Tout Equateur FORUM

Toute l'info sur le Equateur en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J’ai déjà organisé un voyage au Costa Rica et un voyage au Pérou grâce aux réseaux Tout Costa Rica et Tout Pérou, avec un résultat au-delà de mes espérances :-))
J’espère donc bénéficier d’autant de bons conseils de la part de Tout Equateur! ;-)
Pour commencer, avant d’étudier tout le reste, pouvez-vous me conseiller quelques loueurs de motos ( petit gabarit, entre 250 et 600 cc ) à Quito?
Ah, et quand même une autre question ( cruciale ), pour pouvoir dès à présent mettre une alerte sur Google Flights pour mes vols : quelle est la meilleure période pour n’avoir ni trop chaud ni trop de pluie? Septembre, octobre?
Bien sûr, pour compliquer votre réponse, je parle bien sûr pour toutes les régions de l’Équateur ;-)
D’ava&nce merci!

Vues : 57

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,


Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

J’ai déjà organisé un voyage au Costa Rica et un voyage au Pérou grâce aux réseaux Tout Costa Rica et Tout Pérou, avec un résultat au-delà de mes espérances :-)) J’espère être à la hauteur de Pierre, Serge et leurs équipes ;-)

J’espère donc bénéficier d’autant de bons conseils de la part de Tout Equateur! ;-) Avec plaisir !

Pour commencer, avant d’étudier tout le reste, pouvez-vous me conseiller quelques loueurs de motos ( petit gabarit, entre 250 et 600 cc ) à Quito? Qu’est-ce que vous comptez faire ? Ce n’est pas encore très développé la location de moto en Équateur. Les meilleurs sont Ecuador Freedom Bike Rental et ce sont d’ailleurs les seuls que je peux vous recommander pour bénéficier de services de qualité.

Ah, et quand même une autre question ( cruciale ), pour pouvoir dès à présent mettre une alerte sur Google Flights pour mes vols : quelle est la meilleure période pour n’avoir ni trop chaud ni trop de pluie? Septembre, octobre ? Hahahaha je donne ma langue au chat, je ne suis pas encore Madame Irma ;-)


Et bon, même avec du soleil, ça peut être froid par ici !!

Bien sûr, pour compliquer votre réponse, je parle bien sûr pour toutes les régions de l’Équateur ;-) J’ai tout prévu, voici ma chronique sur la météo ! Vous aurez toutes les réponses à vos questions. Juillet et août sont généralement les meilleurs mois mais il n’y a pas de règle en Équateur, la météo est trop capricieuse.

D’ava&nce merci! Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vous aider à organiser votre voyage en Équateur.


Joyeuses fêtes :-)
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je reprends quelques points .
Z: Pour commencer, avant d’étudier tout le reste, pouvez-vous me conseiller quelques loueurs de motos ( petit gabarit, entre 250 et 600 cc ) à Quito?
L : Qu’est-ce que vous comptez faire ?

**Z : Je compte faire un road trip au Pérou ;-) Par petites étapes ( 100 à 200 km en moyenne par jour ), sur une quinzaine de jours, en itinérant. Essentiellement dans la Sierra et un peu en bordure d’Amazonie.

Ce n’est pas encore très développé la location de moto en Équateur.

**Z : Arghll :-( J’étais partie sur la Bolivie, dans un premier temps, et le fait de ne pas trouver de loueurs m’a découragée, et je comptais beaucoup sur votre aide pour l’Equateur, et je pensais que c’était plus répandu :-(

L : Les meilleurs sont Ecuador Freedom Bike Rental et ce sont d’ailleurs les seuls que je peux vous recommander pour bénéficier de services de qualité.

**Je viens d’aller voir leur site et c’est juste HORRIBLEMENT cher, enfin, beaucoup trop cher pour moi : pour comparaison, avec Tout Pérou, j’ai trouvé à louer une 400 pour 75$ par jour ( et finalement, pour des raisons de taille, j’ai fini avec une adorable 250 ( que j’ai baptisée Poderosa ;-), encore moins chère ), alors que là, une 400 se loue 115$!!! Pour 15 jours, c’est inenvisageable pour moi :-(
Auriez-vous d’autres adresses plus modestes ( avec « service de moindre qualité », tant pis! )?
Je suppose qu’il y a beaucoup de « petites » cylindrées (environ 175 à 400? ) qui circulent en Equateur, donc il doit quand même exister des loueurs qui en louent?

