Itinéraire Equateur Eté 2019

Bonjour,

Nous avons enfin pris nos billets d'avion, mes vacances pratiquement acceptées après des semaines d'attente. Nous arrivons à 4 : Le mari, le fiston de 16 ans, la soeurette (la mienne) et moi même. Du coup j'ai eu le temps de concocter, modifier, hésiter sur notre prochain itinéraire. En voilà les grandes lignes en sachant que l'on préfère prendre notre "temps", randonner. J'ai chercher un parcours nous permettant de découvrir le plus de paysages différents, de limiter un peu les gros parcours en voiture et de répondre aux différentes envies de chacun.

Arrivée Quito 12 juillet: 3 nuits pour nous remettre du voyage avec ,

J1 : Découverte du centre historique, son marché, ses parcs...de la ville quoi!

J2 : le volcan Pichincha : le téléphérique et petite balade si on a la pêche

J3 : récuperation de la voiture et direction Papallacta pour ses sources d'eau chaudes, mais aussi les cascades del Duende. Nuit à Papallacta.

J4 & 5 : le Cotopaxi - Des randos et monter jusqu'au refuge.

J6 : Départ pour Quilotoa, un jeudi si tout va bien et arrêt à Saquilisi pour son marché. Puis à Quilotoa descendre dans le cratère.

J7 : Tour du cratère de Quilatoa

J8 : direction Puerto Lopez

J9 à J11 : Puerto lopez, au menu Isla de la Plata, baleines plages mais aussi parc national de Machalilla et la comunauté AguaBlanca

J12 : départ pour Mindo

J13 &J14 : 2 jours pour découvrir les différents attraits de la région

J15 : Direction Otavalo la lagune de Mojanda et le parque condor (je sais on loupe le grand marché du samedi mais normalement on aura vu celui de Saquilisi.

J16 : Lagune de cuicocha, et le village de cotachi

J17 : Départ pour Quito, avec arrêt à la Mitad del mondo (pour le symbole). Restitution de la voiture et départ en bus de nuit pour Lago Agrio.

J18 : mardi 30 juillet au vendredi 2 aout séjour en Amazonie

J21 : retour sur Quito (avion, bus navette privée ?) . Nuit dans la capitale.

J22 : samedi 3 aout départ pur la France.

Qu'en pensez vous ?

J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions.

Merci pour votre aide

Amicalement

Rachelle

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Tout d'abord pour notre arrivée sur Quito

    Arrivée Quito 12 juillet: 3 nuits pour nous remettre du voyage avec , Très bien comme ça vous pourrez tranquillement faire connaissance avec l'équipe et profiter de Quito ; )

    J'ai fait une demande de réservation pour un hébergement chez Leon Colonial mais je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. J 'espère qu 'il n'y aura pas de problème.

    J3 : récuperation de la voiture et direction Papallacta pour ses sources d'eau chaudes, mais aussi les cascades del Duende. Nuit à Papallacta. Et aussi sa vue sur l'Antisana et les balades au bords des lacs du Nord. Pourquoi mais je n'ai pas d'information sur les lacs du nord

    J4 & 5 : le Cotopaxi  j'ai bien lu votre article. J'ai lu que vous parliez d'une randonnée  : Kawsay Ñan de 11 km mais est-ce A/R ou seulement l'aller. Je pensais rentrer dans le parc par l'entrée nord en venant de Papallacta puis aller jusqu'à la lagune de Limpiopungo. Existe-il une carte du parc avec les principales randonnées ? En ce qui concerne le balade à cheval, on ne sait pas en faire (eh oui je sais.....)

    .... je reviendrais sur le reste un peu plus tard.

    En ce qui concerne l'Amazonie on pense au Cuyabeno Lodge. Je vais faire la demande de réservation par le biais de votre site.

    Enfin en ce qui concerne la voiture je reviens vers vous ce week end, on a pas eu le temps de regarder.

