dolphin lodge – Réserver à payer sur place en $)
    Transport QUITO-LAGO AGRIO-QUITO en bus

    Ma 16 - QUITO

    Me 17 avril : vol Quito/Madrid (17h55/11h15) + Madrid/Nantes

    Voilà. C’est encore imprécis au niveau du transport par exemple pour rejoindre Quilotoa ou pour rejoindre l’hacienda Porvenir depuis la Panamérica.

    Sinon, en général dans les grandes villes, nous faisons le programme une fois sur place. Les jours de séjours prévus ci-dessus peuvent changer. Nous pouvons rester dans une ville si un site ou une activité nous intéresse.

    Nous souhaiterions visiter des cultures et fabriques de café et de chocolat. Aurais-tu des adresses ?

    Bon, voilà pour l'instant. Grand merci pour des conseils et bonnes adresses.

    Annick et Marc

  • Bonjour Annick et Marc,

    Bonjour Léon,

    Comme nous l'avons indiqué précédemment, nous envisageons de partir entre janvier et avril 2109 et de visiter le Mexique, le Costa-Rica et l’Équateur (via le Panama). Vous avez contacté Pierre de Tout Costa Rica ? Et Serge de Tout Panama ? Quelle serait la meilleure période concernant le climat pour l’Équateur ? Oulala, c'est une question piège ! L'Equateur a 4 mondes et 4 climats différents. J'en parle d'ailleurs dans ma chronique sur la météo. En plus, ces dernières années, c'est encore plus imprévisible qu'avant ! Janvier ou mars/avril ? Ca dépend des régions que vous souhaitez découvrir. Devons nous privilégier de commencer par l’équateur (en janvier) ou de terminer par l’Équateur (en mars/avril) ? Comme je vous le dis, ça dépend de votre itinéraire dans le pays. Après, d'après ce que vous m'avez déjà dit, pour les Andes, ça ne changera pas beaucoup à mon avis entre janvier et mars-avril, il y aura de belles éclaircies et aussi de belles averses, c'est à dire le climat habituel dans cette région de haute montagne. Les Galapagos sont eux magiques tout le temps ! Nous n'avons pas encore réservé les avions, nous pouvons donc encore changer ce point. Vous pouvez décider selon les autres pays au programme ;-)

    Merci de votre réponse. Avec plaisir !

    A très bientôt

    Annick et Marc

    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Léon,

    Comme nous l'avons indiqué précédemment, nous envisageons de partir entre janvier et avril 2109 et de visiter le Mexique, le Costa-Rica et l’Équateur (via le Panama). Quelle serait la meilleure période concernant le climat pour l’Équateur ? Janvier ou mars/avril ? Devons nous privilégier de commencer par l’équateur (en janvier) ou de terminer par l’Équateur (en mars/avril) ? Nous n'avons pas encore réservé les avions, nous pouvons donc encore changer ce point.

    Merci de votre réponse.

    A très bientôt

    Annick et Marc

This reply was deleted.