Itinéraire mars 2018

Bonjour Léon,

J'ai enfin réussi à embarquer sur votre blog, je vais quand même vous reposer les questions pour en faire bénéficier tous le monde.

J'aimerais avoir quelques conseils concernant notre voyage backpack du 17 au 29 mars 2018.

Fait important, ce sera notre premier voyage backpack :) Votre aide si précieuse est la bienvenue.

Nous voulons faire la boucle de Quilotoa (3-4 jours), l'Amazonie (3-4 jours). Le marché d'Otavalo, le téléférico et allez sur la Mitad del Mundo, bien entendu un petit tour treck pour voir un volcan, Cotopaxi peut-être.

Vous nous conseillez quoi comme trajet, les distances entre chaque place, dois-t-on réserver d'avance les excursions et les chambres ?

Est-ce un trajet réaliste avec le nombre de jours que nous avons (12 jours) ?

J'attend avec impatience vos suggestions. Une dernière question pour ce soir, ça concerne les vaccins, il nous a été conseillé, fièvre jaune, malaria, hépatite A-B, tétanos, vous en pensez quoi cher Léon ?

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Ginette,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour Léon,

    J’ai enfin réussi à embarquer sur votre blog, je vais quand même vous reposer les questions pour en faire bénéficier tous le monde. Super, merci ;-)

    J’aimerais avoir quelques conseils concernant notre voyage backpack du 17 au 29 mars 2018. Fait important, ce sera notre premier voyage backpack :) Votre aide si précieuse est la bienvenue. C'est pour ça que j'ai créé le Réseau Solidaire, pour aider les voyageurs à profiter en toute indépendance et en toute autonomie des trésors de l'Équateur. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, je suis là pour ça.

    Nous voulons faire la boucle de Quilotoa (3-4 jours), l’Amazonie (3-4 jours). Le marché d’Otavalo, le téléférico et allez sur la Mitad del Mundo, bien entendu un petit tour treck pour voir un volcan, Cotopaxi peut-être. Un très beau programme en perspective ! Vous avez lu ma chronique sur la lagune ?

    Vous nous conseillez quoi comme trajet, les distances entre chaque place, dois-t-on réserver d’avance les excursions et les chambres ? En Équateur, vous n'avez pas besoin de réserver quoi que ce soit, surtout au mois de mars. Vous pouvez donc fixer un programme approximatif et ajouter ou retirer des choses au fur et à mesure de votre voyage pour être libres et voyager au rythme de vos envies du moment ! La seule chose que vous pourriez réserver à l'avance c'est le séjour en Amazonie pour plus de sécurité.

    Est-ce un trajet réaliste avec le nombre de jours que nous avons (12 jours) ? Ca va aller vite ! Faîtes un brouillon d'itinéraire pour vous aider à affiner tout ça ;-)

    J’attend avec impatience vos suggestions. Une dernière question pour ce soir, ça concerne les vaccins, il nous a été conseillé, fièvre jaune, malaria, hépatite A-B, tétanos, vous en pensez quoi cher Léon ? Vous pouvez tout faire, j'imagine que ça sera toujours utile pour vos prochains voyages ! Après, je ne suis pas médecin, je ne préfère pas m'engager sur les vaccins, il n'y a pas besoin en particulier de mémoire.

    Allez, j'attends votre itinéraire approximatif pour continuer à vous aider à avancer dans la préparation de votre voyage ;-) Et bien sûr, je suis à votre disposition pour toutes vos nouvelles questions.

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

This reply was deleted.