Merci pour votre chronique météo, je pense que je vais rester sur septembre, qui a l’air pas mal pour la Sierra et pas trop catastrophique pour l’Amazonie ( je n’irai pas sur la côte ) Pour le froid, pas de problème, j’adore ça ( sauf si la route est gelée, bien sûr! )!

Bonjour Z (un peu l’impression d’être dans Men In Black !),

Bonjour et merci pour votre réponse. Avec plaisir !

Je reprends quelques points .
Z: Pour commencer, avant d’étudier tout le reste, pouvez-vous me conseiller quelques loueurs de motos ( petit gabarit, entre 250 et 600 cc ) à Quito?
L : Qu’est-ce que vous comptez faire ?

**Z : Je compte faire un road trip au Pérou ;-) Par petites étapes ( 100 à 200 km en moyenne par jour ), sur une quinzaine de jours, en itinérant. Essentiellement dans la Sierra et un peu en bordure d’Amazonie. Top !

Ce n’est pas encore très développé la location de moto en Équateur.

**Z : Arghll :-( J’étais partie sur la Bolivie, dans un premier temps, et le fait de ne pas trouver de loueurs m’a découragée, et je comptais beaucoup sur votre aide pour l’Equateur, et je pensais que c’était plus répandu :-( Non non, ce n’est pas encore très répandu ici. Les locaux utilisent des motos pour des petits déplacements mais c’est tout. Pour les loueurs, en plus du problème de la faible demande, j’imagine que c’est surtout une question d’assurance sachant que c’est compliqué d’en trouver une (et qu’elles sont très chères !).

L : Les meilleurs sont Ecuador Freedom Bike Rental et ce sont d’ailleurs les seuls que je peux vous recommander pour bénéficier de services de qualité.

**Je viens d’aller voir leur site et c’est juste HORRIBLEMENT cher, enfin, beaucoup trop cher pour moi : pour comparaison, avec Tout Pérou, j’ai trouvé à louer une 400 pour 75$ par jour ( et finalement, pour des raisons de taille, j’ai fini avec une adorable 250 ( que j’ai baptisée Poderosa ;-), encore moins chère ), alors que là, une 400 se loue 115$!!! Pour 15 jours, c’est inenvisageable pour moi :-( L’Équateur n’a pas les mêmes taxes d’importation que le Pérou, ça n’aide pas les loueurs à proposer des prix attractifs. Par curiosité, vous avez demandé un devis ? C’est peut-être négociable si vous louez 15 jours en saison basse ;-)

Auriez-vous d’autres adresses plus modestes ( avec « service de moindre qualité », tant pis! )? Je connais Mono 500 de nom car ils sont francophones, ils ont l’air très bien. J’ai aussi entendu parler de Ecuador Bike Rental, Ecuador MotoRides et AdMo Tours mais je ne peux pas vous garantir la qualité de services de ces derniers. Les prix ont l’air relativement similaires, je vous conseille de faire des demandes à chacun et de comparer.
Entre ces 5, vous devriez trouver votre bonheur ! Si vous avez besoin d’aide, tenez-moi u courant.

Je suppose qu’il y a beaucoup de « petites » cylindrées (environ 175 à 400? ) qui circulent en Equateur, donc il doit quand même exister des loueurs qui en louent? Et non, les 2 roues ne sont pas si répandus que ça. En plus, très peu de voyageurs sont motivés par la location de moto, ce n’est donc pas un business si intéressant pour de nombreux loueurs. Cela explique aussi sûrement les tarifs élevés des rares agences.

Merci pour votre chronique météo, je pense que je vais rester sur septembre, qui a l’air pas mal pour la Sierra et pas trop catastrophique pour l’Amazonie ( je n’irai pas sur la côte ) Pour le froid, pas de problème, j’adore ça ( sauf si la route est gelée, bien sûr! )! Les routes gelées, c’est très très rare ! Au pire, vous avez un peu de grêle de temps en temps mais ça reste rare aussi.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

Merci pour les noms des autres loueurs de motos, je vais regarder ça dès que j’ai un moment.
Concerant Mono 500, j’en avais aussi entendu parler et j’avais communiqué avec eux, hélas ils ne font que des tours guidés, ils ne louent pas de moto « seule » :-(

Bonne nouvelle pour les routes rarement gelées :-)

Je reviendrai vers vous dès que j’aurai un peu progressé dans mon road-book.

