Aout 2019 - séjour 3 semaines

bonjour,

je viens vers vous car j'ai plusieurs questions et si vous pouvez me répondre je suis preneur :) :

- durée du voyage: du 03/08 au 25/08

- 2 à 3 personnes en mode routard et sac à dos

-1 semaine en équateur en forêt équatorial: parc yasuni prix-guide-conseils?

-10jours dans les Andes: avec ascension Cayambe, cotopaxi, chimborzo : prix-guide-conseils? (on a déjà fait des sommets à plus de 5600 et nous sortons très souvent en alpinisme dans les alpes) 

-1 semaine au galapagos ou sur la cote de l'équateur selon budget: prix-guide-conseils?

voici notre projet voyage, est ce que le mieux c'est de louer un véhicule et du bouger ou les transports, est ce qu'on peut trouver facilement des logements à moindre coup airbnb, hostels...

merci pour vos réponses,

cordialement julien,

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, 

    Bonjour,

    merci pour votre aide.

    Il y aura des randonnées au milieux pour faire des levées de soleil ou couchés mais ça on verra sur place. Je pense que cela sera des randonnées de 2 ou 3h pour ne pas souffrir aprés. Parfait,je vois que vous avez pensé à tout .

    vous pourriez me donner des contacts pour le yasuni? Je vous passe le contact de Fernando par mail, c'est (encore!) un petit secret !

    cordialement,

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    merci pour votre aide.

    Il y aura des randonnées au milieux pour faire des levées de soleil ou couchés mais ça on verra sur place. Je pense que cela sera des randonnées de 2 ou 3h pour ne pas souffrir aprés.

    vous pourriez me donner des contacts pour le yasuni?

    cordialement,

  • Bonjour Juju, 

    Si vous me partagez votre planning en message (pas en photo) c'est plus simple pour moi de vous faire mes remarques (j'ai retiré vos premiers massages "ratés" ; ). 

    En attendant des remarques générale : Votre première partie d'acclimatation est super intéressante et très complète quand aux activités mais avec peu de randonnées. Peut être que vous aurez du mal pour le Cayambe aussi tôt et sans autre randonnée avant et ça me semble aussi difficile pour le Chimborazo. 

    8234391269?profile=original

    Sinon l'alternance Andes, côte, Amazonie me semble très bien et au niveau de la répartition c'est très cohérent. Par contre le trajet le 17 entre la côte et le Yasuni va être un peu compliqué ... Pareil, le voyage après le Chimborazo (très éprouvant) enfin vous risquez de bien dormir !

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • 8234390498?profile=originalBonjour,

    Vous pourriez me dire si le planning des vacances est jouable?

    cordialement,

  • Bonjour Julien, 

    le Cuyabéno et le Yasuni, c'es quoi la différence entre ces 2 endroits? on préfère les séjours plus aventure ça c'est sur donc je suis preneur vous avez un contact? Peut être que le mieux pour vous donner le bon contact c'est que vous lisiez ce petit article et que vous me disiez ce qui aura retenu votre attention. (je vois que ce n'était pas clair mais les partie soulignées dans mon texte sont des liens vers des pages ; )

    8234367500?profile=original

    ok dans ce sens là ça ne me dérange pas, pour l'acclimatation c'était prévu de 5 jours, je pensais faire 5 jours d'acclimatation et tous les 2 jours 1 sommet avec un jour de récupération vu que ce sont de longues ascensions à la journée, :) Très bien ça coûterait combien un guide pour 10 jours à nous faire visiter les Andes plus ascension? Honnêtement un guide n'est pas très utile si vous êtes habitués à la marche (et cher). Seul pour le Cotopaxi, le Cayambe et le Chimborazo ce sera obligatoire. Pour ces ascensions il faut compter entre 220 et 350$/personne. Et sinon environ 200$/jour/personne pour un guide sur 10 jours mais là il faut demander des devis (regardez dans notre liste) car les prix varient facilement du simple au double. 

    620 us c'est un permis? C'est pour la taxe d'entrée et le billet d'avion. donc pour 1 semaine il y en a pour 1300us / p sans logement et sans hébergement? Je ne comprends pas bien votre raisonnement ... Par contre je vous renvoie vers un autre article qui va vous intéresser. 

    j'ai un ami qi a été il y a 6 mois pour moins de 1000e... Alors ça me semble compliqué ... Déjà votre carte migratoire ne vous donne pas le droit de rester plus de 3 mois ni de travailler (donc pas de "volontariat possible") et à moins de se faire héberger gratuitement par une personne de l'île subitement tombée amoureuse je vois mal comment vivre avec 500€ restant pour 6 mois ... Et avec ça il n'a pas du faire d'activité (entre 80 et 200$/jour par personne) donc pas sortir des zones habitées et voir les vraies zones de nature. 

    8234356854?profile=original

    ok vous pouvez faire un devis, est ce que vous faite des locations de van ou de 4x4 qui font tente? Pour les devis, vous n'avez surement pas vu le lien alors je vous le redonne : https://www.toutequateur.com/louer-une-voiture/ . Pour les van/4x4 tente je ne connais personne qui en loue en Equateur Malheureusement. 

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • bonjour,

    je viens vers vous car j'ai plusieurs questions et si vous pouvez me répondre je suis preneur :) : C'est avec plaisir, je vais regarder cela! 

    - durée du voyage: du 03/08 au 25/08 Super, trois semaines en Equateur, vous avez le temps.