    Voilà dans un premier temps, on attend surtout une réponse pour notre arrivée à Quito

    Merci beaucoup

    Rachelle

  • Bonjour Rachelle, 

    Bonjour,

    Nous avons enfin pris nos billets d'avion, mes vacances pratiquement acceptées après des semaines d'attente. Nous arrivons à 4 : Le mari, le fiston de 16 ans, la soeurette (la mienne) et moi même. Super ! on vous attend ; )

    Du coup j'ai eu le temps de concocter, modifier, hésiter sur notre prochain itinéraire. En voilà les grandes lignes en sachant que l'on préfère prendre notre "temps", randonner. J'ai chercher un parcours nous permettant de découvrir le plus de paysages différents, de limiter un peu les gros parcours en voiture et de répondre aux différentes envies de chacun. Ca me va très bien comme philosophie ! Je vous fais mes remarques. 

    8234364256?profile=original

    Arrivée Quito 12 juillet: 3 nuits pour nous remettre du voyage avec , Très bien comme ça vous pourrez tranquillement faire connaissance avec l'équipe et profiter de Quito ; )

    J1 : Découverte du centre historique, son marché, ses parcs...de la ville quoi!

    J2 : le volcan Pichincha : le téléphérique et petite balade si on a la pêche Vous pouvez même aller en haut du Rucu Pichincha si vous voulez un premier teste de randonnée

    J3 : récuperation de la voiture et direction Papallacta pour ses sources d'eau chaudes, mais aussi les cascades del Duende. Nuit à Papallacta. Et aussi sa vue sur l'Antisana et les balades au bords des lacs du Nord. 

    J4 & 5 : le Cotopaxi - Des randos et monter jusqu'au refuge. Vous savez ce que vous voulez faire comme randonnées ? Vous avez vu mon article ? Quelle type de balades cherchez vous ? Peut être aussi des balades à cheval ? 

    8234378898?profile=original

    J6 : Départ pour Quilotoa, un jeudi si tout va bien et arrêt à Saquilisi pour son marché. Puis à Quilotoa descendre dans le cratère. Vous pourrez y faire du kayak si vous avez le temps

    J7 : Tour du cratère de Quilatoa

    J8 : direction Puerto Lopez Ca fera une belle route ! pensez que ce sera sur la journée

    J9 à J11 : Puerto lopez, au menu Isla de la Plata, baleines plages mais aussi parc national de Machalilla et la comunauté AguaBlanca Los Frailes ! Isla Salango ! la découverte de la gastronomie ! 

    8234360072?profile=original

    J12 : départ pour Mindo Autre grosse journée de route ! 

    J13 &J14 : 2 jours pour découvrir les différents attraits de la région Mindo, ses cascades, ses oiseaux, ses papillon, les tyroliennes, les balades, ses animaux, le chocolat, ... Vous ne vous ennuierez pas ; )

    J15 : Direction Otavalo la lagune de Mojanda et le parque condor (je sais on loupe le grand marché du samedi mais normalement on aura vu celui de Saquilisi. Vous passerez par la vallée de l'Intag ? 

    J16 : Lagune de cuicocha, et le village de cotachi

    J17 : Départ pour Quito, avec arrêt à la Mitad del mondo (pour le symbole) Ca pourra être celle de Cayambe, ça sera plus authentique. Restitution de la voiture et départ en bus de nuit pour Lago Agrio.

    J18 : mardi 30 juillet au vendredi 2 aout séjour en Amazonie Super ! Vous avez déjà un lodge en vu ? 

    J21 : retour sur Quito (avion, bus navette privée ?) . Nuit dans la capitale. Pour les derniers souvenirs

    8234372691?profile=original

    J22 : samedi 3 aout départ pur la France. Oh déjà : (

    Qu'en pensez vous ? Ca me semble un très bon plan ! il y aura 2 grosses journées de voiture mais un peu inévitable si vous voulez aller sur la côte. L'autre option serait sinon de visiter les Andes en Voiture, puis Amazonie puis bus de nuit pour Puerto Lopez : Vous gagnez 2 journées de voiture, vous économisez sur le budget voiture mais vous passez 2 nuits en bus ... 

    J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions. Et voilà !

    Merci pour votre aide

    Amicalement

    Rachelle

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.