Hélas, quand je cherche Ecuador Bike Rental, ça me ramène à Ecuador Freedom Bike rental, dont vous me parliez en premier, et Ecuador MotoRides et AdMo Tours
ont des prix similaires, voire encore plus chers :-(
Je me demande si, aux prix qu’ils pratiquent ( j’en aurais pour 2000€ pour 15 jours!!!! ), je ne pourrais pas me diriger plutôt vars l’achat d’une petite moto d’occasion!
Par exemple, sur ce site :

https://motos.mercadolibre.com.ec/moto-facil-express_kilometers_1-2...

j’en vois à 700, 800€…
Il faudrait juste rajouter une assurance à acheter sur place, pourriez-vous m’aider dans ces démarches? Peut-on prendre des assurances au mois, en tant qu’étranger?
Car le comble, c’est que même si je n’arrivais pas à la revendre à la fin de mon séjour, ça m’aurait quand même coûté nettement moins cher qu’une location!!
Une 150 me suffirait, je ne compte pas faire des centaines de kilomètres par jour…
Qu’en pensez-vous? Avez-vous des motards dans votre équipe, ou en connaissez-vous?
D’avance merci de votre aide!

Bonjour Z,

Je réponds à chaque message dans l’ordre pour éviter de me perdre ;-)

Merci pour les noms des autres loueurs de motos, je vais regarder ça dès que j’ai un moment.
Concerant Mono 500, j’en avais aussi entendu parler et j’avais communiqué avec eux, hélas ils ne font que des tours guidés, ils ne louent pas de moto « seule » :-( Quel dommage ! C’est tellement sympa de se promener au gré de ses envies.

Bonne nouvelle pour les routes rarement gelées :-)

Je reviendrai vers vous dès que j’aurai un peu progressé dans mon road-book. Toujours à votre dispo !

Hélas, quand je cherche Ecuador Bike Rental, ça me ramène à Ecuador Freedom Bike rental, dont vous me parliez en premier, et Ecuador MotoRides et AdMo Tours ont des prix similaires, voire encore plus chers :-( Le site d’Ecuador Bike Rental est : http://www.ecuadorbikerental.com. Vous avez demandé des devis ? Envoyez-les moi par email pour les étudier avec vous et voir si je peux vous aider à négocier comme je suis sur place.

Je me demande si, aux prix qu’ils pratiquent ( j’en aurais pour 2000€ pour 15 jours!!!! ), je ne pourrais pas me diriger plutôt vars l’achat d’une petite moto d’occasion! Ca me parait une solution compliquée ! Je doute que vous ayez le droit d’acheter un véhicule en Équateur en tant que touriste. Mais bon, je ne suis pas un expert du sujet, il faut creuser, votre ambassade ou consulat devrait pouvoir mieux vous renseigner sur ce sujet.

Par exemple, sur ce site :

https://motos.mercadolibre.com.ec/moto-facil-express_kilometers_1-2...

j’en vois à 700, 800€…
Il faudrait juste rajouter une assurance à acheter sur place, pourriez-vous m’aider dans ces démarches? Il faut bien penser au temps pour la tester, l’acheter et faire tous les papiers. Ce n’est pas si anodin à mon avis. Je le répète, le point à étudier est d’abord de savoir si vous avez le droit d’être propriétaire d’un véhicule en Équateur avec un visa tourisme. Ensuite, il faudra se poser la question de l’assurance. Peut-on prendre des assurances au mois, en tant qu’étranger? J’en doute fortement. Le tourisme est très jeune en Équateur, les assurances ne doivent pas avoir d’offre pour les voyageurs. En plus, même les assurances moto sont rares en Équateur ! Cette solution n’est malheureusement pas si simple non plus.

Car le comble, c’est que même si je n’arrivais pas à la revendre à la fin de mon séjour, ça m’aurait quand même coûté nettement moins cher qu’une location!! Une 150 me suffirait, je ne compte pas faire des centaines de kilomètres par jour… Quel est l’itinéraire envisagé ? Pensez bien que nous sommes en altitude dans les Andes et que certaines routes sont plutôt des chemins ;-)

Qu’en pensez-vous? Avez-vous des motards dans votre équipe, ou en connaissez-vous? Sincèrement, même si ça parait intéressant sur le papier, ça me semble compliqué d’acheter une moto. Sur ce site (ou d’autres), vous pouvez trouver des particuliers qui louent des motos. C’est pareil, en plus d’être illégal, je pense que c’est dangereux. Dans un premier temps, je vous conseille de faire des demandes de devis et de négocier avec les agences. Je vous aide avec plaisir dans ces démarches.