    - 2 à 3 personnes en mode routard et sac à dos

    -1 semaine en équateur en forêt équatorial: parc yasuni prix-guide-conseils? Il existe deux zones principales en amazonie primaire: le Cuyabéno et le Yasuni. Le Cuyabéno sera plus couru, surtout en août. Pour le Yasuni, nous avons deux options dans la même structure ( une en lodge et une en camping), je vous laisse voir mes partenaires dans cette région. Sinon, nous avons un petit secret (qui commence à être connu ! ), Fernando qui  vous propose un séjour plus aventure sous tentes, à la limite du Pérou toujours dans le Yasuni. Vous me direz si vous êtes intéressés.

    le Cuyabéno et le Yasuni, c'es quoi la différence entre ces 2 endroits? on préfére les séjours plus aventure ça c'est sur donc je suis preneur vous avez un contact?

    -10jours dans les Andes: avec ascension Cayambe, cotopaxi, chimborzo : prix-guide-conseils? (on a déjà fait des sommets à plus de 5600 et nous sortons très souvent en alpinisme dans les alpes) Alors 10 jours dans les Andes, après de l'amazonie, pour faire des ascensions, cela sera juste, même si vous êtes habitués d'alpinisme.Il vaudrait mieux rester en altitude, dans les Andes et après faire l'Amazonie. Il est conseillé de 5 à 7 jours pour l'acclimatation ( entre treks et nuit en refuge) avant de penser à grimper le Cayambe, le Cotopaxi et le Chimborazo.

    ok dans ce sens là ça ne me dérange pas, pour l'acclimatation c'était prévu de 5 jours, je pensais faire 5 jours d'acclimatation et tous les 2 jours 1 sommet avec un jour de récupération vu que ce sont de longues ascensions à la journée, :) ça couterai combien un guide pour 10 jours à nous faire visiter les Andes plus ascension?

    8234318479?profile=original

    -1 semaine au galapagos ou sur la cote de l'équateur selon budget: prix-guide-conseils? Pour les Galapagos, il faudra compter 620$US pour y mettre les pieds: de 450 à 500 pour les vols aller-retour, 20 pour la carte migratoire et 100 d'entrée au Parc National. Si vous voulez, nous pourrions faire un skype pour vous expliquer l'organisation spécifique des Galápagos? Vous me dites !

    620 us c'est un permis? donc pour 1 semaine il y en a pour 1300us / p sans logement et sans hébergement? j'ai un ami qi a été il y a 6 mois pour moins de 1000e...

    voici notre projet voyage, est ce que le mieux c'est de louer un véhicule et du bouger ou les transports, est ce qu'on peut trouver facilement des logements à moindre coup airbnb, hostels... La location de voiture c'est le top pour bouger à votre rythme et pour la flexibilité. Vous avez pas mal de bus pour vous déplacer en Equateur, pour les ascensions, vous devrez de toute façon être avec un guide ( voire deux, si vous êtes trois) et le transport est inclus depuis Quito ou Latacunga si vous le souhaitez. Vous pouvez me faire une demande de devis pour la location de voiture, afin d'avoir une idée

    ok vous pouvez faire un devis, est ce que vous faite des locations de van ou de 4x4 qui font tente?

    est ce que j'ai répondu à vos questions?

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Bonjour Julien,

    bonjour,

    je viens vers vous car j'ai plusieurs questions et si vous pouvez me répondre je suis preneur :) : C'est avec plaisir, je vais regarder cela! 

    - durée du voyage: du 03/08 au 25/08 Super, trois semaines en Equateur, vous avez le temps.

    - 2 à 3 personnes en mode routard et sac à dos

    -1 semaine en équateur en forêt équatorial: parc yasuni prix-guide-conseils? Il existe deux zones principales en amazonie primaire: le Cuyabéno et le Yasuni. Le Cuyabéno sera plus couru, surtout en août. Pour le Yasuni, nous avons deux options dans la même structure ( une en lodge et une en camping), je vous laisse voir mes partenaires dans cette région. Sinon, nous avons un petit secret (qui commence à être connu ! ), Fernando qui  vous propose un séjour plus aventure sous tentes, à la limite du Pérou toujours dans le Yasuni. Vous me direz si vous êtes intéressés.

    -10jours dans les Andes: avec ascension Cayambe, cotopaxi, chimborzo : prix-guide-conseils? (on a déjà fait des sommets à plus de 5600 et nous sortons très souvent en alpinisme dans les alpes) Alors 10 jours dans les Andes, après de l'amazonie, pour faire des ascensions, cela sera juste, même si vous êtes habitués d'alpinisme.Il vaudrait mieux rester en altitude, dans les Andes et après faire l'Amazonie. Il est conseillé de 5 à 7 jours pour l'acclimatation ( entre treks et nuit en refuge) avant de penser à grimper le Cayambe, le Cotopaxi et le Chimborazo.

    8234318479?profile=original

    -1 semaine au galapagos ou sur la cote de l'équateur selon budget: prix-guide-conseils? Pour les Galapagos, il faudra compter 620$US pour y mettre les pieds: de 450 à 500 pour les vols aller-retour, 20 pour la carte migratoire et 100 d'entrée au Parc National. Si vous voulez, nous pourrions faire un skype pour vous expliquer l'organisation spécifique des Galápagos? Vous me dites !

    voici notre projet voyage, est ce que le mieux c'est de louer un véhicule et du bouger ou les transports, est ce qu'on peut trouver facilement des logements à moindre coup airbnb, hostels... La location de voiture c'est le top pour bouger à votre rythme et pour la flexibilité. Vous avez pas mal de bus pour vous déplacer en Equateur, pour les ascensions, vous devrez de toute façon être avec un guide ( voire deux, si vous êtes trois) et le transport est inclus depuis Quito ou Latacunga si vous le souhaitez. Vous pouvez me faire une demande de devis pour la location de voiture, afin d'avoir une idée.

    merci pour vos réponses, c'est avec plaisir

    cordialement julien,

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.