D’avance merci de votre aide! Avec plaisir !
Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution, je continue de réfléchir et de chercher comment vous aider au mieux ;-)

À bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

Bonjour Léon,
Je viens d’envoyer des demandes de devis ( en demandant au passage s’ils ont des modèles de motos plus modestes ) à deux des loueurs ( je n’arrive pas à atteindre le 3ème depuis le PC de mon boulot, je ferai ça de chez moi plus tard ), mais il n’y a aucune raison pour qu’ils me proposent des prix plus bas que ceux affichés, ou alors qq petits % qui ne suffiront pas :-((
J’ai aussi trouvé ce site, hélas, je ne sais pas si je vois mal, mais je n’arrive pas à trouver de mail où leur écrire :

http://www.ecuadorboutiquetravel.com/dirtbikerentals

Au pire, pourriez-vous leur passer un coup de fil pour leur demander leur e-mail, pour que j’échange avec eux?
D’avance merci de votre aide!
Ah, autre idée, au cas où les loueurs seraient un peu moins chers en province : vous connaissez peut-être des loueurs à Banos, Cuenca ( par exemple! Ou ailleurs en Equateur ), que je pourrais rejoindre en bus, et commencer mon road trip de là?

Bonjour Z,

Bonjour Léon,

Je viens d’envoyer des demandes de devis ( en demandant au passage s’ils ont des modèles de motos plus modestes ) à deux des loueurs ( je n’arrive pas à atteindre le 3ème depuis le PC de mon boulot, je ferai ça de chez moi plus tard ), mais il n’y a aucune raison pour qu’ils me proposent des prix plus bas que ceux affichés, ou alors qq petits % qui ne suffiront pas :-(( Personnellement, j’ai demandé à Florian de Ecuador Freedom Bike Rental et j’ai obtenu un tarif de 1260 USD pour une Yamaha XT250 pour 14 jours avec IVA, GPS et sacoche inclus (90 USD/jour). Ils me confirment que ce sont les taxes d’importation qui sont bien plus élevées que chez nos voisins péruviens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Comme je vous l’ai dit, il faut demander :-)

J’ai aussi trouvé ce site, hélas, je ne sais pas si je vois mal, mais je n’arrive pas à trouver de mail où leur écrire : http://www.ecuadorboutiquetravel.com/dirtbikerentals

Au pire, pourriez-vous leur passer un coup de fil pour leur demander leur e-mail, pour que j’échange avec eux? D’avance merci de votre aide! Sauf erreur de ma part, le numéro de téléphone « hotline » n’est pas équatorien, il doit être américain. Dans tous les cas, si vous préférez échanger par email, cela semble un service de l’agence Latin Trail.

Ah, autre idée, au cas où les loueurs seraient un peu moins chers en province : vous connaissez peut-être des loueurs à Banos, Cuenca ( par exemple! Ou ailleurs en Equateur ), que je pourrais rejoindre en bus, et commencer mon road trip de là? Pourquoi seraient ils moins cher en province ? Les taxes d’importation sont les mêmes ;-) Les agences sont toutes à Quito ou Guayaquil, les plus sérieuses étant dans la capitale.

J’attends les réponses à vos demandes. De mon côté, je vous ai déjà négocié une offre plus conforme à votre budget, j’espère que ça vous donne confiance ! Allez, je suis sûr que vous allez trouver votre bonheur.

À bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

L : Personnellement, j’ai demandé à Florian de Ecuador Freedom Bike Rental et j’ai obtenu un tarif de 1260 USD pour une Yamaha XT250 pour 14 jours avec IVA, GPS et sacoche inclus (90 USD/jour). Ils me confirment que ce sont les taxes d’importation qui sont bien plus élevées que chez nos voisins péruviens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Comme je vous l’ai dit, il faut demander

**Z : merci beaucoup pour la demande, bizarrement, je n’ai pas eu de réponse à mon mail, ça fonctionne peut-être mieux par téléphone et en espagnol?
C’est bien 90$ par jour, c’est mieux que 115, hélas encore cher pour moi, puisque je partais sur un budget équivalent à celui du Pérou ( 75$ par jour, soit 210$ de moins pour les 14 jours, aglups! Oui, je sais les taxes… ), et surtout, le problème est que la XT 250 est un trail, trop haut pour moi, c’est pour ça que j’aurais aimé discuter par mail avec eux, pour voir s’ils ont des petites routières à ma taille ( 79 cm de hauteur de selle maxi ), car ça n’est bien sûr pas facile de passer par vous à chaque fois, j’en ai bien conscience :-(
Je vais donc renvoyer un mail, à l’attention de Florian, et en disant que vous avez déjà discuté « de mon cas » ;-), ça aidera peut-être à ce qu’ils me répondent…

L: Pourquoi seraient ils moins cher en province ? Les taxes d’importation sont les mêmes Les agences sont toutes à Quito ou Guayaquil, les plus sérieuses étant dans la capitale.

**Z Certes, mais je pense que les taxes d’importation ne font pas tout dans le prix ;-) Si j’évoquais la province c’est parce qu’avec Tout Pérou, on a trouvé des loueurs moins chers à Cuzco qu’à Lima. Par exemple, les loyers de leurs locaux sont sûrement moins chers que dans la capitale et ils peuvent donc avoir des prix plus serrés…
Donc qui sait, un loueur qui arriverait à me louer une petite cylindrée basse de selle pour 75/80$ par jour…?
Mébon, a priori, je rêve, donc si Florian pouvait sortir de son chapeau magique une 250 routière ( 79 cm maxi de hauteur de selle ), même à 90$ par jour, je pourrais envisager de rogner sur mon budget logement pour compenser…
Car quand même, j’ai vu que vous louiez des petits 4X4 à 350$ la semaine, donc une petite moto qui coûte presque deux fois plus cher, vous comprenez que ça fait « mal au coeur »…et au portefeuille!!

Rebonjour Léon, ( ah, et au fait : tous mes voeux pour la nouvelle année! )

Voilà le mail que je viens d’envoyer à reservations@freedombikerental.com ( j’espère que j’ai le bon e-mail! ), en mauvais anglais mais, je pense, quand même compréhensible??
J’espère qu’ils me répondront, sinon je vais devoir faire encore appel à vous :-(

Hello Florian,

Leon, from « Tout Equateur » speaks with you about my problem : I would like to rent a small motorbike not too much expensive.
You told him that you can rent me a XT250 ( 1260$ for 14 days ), unfortunately I am very small and a « trail » is too high for me :-(
Would you have other 250, roadster type, with a saddle at maximum 79 cm high?

Please, help a poor short woman who would like to visit your beautiful country on a motorbike!!

Here you can see the type of motorbike I rented in Peru : ( Honda 250 Twister, the red one in the blog below)

http://la-zouzoute-en-voyages.blogspot.fr/2016/09/perou-moto-15-mai...

Bonjour Zouzoute,

Le marché de la location de moto n’est pas aussi dynamique que celui de la location de voiture, cela explique la différence de prix. Bon, l’Équateur reste plus cher que ses voisins même pour les 4×4. Pour le Pérou, ça s’explique aussi par le nombre de voyageurs. L’avantage ? C’est un pays plus authentique et sortir des sentiers battus en moto ou voiture est un véritable bonheur !

C’étaient les fêtes, laissez-leur le temps de se remettre de leurs émotions ;-) Je suis sûr qu’ils vous répondront très rapidement et qu’ils vous aideront à trouver une solution. Tenez-moi au courant de leur réponse.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

Bonjour Léon,

Donc finalement, mauvaise nouvelle, je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur ( moto de 79 cm maxi en hauteur de selle ), Ecuador Freedom Bike Rental ne proposant que des motos commençant à 81 cm, ce qui est trop pour moi : c’était la hauteur de la Falcon 400 que j’avais pré-réservée à Cusco l’année dernière, sous réserve que ça convienne, et ( comme je le craignais ) ça n’allait pas, donc j’ai dû prendre une Honda Twister 250, moto qui m’a parfaitement convenu sur place ) :-(((
Un des deux autres loueurs m’a répondu qu’ils n’avaient pas non plus de petite routière, et le 3ème ne m’a pas répondu.
Je suis donc dans une impasse, ce qui me frustre beaucoup :-(
C’est moche d’être petite, dans certains cas :-/
De votre côté, vous n’avez pas d’autres idées pour me permettre ce beau périple équatorien à moto, comme je l’ai fait dans d’autres pays?

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Léon de Tout Équateur.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation